Editions Belin (24/10/2017)
3.83/5   6 notes
Un sort cruel est prédit au prince d’Égypte : il mourra par le serpent, le crocodile ou le chien.
Malgré le danger, il part à l’aventure et rencontre une princesse magicienne qui se promet de le sauver.
Le prince maudit et la sage princesse réussiront-ils à contrer le destin ?
Que lire après Le prince d'ÉgypteVoir plus
A la naissance du fils de Pharaon, les déesses prédisent que trois malédictions menaceront sa vie. le jeune prince grandit alors isolé dans un palais au milieu du désert. Mais un jour, il se révolte et décide de partir à l'aventure...

L'auteure a repris un conte vieux de 3000 ans qu'elle a complété à partir d'anciennes croyances égyptiennes.
Ainsi cet album offre aux jeunes lecteurs un petit voyage dans l'Égypte antique, accentué par des illustrations que les enfants pourront avoir plaisir à observer.

Video de Viviane Koenig (1) Voir plusAjouter une vidéo

Larousse : le dictionnaire des mots croisés et Viviane Koenig : le livre jeu des hiéroglyphes
Olivier BARROT présente "Le dictionnaire des mots croisés" (LAROUSSE) et "Le livre jeu des hiéroglyphes" de Viviane KOENIG, édité chez LAROUSSE. Il évoque la découverte des hiéroglyphes et Jean François CHAMPOLLION qui parvint à les déchiffrer.