David Twohy (Antécédent bibliographique)Jeb Stuart (Antécédent bibliographique)Roy Huggins (Antécédent bibliographique)Geneviève Blattmann (Traducteur)Franck Roche (Traducteur)
J'ai lu (04/01/1999)
3.96/5   14 notes
Le Fugitive est un thriller américain [ 1993] de 1993 basé sur la série télévisée des années 1960 du même nom créée par Roy Huggins. Après avoir été condamné à tort pour le meurtre de sa femme et injustement condamné à mort, le docteur Richard Kimble (Ford) s'échappe de la garde à vue (après un naufrage dans un train bus) et part à la recherche du meurtrier de sa femme, de l'attraper et de prouver son innocence , alors qu’elle était poursuivie par une équipe de US M... >Voir plus
Que lire après Le fugitifVoir plus
En lisant ce livre, au départ, je n'avais pas fait le lien avec le film que j'avais déjà suivi et beaucoup aimé avec l'acteur Harrisson Ford, à partir de là, la suite du livre a été d'un seul trait. Mais je dirais que je suis plus sensible avec les mots d'un livre qu'avec l'écran.
Dans le livre on a l'impression d'être soi-même le personnage ou les personnages du livre, on se familiarise avec eux. Une fois qu'on ait fini de lire le livre. On a l'impression d'avoir quitter des amis. le plus beau pour moi est de pouvoir leur donner une forme qui me convienne sans être influencé par une quelconque image

Il ne pouvait pas retourner en prison, à une vie dénuée de sens, à une souffrance éternelle. En prison, il n'avait aucune chance de retrouver le tueur d'Helen. Le seul espoir résidait dans la liberté. Il résisterait, quoi qu'il lui en coûtait, et n'hésiterait pas à exposer sa vie aux pires dangers pour une chance, si petite fut-elle, de passer entre les mailles du filet
A défaut de preuve, mieux valait continuer à fuir jusqu'à la mort. D'une manière ou d'une autre, il devait aller voir Charles Nichols, lui faire cracher la vérité. Kimble voulait avoir la satisfaction de l'affronter en face. Il n'avait vraiment rien à perdre.
Il connaissait le regard d'un tueur : le ressentiment borné, la lueur d'amusement un peu folle, l'arrogance et, parfois, pire que tout : l'indifférence.
On ne travaille pas tous les jours pendant douze ans avec quelqu'un sans le connaître un minimum.
La mort, portée par un déluge de balles, est rapide, à défaut d'être propre.