J'ai lu tous les Marc Levy sauf un mais je n'en avais pas lu depuis longtemps. Je viens d'en lire deux coup sur coup et je suis agréablement surprise car si la lecture est facile (c'est peut-être cela la difficulté : rendre la lecture fluide) je trouve que pour les deux derniers que j'ai lu on a l'impression d'apprendre quelque chose sur l'histoire et je trouve cela intéressant même si ce n'est pas très approfondi, il met le doigt sur des faits par forcement très connus. Ici le combat de jeunes utopistes dans les années 70.
Une lecture qui nous happe, nous emmène loin de notre quotidien.
Lecture facile mais pas idiote.
Un roman où les mouvements étudiants sous le gouvernement Nixon tiennent une place majeure et qui permet aux plus jeunes de se rappeler de cette partie de l'histoire où il était inenvisageable qu'un Président noir gouverne ce pays ....
La lutte anti-raciale est ainsi le thème central...
Mais Marc Lévy ne serait pas Marc Lévy si on ne retrouvait pas d'histoires d'amour interdite ou que l'on se refuse de voir ... accompagnée de ce second incontournable qu'est la trahison dont le sujet principal ne prend conscience qu'à la fin même si le lecture tisse le canevas et à des doutes ...
Comme je vous le disais plus haut, la couverture est une des raisons pour lesquelles je me suis lancée dans ce livre. Les autres sont plutôt bateau, mais bon... N'ayant jamais été déçue des Marc Levy que j'ai lus jusqu'à présent, ce qui est pour moi une bonne raison. Et puis les synopsis avouons-le sont très intrigants.

Confortablement installée dans sa petite routine où l'imprévu n'est pas envisageable, Milly est loin de se douter de la semaine qui l'attend. Effectivement, Agatha, fraichement évadée de prison, va la prendre en "otage" sous la menace d'une arme. Sous l'ordre d'une passagère qui sait ce qu'elle veut et où elle va, Milly n'aura d'autre choix que d'obéir et de chambouler ses habitudes. Dans cette cavale, elles traverseront l'Amérique où plein de rebondissements et rencontres sont au rendez-vous!

C'est un bonheur de retrouver la plume de Marc Levy ! Il est resté fidèle à lui-même, dynamique, entrainant, le tout avec des descriptions parfaitement dosées. Malgré les mauvais échos que l'on peut entendre, je trouve qu'il se renouvelle encore, même si l'amour et l'amitié sont toujours mis en avant ! Les fans de Marc Levy ne risquent pas d'être déçus, bien au contraire car ce roman nous fait voyager d'un bout à l'autre de l'Amérique. de plus, l'auteur nous fait réfléchir à ce que l'on ferait sans la technologie que l'on a maintenant.

La suite sur mon blog !
Lien : http://www.s0kellys.com/une-..

📜𝕸𝖔𝖓 𝖗𝖊𝖘𝖘𝖊𝖓𝖙𝖎📜

📝L'histoire se situe aux Etats Unis et on suit Agatha qui est en cavale. Elle allait bientôt sortir de prison mais elle n'a pas pu attendre. Elle va prendre en otage une jeune fille dans une station service. On pourrait croire que c'est une coïncidence, mais non pas du tout. Au fil des pages, et des 5 jours passées ensemble, un lien va se créer entre elles.📝

👉Le début de la lecture a été un petit peu laborieux mais ce n'était que la mise en place. Et après l'intrigue prend de l'ampleur. Agatha se dévoile peu à peu et nous confie son histoire mais aussi celle de son pays. Nous apprenons à la connaitre et Milly passera ces 5 jours avec une femme qui par son courage, sa détermination voulait combattre l'injustice.👈

👀Une lecture captivante qui dévoile un pan de l'histoire👀

🥰Un roman pleins de rebondissements.🥰
Ce n'est pas pour rien que Marc Levy figure dans le top 10 des plus gros vendeurs de romans en France !! C'est toujours un émerveillement de lire ses livres, une véritable aventure à chaque page, une palette d'émotion.
Milly a une une vie extrêmement prévisible et soudain Agatha s'évade de prison et l'oblige en prendre la route avec elle. Ce roman est un voyage à travers les Etats-Unis, à travers le passé, le présent pour une seule et unique quête : la liberté. C'est drôle, c'est émouvant (oui j'avoue j'ai versé ma petite larme), c'est aussi une leçon d'histoire sur ces jeunes qui se battaient fermement pour leurs idées, dressés contre les injustices dans les années 60-70. Je n'ai absolument pas lâché ce livre ou très peu, il fallait que je sache si Agatha et Tom finiraient par se retrouver. C'était riche de rencontre et tellement, tellement bien écrit que je ne dirais finalement qu'une seule chose : vivement le prochain.
Je ne suis pas une grande amatrice de Marc Levy même si j'ai lu quasiment tous ses romans, me disant (allez savoir pourquoi) que le prochain me plairait surement mieux ! En général ce n'est pas le cas mais je continue à le lire car il est facile de trouver ses romans à la bibliothèques :)
Une autre idée du bonheur m'a plu, sans plus.
Je ne regrette pas de l'avoir lu mais c'est le genre de roman vite lu, vite oublié !
Les deux héroïnes : Milly et Agatha, ne sont pas désagréables. Je les ai trouvé attachantes.
J'ai également apprécié Tom Bradley, le marshall.
L'ensemble est sympathique, mais j'ai deviné assez rapidement certains éléments. Ils me sont apparu clairement, et mes soupçons se sont tous confirmés ! J'ai eu du flair sur ce coup là.
Seulement, je trouvais ça déjà plat, là ça m'a carrément paru long vu que j'avais deviné les grandes lignes :(
Avis mitigé donc, ça mérite trois étoiles pas plus car il est évident que sous peu je n'en garderais pas un grand souvenir !
Milly mène une vie bien rangée et tranquille, une vrai routine dont elle se dit fière et heureuse. C'est alors qu'Agatha, échappée la veille de prison, s'invite dans son Oldsmobile et la prend en otage, l'obligeant à tout quitter pour un imprévisible voyage. Mais qui est réellement Agatha ? Pourquoi s'être échappée alors que sa peine touchait presque à sa fin ? Qui est ce fameux Tom Bradley, lancé à sa poursuite ? Quel secret cache le juge Clayton pour vouloir garder l'évasion secrète ?... Autant de questions qui trouveront réponses tout au long de ce voyage, qui, tel un voyage dans le temps au cœur du passé et des secrets d’Agatha, va changer la vie de Milly à jamais en lui montrant une toute autre idée du bonheur.

Agatha, avec sa rudesse de caractère et son côté rebelle, et Milly, aux allures de fille sage mais au caractère également bien trempé, sont deux femmes très attachantes et extrêmement touchantes. Il est plaisant de partager avec elles un bout de chemin pour une prenante aventure et belle histoire empli de suspens et d'émotion, qui se déroule telle une route que l'on suivrait de plus en plus vite et qui délivrerait à certains tournants des petits bouts d’histoire, de petites interrogations ou révélations sur les personnages principaux et sur tous ceux que l'on y rencontre. Malgré quelques longueurs sur certains passages, Marc Levy nous offre ainsi, sur fond d’Histoire Américaine, une sympathique lecture pleine de surprises avec de nombreux personnages aux destins entremêlées…
À travers ce road trip et le passé d'Agatha, Marc Levy nous livre une histoire des Etats-Unis et plus particulièrement des combats menées par les mouvements étudiants dans les années 70. C'est l'un des points que j'ai particulièrement apprécié de ce roman.

Chaque ville, chaque ami rencontré et retrouvé, lève un peu du voile sur l'histoire d'Agatha et sur qui elle était et qui elle est devenue tout en tissant des liens, en laissant se développer la relation entre Agatha et Milly jsuqu'à la révélation de l'antépénultième chapitre.

Sans doute que les bouleversements qui vont se produire dans la vie de Milly à la suite de ce voyage aussi impromptu qu'inespéré sans totalement attendus et sans surprise. Mais ce n'est pas là que réside le plaisir de ce livre, c'est dans ce voyage, dans l'histoire d'Agatha et L Histoire racontée qu'il se trouve.

En bref, il s'agit d'un roman rafraîchissant, sans prise de tête et très agréable à lire
J'ai adoré ce roman. Une bouffée d'air frais, une ode à l'amitié et à la liberté belle et profonde, de la simplicité, de la beauté, du pur génie.
L'histoire est merveilleusement bien ficelée. On est entrainé au rythme du road trip. On découvre des amitiés, des amours, de la beautés, des paysages, des péripéties. Une histoire vraiment entrainante et passionnante.
Les personnages sont très attachants tous autant qu'ils sont. Je lai ai tous aimés.
La plume de l'auteur est vraiment prenante. J'adore la plume de Marc Levy même si il est souvent critiqué moi j'aime beaucoup.
En bref, c'était une excellente lecture. Une histoire au top, la superbe plume de Marc Levy, et surtout des personnages haut en couleur et terriblement attachant.

Les personnages :

Nous retrouvons ici Agatha et Milly, ainsi que les amis d'Agatha que je ne vous présenterais pas pour vous laisser le bonheur de les découvrirent. Ainsi que Tom, le marshal.

On découvre dans un premier temps Agatha, c'est une femme, qui c'est évadée de prison. C'est une femme obstinée, têtue, gentille, courageuse. Elle n'as jamais froid au yeux. C'est aussi une fille réellement touchante, surtout en vue de toute les révélations que l'on a au fil des pages.

Puis on a Milly, Une femme qui a une vie très routinière. Elle est gentille, douce à l'écoute, mais elle est aussi têtue. Elle a un véritable caractère de cochon, elle se vexe vite. Au fil des pages elle évolue énormément et prend conscience de pas mal de choses.

On retrouve aussi tous les amis qui vont croiser la route de ces deux femmes. Tous plus attachants, drôles et loufoques les un que les autres, mais je vous laisse le plaisir de les reconnaitre.

On retrouve également Tom C'est un ancien maréchal à la retraite. Un homme plutôt aigris et têtu, il n'en reste pas moins très attachant. Il veut absolument recupérer Agatha lui même.

L'histoire :

Milly, jeune femme a la routine très calculée, à une vie plutôt banal et peu trépidante. de son côté Agatha à passé les 30 dernières années de sa vie en prison.

Un jour Agatha va sortir de prison. Elle décide de prendre en otage Milly. La jeune femme devra l'emmener très loin, et surtout ne pas se faire prendre.

On va alors suivre nos deux compères à travers les etat-unis, mais surtout on va voir Agatha renouer avec ses anciens amis. On voit à quel point l'amitié peux survivre à tout. Un road trip palpitant et surtout une ode à l'amitié.

Au même moment on découvre Tom un ancien marshal, qui va tout faire pour attraper Agatha lui même, avant le FBI. Mais pourquoi ? Que sais-t'il ? Et surtout pourquoi Agatha c'est elle enfuie ?

de nombreuses questions, pour lesquels on trouve les réponses tout le long du livre. Certaines m'ont surprises, d'autre un peu moins, mais dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé ces petits rebondissements qui apportent un coup de frais à l'histoire.

En bref, on nous livre ici un petit roman d'aventure très sympathique. L'amitié et l'amour sont sublimement mise en avant. Et surtout on découvre une période de l'histoire peu connu a travers le récit d'Agatha sur son passé.

l'auteur:

Je suis toujours aussi fan de la plume de Marc Levy. Fluide très sympa à lire. Bien que simple, elle reste très complète et surtout plaisante. Il sais mettre les mots là où il faut pour nous faire voyager, ressentir des émotions ou même nous emporter complètement avec ses personnages.

Conclusion :

C'est un excellent petit roman. J'ai passé un super moment de lecture avec ce livre. Il m'a fait sourire, il m'a émut, il m'a fais rire. J'ai ressentit ma lecture et ça j'aime énormément.

Les personnages sont très attachants. Je me suis particulièrement attachée à Agatha, l'ancienne prisonnière, même si Milly reste attachante elle aussi.

L'histoire est a ma fois, assez drôle, pleine d'actions et de péripéties, pleine de bon sentiments et de sincérité. On ne peut plus lâcher ce petit roman. Ce road trip est passionnant.

En bref, c'est un très bon petit roman. J'ai passé un agréable moment de lecture et je vous le recommande chaudement.
Lien : https://colorandbook.blogspo..
Ce livre m'a plu. Deux femmes dont les destins se lient dans cette belle aventure. Au fur et à mesure des pages, j'avais envie de faire partie du voyage à l'arrière de leur voiture. Beaucoup de force et de sensibilité dans cette histoire pour un joli dénouement.