Je crois que c'est mon préféré de MARC LEVY, je le conseille à tout ceux ou celles qui ne l'ont pas encore lut
J'aimais bien Marc Lèvy sans me poser de questions avant mais, aujourd'hui, je vois ses petits défauts. Je reconnais que c'est un livre sympathique à lire et qu'il fait passer un bon moment, cela étant, on a toujours une petite impression de déjà vu. Une histoire d'amour et une petite touche de fantastique. Par contre, le côté thriller est nouveau et ça m'a bien plu. Au début du roman, ce n'était pas gagné, j'ai trouvé que c'était trop banal, trop simple, trop rapide puisque Andrew Stilman, le héros, retrouve son amour d'adolescence: Valérie. A cela s'ajoute des moments d'amour entre eux et on arrive très rapidement au mariage. Heureusement, quand Andrew meurt et qu'il se réveille deux mois plus tôt avec le souvenir de ce qu'il va lui arriver, ça devient plus intéressant. On a envie de découvrir qui? Pourquoi? Dans quel but? Comme dans les thrillers que j'ai l'habitude de lire, on suspecte beaucoup de personnages. L'auteur a parfaitement su éveiller des soupçons chez le lecteur envers plusieurs personnages si bien que l'on ne sait pas qui est derrière tout ça. du moins, moi je n'ai pas réussi à le découvrir jusqu'à la révélation finale et, c'est une très bonne chose.

Côté personnages, le héros ne m'a que moyennement plu et c'est son meilleur ami que j'ai préféré car Simon est drôle, il amène une bonne touche d'humour à l'histoire. On retrouve ça souvent chez Marc Lèvy, un héros sérieux à qui il arrive pleins de malheurs et à côté, un meilleur ami, toujours là pour faire rire et détendre l'atmosphère.

J'ai trouvé la relation entre Andrew et sa femme très fade et peu développée. J'ai trouvé que la relation entre eux était un peu comme du ping pong. Pas du côté de Valérie qui est une femme remarquable, elle est toujours là pour lui, elle accepte le métier qu'il fait et aussi ses nombreux voyages. A côté de ça, on a un Andrew qui prétend l'aimer mais qui tombe amoureux d'une parfaite inconnue dans un bar juste par un regard ou qui n'hésite pas à la tromper lors d'un de ses voyages. Sachant qu'il va peut être mourir par la suite, il a envie de profiter de chaque moment mais quand même, ça m'a un peu gêné.

En revanche, notre héros est journaliste et grâce à cela, on découvre des histoires très intéressantes et une enquête passionnante en Argentine. On constate que son travail est très important pour lui et il nous le fait vivre et bien ressentir.

Pour ce qui est de la fin, j'ai apprécié. Je ne m'attendais pas à ça. Marc Lèvy a su surprendre son lecteur et c'est un pari réussi pour un thriller. de plus, les dernières lignes laissent parfaitement supposer que l'on va retrouver le héros dans le roman suivant. Finalement, vous constaterez que certaines choses m'ont plu, d'autres moins, ce qui m'amène à ma conclusion finale: c'est un bon livre. Oui, je ne vais pas critiquer Marc Lèvy alors que j'ai tout de même passé un agréable moment. Pas mémorable mais une lecture plaisante et de détente.
Lien : http://audreyreadings.wordpr..
J'y ai retrouvé du Levy pur jus : de jeunes gens "bien sous tous rapports", de bons sentiments, une enquête, une histoire surréaliste, des rebondissements à n'en plus finir, quelques larmes (un peu moins que d'habitude et ce n'était pas pour me déplaire...).

Avec cette fois-ci pourtant, un petit plus non négligeable : le volet historique du roman.

La suite sur mon blog...
Lien : http://itzamna-librairie.blo..
Je ne suis pas une fan de Marc Levy, mais j'avais lu quelques livres qui ne m'avaient pas déplu. Sans plus.Cette fois j'ai apprécié l'intrigue policière, même si j'en connaissais une partie pour avoir lu avant "Un sentiment plus fort que la peur". Avouons que c'est bien écrit, dans un style limpide et avec ce mélange rêves réalité qui fait parfois douter le lecteur. Les sujets de reportages aussi étaient un bon choix et leurs conséquences portaient à réfléchir et à se souvenir.
Pour moi, c'est un bon livre de détente et de réflexions à la fois.
Lien : http://monique.leonard@hotma..
Andrew Stilman, grand reporter au quotidien The New York Times, se fait assassiner une semaine après son mariage.
Lorsqu'il reprend miraculeusement connaissance, il se retrouve projeté dans le temps, 2 mois avant sa propre mort. Il a 62 jours pour découvrir qui l'a tué et surtout pour quelles raisons.
Un peu plus emballée par ce bouquin que par le précédent de Monsieur Levy ! Dès le début, j'ai été happée par l'histoire, j'ai voulu savoir, vite, et j'ai commencé à dévorer ce livre. Malheureusement cela traîne parfois en longueur et on commence à s'impatienter... La fin est pas mal même si j'ai dû revenir quelques pages en arrière pour être sûre d'avoir bien compris !
Comme presque à chacune de mes lectures d'un roman signé Marc Lévy, je suis rentrée dans l'histoire immédiatement. En 2 ou 3 pages pas plus j'étais dedans. C'est un peu comme ces séries ou ces téléfilms qui font que l'on comprend tout de suite où l'on est, qui est à peu près qui. Bref, on est à la fois dans un espace qui nous semble très familier sans forcément le fréquenter durant notre vie véritable. On se prend au jeu sans chercher plus et c'est très bien ainsi.

Ce n'est certes pas de la grande littérature, mais je le savais bien avant d'ouvrir ce roman. C'est en revanche un formidable "page turner" car oui, on tourne les pages les unes après les autres. On n'a pas envie de stopper sa lecture, on se laisser porter par l'intrigue qui est assez commune car qui n'a pas rêver avoir un jour l'opportunité d'avoir une seconde chance ?
On ne gardera pas dans nos mémoires ad vitam eternam ce récit, mais on passe indéniablement un très bon moment de lecture. Parfois, c'est juste ce que je recherche donc non, je n'irai pas cracher dans la soupe. Marc Lévy n'est pas Proust, mais le souhaiterait-il seulement ? Ses romans ne passeront pas à postérité et dans 150 ans, peu de monde sera là pour se souvenir de ses écrits, peut-être de ses records de vente à la rigueur. Mais on s'en fiche un peu, non ? La lecture, c'est aussi pour le plaisir. On ne lit pas que des chefs d'oeuvre car ces derniers sont rares. C'est ce qui fait leur importance.
Bref, vous l'aurez compris, je n'ai pas boudé les agréables minutes que j'ai passé en compagnie des protagonistes de ce roman.

D'ailleurs au passage, sous couvert de nous offrir un sympathique divertissement littéraire, Marc Lévy aborde un sujet grave qui a meurtri toute l'Argentine : les milliers de disparus et les orphelins de la dictature alors confiés aux bourreaux de leurs véritables géniteurs exterminés pour des raisons politiques. Comme quoi, on peut parler de tout, même dans un ouvrage qui ne se veut pas trop sérieux au départ.
C'est bien écrit, d'une fluidité sans pareille, mais ce n'est pas fade comme les détracteurs du phénomène Lévy pourraient le dire. Pas à mon sens en tout cas.

Cela aura pu être un coup de coeur, mais le final, s'il est bien trouvé ne m'a pas autant surprise que cela alors que c'est bien pensé et imaginé. Je crois que je commence à vous connaître Monsieur Lévy et il faudra vous surpasser pour le prochain.

Lien : http://espace-temps-libre.bl..
J'ai beaucoup apprécié ce nouveau roman, pour ceux qui connaisse et apprécie Marc Lévy, il y a comme bien souvent, une enquête policière, à laquelle s'ajoute cette fois, de l'humour, du suspense, du fantastique, et sans oublier comme toujours la fameuse, histoire d'amour. Cette fois, le roman est basé sur une enquête policière sur fond historique, avec la dictature d'Argentine, qui a duré pendant plusieurs dans les années 1970. Beaucoup de recherches ont été effectuées pour coller à l'histoire réelle de ce pays. Mais biensur, il y a une histoire d'amour, un Marc Lévy sans histoire d'amour ne serait pas un Marc Lévy. Dans ce roman, il y a aussi du fantastique comme dans son tout premier roman, Et Si C'Etait Vrai..., dont le titre fait à mon sens un petit rappel. Mais pendant la lecture vous verrez qu'il y a même une référence à ce livre à un moment, petit clin d'oeil de l'auteur. Bref j'ai beaucoup aimé et je recommande ce livre, il nous transporte dans plusieurs lieux d'Amérique et on se laisse guider avec facilité. Très sympatique et appréciable.

Pour en savoir plus, allez sur mon blog, pour voir mon avis et mon résumé.
Lien : http://leslecturesdemademois..
Il y a longtemps que je n'avais pas lu Marc Lévy. J'avais bien aimé ses premiers titres puis je me suis lassée. J'ai voulu avec ce roman retenter ma chance : la quatrième de couverture me semblait prometteuse. Alors oui, l'histoire commence bien, j'aime cette idée de se réveiller 2 mois avant sa mort et de tout faire pour la déjouer ... j'aime cette idée mais avec une impression de déjà lu (ou vu) quand même ? L'écriture est simple, ça se lit facilement, on arrive rapidement au bout pour se dire : "c'est tout?" ... j'ai été déçue par la fin malheureusement.
Un petit livre qui se lit bien. J'ai pas tellement aimé le début, mais au fur et à mesure l'intrigue devient intéressante, certains personnages attachants (coucou Pilguez !) et la chute est excellente, impossible à deviner. Elle redonne le réalisme qu'il manquait à l'histoire. A prendre comme un roman policier plutôt original !