sur 1912 notes

Suzie Baker, souhaite rétablir la vérité mais surtout rendre justice à sa grand-mère accusée de haute trahison. Pour mener à bien sa mission, elle escalade dans un premier temps le mont Blanc, et elle y trouve sa première piste à savoir des documents restés dans l'épave d'un avion emprisonnée sous la glace. Elle entraîne avec elle Andrew Stilman journaliste du New York Times afin de l'accompagner et de l'aider dans son enquête. de découverte en découverte, Suzie et Andrew vont être traqués, manipulés, ils devront déjouer les pièges et illusions se dressant face à eux, jusqu'à toucher du doigt l'un des secrets les mieux gardés de notre temps.

Après avoir terminé "Si c'était à refaire", j'avais qu'une hâte c'était de lire "Un sentiment plus fort que la peur" et de mener d'autres enquêtes auprès d'Andrew Stilman. L'écriture était très fluide et agréable à lire, mais voilà, j'ai eu beaucoup plus de mal à entrer dans l'histoire. le personnage de Suzie m'a un peu dérangé et je n'ai pas spécialement apprécié le duo Suzie/Andrew. Cependant, je me suis laissé porter par l'histoire et une fois l'intrigue bien entamée, j'ai pu vivre l'aventure avec eux, déjouer les complots et découvrir la vérité. Je suis un peu frustrée de la fin et j'aurais aimé avoir un épilogue plus long qui parle de Suzie mais surtout d'Andrew.
Un bon livre, avec une histoire où il y a de l'action. L'auteur nous emmène jusqu'au Mont Blanc avant de repartir vers d'autres contrées. Je dirais qu'il s'agit d'une course contre la montre ou plutôt contre le gouvernement. En effet le gouvernement va s'immiscer dans cette intrigue à travers des secrets d'Etat. On s'attache aux personnages qui ont un lourd passé. Cependant on finit un peu par tomber dans le cliché: Andrew, un journaliste qui cherche le scoop du siècle et Suzie, une alpiniste. Au départ on pourrait s'attendre à quelque chose de spécial mais nous finissons par tomber dans une course poursuite. Cela dit, j'ai vraiment bien aimé l'histoire et plus particulièrement la façon dont se finit la quête. ;)
Un bon roman qui se lit rapidement, cependant pas le meilleur à mon sens de Marc Levy avec le côté espionnage qui au début est intéressant mais au final ne l'ai plus tellement.
La lecture est toujours agréable et fluide, mais l'histoire en elle même m'a moins emballé. Je me suis ennuyer à certains moments et je trouve que certains passages sont exagérés, pas trop réaliste, l'intrigue ne m'a pas convaincu.
Pour le coter positif, on découvre mieux la vie et le passé d'Andrew, ce qui est intéressant, car ca répond à certaine interrogation que je mettais posé lors du premier tome.
J'ai également apprécié de retouver Simon sont meilleurs amis qui donne une touche d'humour au livre.
En conclusion, lecture sympathique mais loin d'être un coup de coeur, j'ai connu mieux de la part de Marc Levy
Lien : http://cindylecture.over-blo..
Toujours un régal de lire un livre de Marc Levy. Néanmoins, je suis un peu déçue par la fin.....
Une lecture agréable malgré une trame assez tirée par les cheveux. Une intrigue qui verse au fil des pages dans l'espionnage et la politique, et en habituée de ce genre de lectures, j'ai trouvé cet aspect un peu pauvre en comparaison dans ce roman. Que ce soit la manière dont ce soit amené, la "révélation" de ce secret qui est un peu grosse quand même, j'ai trouvé ça un peu facile, pas assez travaillé. C'est à la fois le centre du roman et un pan secondaire, c'est du moins l'impression que j'en retire, difficile à exprimer.

Bref, c'est plaisant à lire mais il lui manque un petit quelque chose...
Idée de départ / Accroche du début de livre : 6/10
Développement des personnages : 6/10
Style de l'écriture : 8/10
Rendu de l'histoire : 6/10
Total 26/40 Babelio 3/5

Deuxième Levy, mais alors que le premier m'avait plus ou moins convaincu, j'ai trouvé ce roman assez banal pour tout dire. Je pense que ici l'auteur s'essaye à un style littéraire qui n'est pas trop le sien. Dés le début j'ai trouvé que ça collait vraiment pas. Déjà Suzy apprends à escalader dans un temps record alors qu'il faut des années d'entraînement pour arriver à un bon niveau. Ensuite cette partie est bourrée d'erreurs techniques quant à la discipline (ne parlons même pas de la crédibilité). le reste de l'histoire est sur une sorte d'intrigue politique et écologique de mise en garde par rapport à nos gouvernements peu scrupuleux. Sur la base cela aurait pu donner quelque chose mais tout est trop à plat et sans relief. Les personnages ne m'ont pas fait y croire. Une sorte de sous Ken Follet, Robert Ludlum, Tom Clancy. Bref Marc Levy dans ce livre m'a montré ses limites et me confirme que c'est un auteur de roman gare. Donc un auteur qui écrit des petites histoires sympathiques qui seront vite oubliées.
intrigue intéressante, bien menée, avec des rebondissementsparfois inattendus.
Que dire du roman. Déjà, je ne savais pas trop à quoi m'attendre en le lisant car comme je l'ai sûrement déjà dit, les livres de l'auteur sa passe ou sa casse chez moi mais finalement je ne fus pas déçut. Bien au contraire, j'ai apprécié ma lecture. On a à la fois une enquête menée par un journaliste suivit d'un complot politique. Et franchement, ce que soulève Andrew dans son enquête pourrait être bien réelle sans qu'on le sache. J'ai également bien aimé la fin qui ne présage pas de suite ce qui n'est pas plus mal.

Au final, je lirai sûrement un autre livre de l'auteur mais seulement en ebook mais pour le moment je ne sais pas encore quoi.
Lien : https://reader-for-life.skyr..
un livre qui marque un tournant pour Marc Levy. On est loin des histoires d'amour fantastique..... un livre bien documenté qui nous fait voir la planète sous un nouveau jour