J.M.G Le Clézio (Éditeur scientifique)Jémia Le Clézio (Éditeur scientifique)
Éditeur : Editions Seghers (1990)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 4 notes)
Tous les peuples ont leurs devinettes. Mais il en est un qui a su pousser cet art jusqu'à la perfection, jusqu'à la poésie même : c'est le peuple mauricien. Sous l'apparence rassurante d'un jeu, les sirandanes recèlent une sagesse ancienne, nourrie par les racines d'un peuple tout entier. Pour ressentir le pouvoir de leur jeunesse, aujourd'hui encore, il suffit d'aller n'importe où dans l'île Maurice, dans les villages cachés au milieu des plantations de canne, ou b... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
Marti94
Marti9427 novembre 2013
  • Livres 4.00/5
J'ai trouvé cette petite perle au salon du livre. C'est très romantique d'avoir fait un livre en amoureux, le petit lexique de la langue créole et des oiseaux.
Lu en mai 2010
(De l'eau debout ?
- La canne à sucre.) »

« Bul disan anba later ?
- Betrav.
(Une boule de sang sous la terre ?
- La betterave.) »

« Kan mo gran manman dézbiyé, mo ploré ?
- Zonyon.
(Quand ma grand-maman se déshabille, je pleure ?
- L'oignon.)
DanieljeanDanieljean07 avril 2016
Paille-en-queue : c'est le phaeton aethereus, l'oiseau mythique, presque magique par sa beauté, volant au-dessus des falaises sombres de la rivière Noire, avec derrière lui sa longue queue de lumière, comète qui traverse l'immensité de l'horizon de la mer.
Videos de J.M.G Le Clézio (30) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de J.M.G Le Clézio
Jean-Marie Gustave le Clézio, pour Ritournelle de la faim Jean Echenoz, pour Courir
François Busnel propose en direct chaque jeudi à 20h35 sur France 5, un magazine qui suit de près l'actualité littéraire avec pour seul mot d'ordre, le plaisir.
Retrouvez toutes les informations sur les invités et leur actualité sur notre site : http://www.france5.fr/la-grande-librairie https://www.facebook.com/pages/La-Grande-Librairie/512305502130115 https://twitter.com/GrandeLibrairie Et réagissez en direct pendant l?émission avec le hashtag #LGLf5.
Dans la catégorie : FolkloreVoir plus
>Sciences sociales>Coutumes, savoir-vivre, folklore>Folklore (850)