Citations sur Vous revoir (248)

_ Il y a un chant chez nous qui dit que tant que l'on pense à une personne, elle ne meurt jamais , alors pense à lui et pas à ton chagrin.
Personne ne semblait lui porter attention. Lauren patienta quelques instants et toussota sous son masque.
_ Je dérange?
_ Non, vous êtes inutile, c'est presque pire, répondit Fernstein. Je peux savoir ce qui vous a retenue tout ce temps?
_ Les barreaux d'une cellule dans un commissariat de police!
_ Et ils ont fini par vous libérer?
_ Non, c'est mon fantôme qui est là! dit-elle d'un ton sec.
Au pas de la porte, elle se retourna, brandissant le mouchoir de Paul.
_ Je peux le garder?
_ Ne t'en fais pas pour ça, jette-le!
_ Chez nous, on ne se débarrasse jamais d'un premier mot d'amour.
_ Bon, mon petit, vous restez, vous partez, vous faites ce que vous voulez mais sans bruit. Dans une minute, Bruce Lee va faire un Kata incroyable et mettre une bonne raclée à ce petit chef de triade qui commence à me taper sur les nerfs.
Elle apparaît parfois dans l'instant d'un regard qu'elle m'a appris à poser sur les choses, sur un paysage, un vieillard qui traverse la rue en portant son histoire; elle surgit dans un rayon de pluie, dans un reflet de lumière, au détour d'un mot d'une conversation, elle est mon immortelle.
La solitude est un jardin où rien ne pousse.
Un homme ne doit jamais blesser une rose, n'est-ce pas ?
Mais qui pense à ce qui blesse les hommes ?
Tu as des heures pour le malheur,toi?
La gravitation ne peut quand même être tenue responsable du fait que les gens tombent amoureux.

C’est pour ça que tu as fait ce malaise, mon vieux ; tu as le syndrome du cœur brisé, tu souffres depuis trop longtemps.