AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782912883834
191 pages
Les 3 Orangers (09/03/2009)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
Paris sent l'hiver et la poussière froide, les vitrines prennent le deuil et les amants la poudre d'escampette. Les jeux sont faits et demain sera pire...
Pas encore, pas déjà, espère l'héroïne de ce roman qui s'offre une escapade à Venise où une rencontre salée-sucrée se jouera de ses doutes et de ses impatiences.
Avec une acuité sans faille et une sensualité à fleur de style, Odile Lamourère traite, ici, un thème peu exploré dans la littérature : c... >Voir plus
Que lire après L'amant vénitienVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique

Roman ambigüe, quelque peu « malsain » puisque la narratrice et héroïne est une véritable allumeuse, et, aimant le sexe.
En effet, âgée d'une soixantaine d'année, divorcée, elle refuse de vieillir, et, passe d'un homme à un autre afin de « rester jeune et dans le coup ».

Il y a de très belles descriptions de Venise, hors des sentiers battues, dans des quartiers « peu prisés » par les touristes.
Comme tout « chasseur » qui se respecte, les bars, notamment celui du Danieli devient le lieu de prédilection de la narratrice … … … … (C'est dans ce dernier bar qu'elle repere et happe sa dernière proie).

La description de la reception chez la Princesse Belligria di Fostina est terrible, voire même horrible !!!!!!! Selon la narratrice, tout y est décrépie … … mais, ce qu'elle oublie, c'est que elle aussi est « complétement » décrépie !!!!!

A part cela, c'est un roman facile et rapide à lire... ...
Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : romanVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus


Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Oh, Antigone !

Comment se prénomme la sœur d'Antigone ?

Sophie
Hermine
Ismène

10 questions
3155 lecteurs ont répondu
Thème : Antigone de Jean AnouilhCréer un quiz sur ce livre

{* *}