Citations sur Vous revoir (248)

Peut-être reviendrait-il un jour en compagnie de la femme qui occupait ses pensées. Il lui ferait découvrir les rues étroites de ce quartier qu'il aimait tant, ils marcheraient ensemble le long des berges de la Seine où il avait pris goût à se promener, même les jours de pluie, fréquents dans la capitale.
Il s'installa sur un banc pour rédiger la lettre qui lui tenait à cœur. Quand elle fut presque achevée, il referma l'enveloppe en feuille de Rives sans en coller le rabat et la rangea dans sa poche. Il regarda sa montre reprit le chemin de l'hôtel.
Le taxi ne tarderait pas, son avion décollait dans trois heures.
Ce soir, au terme de la longue absence qu'il s'était imposée, il serait de retour dans sa ville.
"La confiance est ce qu'il y a de plus précieux au monde mais aussi de plus fragile, sans elle, rien n'est possible"
Il y a des chagrins d'amour que le temps n'efface pas et qui laissent aux sourires des cicatrices imparfaites.
Je me suis lancée dans cette lecture avec un peu d’appréhension après avoir lu les critiques de certains. J'avais bien évidemment peur d'être déçue de cette suite comme à chaque fois qu'un livre me plait et qu'il en sort une prolongation.

Cependant, j'ai été très agréablement surprise par ce deuxième épisode de la vie d'Arthur et Lauren et des personnages qui entourent leur histoire. Je m'attendais à un schéma classique d'inversement de situation mais j'ai, au contraire, été entraînée dans un schéma narratif bien plus subtil.

Nous suivons cette fois-ci davantage Lauren, tout en étant spectateur de la vie de chacun des autres personnages, auxquels je me suis également très rapidement attachée. Une histoire qui suit un rythme lent mais très agréable, tout en douceur, juste ce qu'il faut pour savourer sa lecture du début jusqu'à sa fin.

Pour ne rien divulguer je dirais simplement que ce livre a surpassé de loin "Et si c'était vrai" qui m'avait pourtant également séduite.

Je le recommande donc à toutes les personnes ayant lu la première partie de cette histoire riche en rebondissement.
Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez changer, le courage de changer que vous pouvez et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.

« Certains moments ont un goût d’éternité. »
" Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer, le courage de changer ce que vous pouvez et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence." Marc LEVY
Même si aujourd'hui, je vis sans elle, je ne suis plus jamais seul, puisqu'elle existe quelque part.
Depuis trop longtemps il se nourrissait de patience, et rien n'avait pu le détacher du souvenir de cette femme, ni le temps ni les voyages peuplés d'autres regards.
C'est facile d'aimer quelqu'un qu'on ne peut pas atteindre, on ne prend aucun risque. (53)