EAN : 9782259207591
Plon (20/10/2011)
Une éblouissante synthèse sur les recherches récentes qui obligent à rompre avec le "prêt à penser" dont le SIDA est aujourd'hui l'objet.

Face au SIDA, il a fallu parer au plus pressé : venir en aide aux malades, malgré des connaissances partielles sinon partiales ; combattre les préjugés, quitte à verser dans le "politiquement correct". Maintenant que les trithérapies ont rendu un avenir aux séropositifs, à défaut de les guérir, nous disposons d'un r... >Voir plus
Que lire après Pour en finir avec le SIDAVoir plus
Le SIDA, depuis 30 ans, on en parle régulièrement. Campagne après campagne cette maladie s'est fait sa place, malheureusement, dans notre quotidien.
Mais le connaissons-nous vraiment ? Les savoirs d'hier sont-ils ceux d'aujourd'hui ?
Car si la recherche évolue, le discours, lui, fait du sur-place.
C'est sans compter sur Jacques Leibowitch, médecin co-découvreur du VIH, qui dépoussière nos idées reçues.

Savez-vous que si le SIDA tue toujours, une personne séropositive traitée peut désormais avoir des rapports non protégés et des enfants ?
Qu'il faut une moyenne de 11 ans pour que la maladie se déclare réellement ?
Si ce n'est pas le cas, vous n'avez plus qu'à ouvrir ce livre…

de Gwénaëlle pour "Nos coups de coeur"
Lien : http://www.universcience.fr/..

Video de Jacques Leibowitch (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacques Leibowitch
La Femen Inna Chevtchenko : les dessins 15 juin 2013 avec Maître Klugman, Akhenaton, Imhotep, Agnès Martin-Lugand, Thierry Marx, Jacques Leibowitch
On n'est pas couché Laurent Ruquier avec Natacha Polony et Aymeric Caron Retrouvez les meilleurs moments de l'émission culte des samedis soirs de France 2 : entretiens toujours plus vifs et mordants, révélations, clashs !
Un programme produit par Tout sur l'Ecran Productions Une chaîne pilotée par boketto pour France Télévisions Distribution