Grasset (15/11/1995)
4.36/5   11 notes
Le style De Maupassant est aussi pur que sa vie est obscure; il en a brouillé les pistes. Lanoux la restitue comme un roman noir, revenant sur les lieux, retrouvant les textes, interrogeant les derniers témoins...
Dans une enquête magistrale, il nous apprend la vie d'un écrivain sensuel, fécond et météorique, emporté par la syphilis et la folie à quarante-trois ans.

Que lire après Maupassant, le bel-amiVoir plus
Très belle histoire. J'ai passé un super moment avec ce livre, le personnage se développe tout au long de l'histoire et il se lit très facilement dû à l'écriture très fluide De Maupassant.
Un must read!
j'aime

(...) la Dame en gris, somnambule érotique au sillage d'éther, va rafler la mise.

Video de Armand Lanoux (22) Voir plusAjouter une vidéo

C'était hier Zola
Courte séquence filmée autour de L'Oeuvre de ZOLA à partir de banc titre : journaux d'époque, caricatures, dessins et photos. En plateau, interview d'Armand LANOUX sur mort la mystérieuse de ZOLA par asphyxie et interview de Stellio LORENZI à propos du film qu'il tourne sur ZOLA. présence de Philippe RAGUENEAU.