L'histoire est prenante et j'ai lu ce roman en deux jours, à l'ombre de mon catalpa.
C'est une belle histoire d'amour, d'amitié, de fraternité.
Pendant 5 jours l'impétueuse Agatha qui vient de s'évader de prison et la douce Milly, sa cadette de 20 ans vont traverser les Etats-Unis. A chaque étape Agatha retrouve un personnage de son passé, dévoilant un peu de ses secrets à Milly.
Elles sont poursuivies par un marshall et le F.B.I.
Ce "road-movie" entre deux femmes que tout semble séparer n'est pas nouveau, et la fin se laisse deviner, mais c'est agréable à lire. Les personnages secondaires sont attachants et nous découvrons une facette de l'histoire Américaine peu connue...
Tout en nous questionnant sur les différentes manières de trouver le chemin du bonheur...
Lien : http://www.unebonnenouvellep..
J'ai été agréablement surprise par ce roman. Les personnages sont attachants, l'intrigue est simple mais elle fonctionne parfaitement. Une bonne lecture rapide et agréable qui en font un livre parfait pour l'été.
Génial

J'ai adoré plein de suspense et de rebondissement. Jusqu'à la fin du livre on ne sait pas ce qu'il va se passer et ou l'auteur veut nous emmener. Dans se livre on pleure et on rie
Super livre!!! A chaque pages on apprend, on decouvre ou l'auteur veut nous emmener meme si finalement on ne s'attend pas a cette chute.
Je le recommande vivement a tous.
"Au travers de ce roman, Marc Levy s'interroge sur notre besoin inconditionnel de liberté et nous conte également quelques fais méconnus de l'histoire américaine. Ce roadtrip ne peut alors que nous donner le sourire et l'envie d'embarquer dans une voiture vintage et de traverser les USA sans jamais regarder derrière nous". "au féminin"
J'ai beaucoup aimé ce roman dans lequel les personnages sont attachants,
et je suis heureuse que l"histoire finisse bien, sans en dire trop.
Lien : http://www.aufeminin.com/new..
Cela fait très longtemps que je n'avais pas lu de livre de Marc Lévy, donc je n'ai pas eu le problème de lassitude. Je me suis laissée emporter par ce road trip aux Etats Unis.
Agatha s'évade de prison , s'impose dans la voiture de Milly, une oldsmobile de 1950. Qui est-elle? Que cherche-t-elle? L'auteur nous distille les informations très lentement, créant le suspense. Les deux femmes ont du tempérament et croisent sur leur chemin des personnages pittoresques et sympathiques.
L'auteur m'a fait découvrir l'Amérique des années 70 , ses groupes de jeunes révolutionnaires et surtout les répressions qu'ils ont entraîné. Un livre qui m'a captivé, très facile à lire . Tout ce qu'il faut en ce moment.
C'est l'histoire d'Agatha une évadée de prison et Milly une jeune fille convaincue de sa vie équilibrée qui se croisent. Cependant, leur rencontre est-elle le fruit du hasard ou est-elle préméditée ?
La mystérieuse Agatha a un objectif précis et va entrainer avec elle Milly dans une aventure qui ne se fera pas sans embûches…
On fera la connaissance de divers personnages en relation avec le passé d'Agatha. Que cherche t-elle ? Qui est Hannah ? Tom un Marshall se met à sa recherche discrètement et se donne une chance de la retrouver avant que le FBI ne soit alerté...Pourquoi ? le prolongement de l'histoire est relativement bien décrit, Marc Lévy ne manque pas de faire ressortir les émois de ces protagonistes tout en gardant le meilleur pour la fin… Vous ferez une belle découverte en lisant ce roman qui se lit vite.
Finalement, quel sera le prix à payer pour retrouver une dignité bafoué ?

Lien : http://chroniqueuse6.canalbl..
J'hésitais grandement à lire ce livre : le résumé me plaisait bien, mais le genre roadtrip me freinait. Je m'étais essayé une seule fois à ce genre avec Sur la route de Kerouac et ce n'est pas du tout passé, ça ne me correspondait pas du tout.

Avec cette lecture, j'ai été agréablement surprise. C'était plaisant et un brin addictif.
Au début, on suit alternativement Milly, jeune femme de trente ans qui vit une existence routinière entre son meilleur ami, Jo, et son petit copain Frank avec qui elle est depuis longtemps et ne partage pas d'appartement ensemble.En parallèle, Agatha s'évade de prison après trois décénnies d'incarcération et seulement à cinq ans de sa libération. Elle prend en otage Milly et la pousse à traverser tout le pays avec elle.
Au fil des pages, on apprend la raison pour laquelle elle parcourt les États-Unis d'est en ouest, la raison pour laquelle elle a été injustement condamnée et bien d'autre détails sur ce qui l'a entraîné en prison.

J'ai adoré les personnages ainsi que leurs histoires que ce soient les deux héroïnes ou ceux qu'elles rencontrent tout au long du voyage et là, je pense notamment à Raoul ou à Quint.
On trouve dans ce récit beaucoup de coïncidences qui ont attisé ma curiosité et ont rendu, en ce qui me concerne, certains événements prévisibles.
J'ai trouvé l'histoire bien faite, et le thème du racisme tout comme de la liberté très actuel.
Bon nombre des paroles d'Agatha m'ont parlé, ont éveillé en moi ce goût de liberté qu'une routine confortable endort… au moins le temps de cette lecture.

J'ai adoré cette lecture, je l'ai presque trouvée trop courte et la fin trop rapide parce qu'au final, on ignore si Milly a repris sa vie ou a tout changé et c'est dommage, ça m'a manqué.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Belle ballade à travers les USA dans laquelle le lecteur apprend à connaître les deux personnages principaux et ce qui va les lier pour un bon moment.

Quelques petites notes historiques ponctuent l'histoire et les débats actuels, suite à l'élection de Trump, sont mis en évidence.
Milly est une trentenaire à la vie tranquille, bien rangé, elle n'a pas vraiment d'ambition et se plait dans sa petite routine qu'elle trouve très confortable, jusqu'au jour où elle se fait prendre en otage par Agatha. Ce moment va faire basculer sa vie à jamais. En effet, c'est une femme en cavale que Milly se voit contrainte d'emmener là où elle le désire. Après avoir purgé 30 ans de prisons, Agatha, la cinquantaine à décider de s'évader. Nous sommes donc embarqués avec ces deux personnages aux caractères très différents pour une balade au coeur des Etats-Unis, à la découverte de lieux méconnus et insolites. Mais nous découvrons aussi une partie de l'histoire des États-Unis peu connu (pour ma part en tout cas) et très intéressante. A chaque arrêt nous faisons la rencontre d'anciens amis d'Agatha qui ont beaucoup compté pour elle et qui ont une grande place dans son histoire personnelle. Ils sont plus sympathiques et charismatiques les uns que les autres. Passer un moment avec eux nous permet d'en apprendre un peu plus sur Agatha et son passé. Les deux personnages principales sont attachantes et terriblement mystérieuses.
Les pages se tournent toutes seules tellement l'envie de découvrir le passé et les secrets des deux filles est présent.
Dès les premières lignes nous sommes plongés dans le mystère. On ne comprend pas bien où sont les personnages ni qui ils sont, mais très rapidement tout se met en place.
J'ai ressenti une impression de bien être en lisant ce livre, je me suis évadé de mon quotidien et me suis moi aussi glissé dans cette voiture.
Lien : https://labibliothequedeceli..