Robert Laffont (20/01/1994)
Lui a plus de soixante ans. Elle en a tout juste vingt-cinq. Ils tombent amoureux l'un de l'autre et chacun tient, en secret, le journal de cet amour. D'un côté, le point de vue exalté et toujours innocent d'un adepte des liaisons dangereuses. De l'autre, un regard plus intérieur s'attachant à saisir les méandres de la passion. On sait, depuis Le têtard, la place que Jacques Lanzmann accorde dans sa vie aux choses du cœur : l'une des toutes premières. Avec Nous, une... >Voir plus
Que lire après Nous, une histoire d'amourVoir plus
Je suis restée par facilité, par peur de l'inattendu.

Lire un extrait
Video de Jacques Lanzmann (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacques Lanzmann
Thierry Ardisson débute l'interview en évoquant la carrière de peintre de Jacques Lanzmann (peu de gens le savent).Très vite il a été reconnu en tant que bon jeune peintre, mais il n'arrivait pas à s'exprimer. Finalement, il a préféré arrêter à cause d'envies suicidaires.Ensuite, Jacques Lanzmann parle de son dernier livre "Les guerillons". Il évoque sa judaïté et le problème palestinien.Au cours de "l'interview up and down", Jacques Lanzmann parle de la télévision (ses émissions préférées et détestées) , du plus grand moment et du plus mauvais moment de sa vie, et ce qu'il préfère et déteste en lui.