EAN : 9782259202121
Plon (17/11/2004)

Chemins d'écriture est avant tout l'itinéraire autobiographique et littéraire de quelques-uns de mes voyages et des livres auxquels ils donnèrent naissance. Les uns comme les autres ont jalonné ma vie au point d'en être le plus souvent indissociables. Voyages à travers la France avec Chemin faisant, années grecques avec L'Eté grec, séjours dans les déserts d'Egypte avec Les Hommes ivres de Dieu et Mar... >Voir plus
Que lire après Chemins d'écritureVoir plus
Écrire, s'enfermer seul avec les phrases, s'amarrer aux mots, se lier à l'écriture tout en gardant l'oreille tendue vers le dehors et le dedans de soi, dans la polyphonie du présent et des souvenirs.
On a souvent avec ses propres livres des relations étranges et ambiguës, faites d'amour, d'engouement suivis de dégoût, voire de reniement.

Videos de Jacques Lacarrière (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacques Lacarrière
Bruno Doucey lit un extrait du recueil "grécité", de Yannis Ritsos, reproduit dans notre livre spécial dix ans "Un bateau nommé poésie". Nous avons publié "grécité" en 2014, en bilingue grec/français, dans la traduction de Jacques Lacarrière.