EAN : 9782342371901
Publibook/Société des écrivains (08/03/2024)
Découvrez l’histoire poignante de Jennifer, une héroïne de quatre ans qui sauve sa mère de la violence paternelle. Au fil des années, la vie de Jennifer devient une série de turbulences, marquée par la quête inlassable d’une vie de famille heureuse. Cependant, à l’âge adulte, ses rêves s’effondrent, laissant place aux « mots » douloureux tels que désillusions, trahisons, et prison, qui deviennent son quotidien. Les épreuves fragilisent ses enfants, les conduisant à... >Voir plus
Que lire après Des ailes pour sublimer la tempêteVoir plus
J'ai terminé ma lecture du livre de Liliane et voici en quelques mots mon impression très sincère :
J'ai VRAIMENT beaucoup aimé ce récit.
Je suis d'accord avec Liliane quand elle mentionnait qu'il fallait que cette histoire soit écrite.
Quelles péripéties !!!
Je n'ai évidemment pas pu lire le livre d'une frappe mais j'avoue que je le quittais à contrecoeur pour vaquer à mes autres occupations. J'avais toujours très hâte de reprendre ma lecture et pour ma part c'est un très bon signe.
Liliane a une très belle plume. J'ai apprécié son habileté à faire vieillir Jennifer en passant du ton d'une enfant âgée de 4 ans au ton d'une femme adulte se démêlant à travers tous ces événements parfois heureux entrecoupés malheureusement d'autres plus souvent dramatiques. J'ai suivi l'évolution à travers l'écriture sans problème.
Malgré tous les événements difficiles vécus par Jennifer, jamais toutefois je n'ai senti de haine ou de colère profonde dans son écriture et c'est ce qui à mon avis en fait sa force. Tout au long de l'histoire nous sentons une Jennifer bienveillante empreinte d'une grande force de caractère malgré tous ses revers et les individus moins recommandables qui la côtoient..
J'ai beaucoup aimé les analogies et les métaphores utilisées tout au long de l'histoire. L'utilisation de tels procédés par d'autres auteurs dérange parfois car ça semble trop « sucré » mais Liliane maîtrise à merveille cette façon d'écrire. Tout au long du texte les analogies utilisées étaient intelligentes, jamais gratuites. Elles se glissaient toutes en finesse et en douceur.
C'est vraiment un excellent ouvrage qui mérite d'être connu.
Je n'hésiterai pas du tout à en glisser un mot à mon entourage et Liliane peut être très fière de son oeuvre.
Merci beaucoup d'avoir partagé aussi généreusement ce parcours unique.