AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les carnets Lovecraft (illustré) tome 2 sur 5

Armel Gaulme (Illustrateur)
EAN : 9791028110499
96 pages
Bragelonne (01/10/2019)
4.28/5   30 notes
Résumé :
La nouvelle de H.P. Lovecraft Au fin fond du désert d'Arabie, un explorateur à dos de chameau est sur le point de découvrir l'emplacement de la Cité sans nom. Mais son enthousiasme n'a d'égal que sa peur, à l'approche de ce lieu réputé maudit. Les Légendes funestes qu'on raconte au sujet de cette cité antique sont-elles fondées ? Au gré de ses explorations, l'homme met au jour les vestiges d'une civilisation mystérieusement disparue et s'aventure dans les galeries e... >Voir plus
Que lire après Les carnets Lovecraft : La cité sans nom (illustré)Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Ce très joli carnet est une agréable découverte ou redécouverte de certaines nouvelles de Lovecraft.
Il est en effet plus agréable d'en lire une à la fois plutôt que de les enchaîner dans un gros recueil. D'autant que ce volume est magnifiquement illustré et que le texte semble ainsi plus riche puisqu'il est agrémenté de dessins au crayon qui reflètent bien l'univers horrifique et malfaisant de cette cité sans nom.
La cité sans nom nous raconte donc la découverte d'un explorateur au fin fonds du désert d'Arabie. Enfouie sous des tonnes de sable se trouve en effet une cité mystérieuse qui semble avoir été oubliée depuis des millénaires. D'abord fasciné par sa découverte, l'explorateur va peu à peu ressentir un malaise et une angoisse de plus en plus vive.
J'ai eu beaucoup de plaisir à lire cette nouvelle et je trouve les illustrations sublimes.
Le petit format est de plus parfaitement adapté à ce carnet au papier épais et à la très belle mise en page.
Commenter  J’apprécie          260
Un des plus beaux textes de Lovecraft, exploration d'une cité mystérieuse. Avec des illustrations qui maintiennent le mystère. de quoi prendre le temps de relire ce texte poétique et troublant dans un pur esprit de contemplation , une belle expérience !! Et un beau livre qui a bien sa place dans une bibliothèque fantastique !! 
Commenter  J’apprécie          80
Un objet pour se faire plaisir ou un bel objet pour découvrir une des nouvelles de Lovecraft les plus "abordables".

Ici nous sommes dans un récit d'exploration qui reprends les canons du maître de Providence: toujours une mauvaise idée de pas écouter l'avertissement de début de bouquin ^^

Les illustrations sont magnifiques et, sans manger le texte, permettent de mieux comprendre le récit: Lovecraft a parfois le verbe un peu compliqué pour ses descriptions ^^

Bref un bel objet pour un amateur de Lovecraft ou une chouette porte d'entrée pour découvrir la bibliographie d'un pionnier du conte macabre.
Commenter  J’apprécie          30
J'aime énormément les oeuvres lovecraftiennes. Cependant celle-ci m'a plutôt déçue... Elle est très similaire dans sa construction à Dagon, du même auteur. Or, ici, la tension met beaucoup trop de temps à monter si bien qu'elle n'est présente que dans les ultimes pages....
Commenter  J’apprécie          40
J'ai eu beaucoup de plaisir à relire cette nouvelle que je connais bien, accompagnée par les dessins d'Armel Gaume. Les illustrations ne prennent pas le pas sur le texte, elles l'accompagnent, tout en laissant la place à notre imagination. Un joli cadeau à se faire quand on aime HP Lovecraft.
Commenter  J’apprécie          30


critiques presse (2)
eMaginarock
26 novembre 2019
Cette édition de La Cité sans nom est vraiment un bel ouvrage, soigné avec un illustrateur, Armel Gaulme, qui a su saisir l’essence même du récit afin de nous en restituer visuellement l’ambiance. Et, bien que le texte n’est pas été à la hauteur de mes attentes en terme d’horreur, l’ensemble vaut un petit détour.
Lire la critique sur le site : eMaginarock
SciFiUniverse
25 novembre 2019
Une nouvelle qui vous plonge à la découverte d'une cité disparue, abandonnée et mystérieuse, une cité non humaine merveileusement mis en image par l'artiste. Un bel objet pour les fans du maître de Providence à cettee approche des fêtes de fin d'année !
Lire la critique sur le site : SciFiUniverse
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
J’errais longuement parmi les fondations éboulées de demeures et de palais, sans jamais trouver la moindre inscription ou sculpture à même de m’éclairer sur les hommes, s’il s’agissait bien d’hommes, qui avaient bâti et habité la cité tant de siècles auparavant.

(p.16)
Commenter  J’apprécie          160

Videos de Howard Phillips Lovecraft (129) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Howard Phillips Lovecraft
Jusqu'au 4 mai 2023, sur Ulule, découvrez notre nouveau projet hors-norme et complètement fou : l'édition de la correspondance de Robert E. Howard et Howard P. Lovecraft dans une traduction de David Camus et Patrice Louinet.
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
LA PAGE ULULE : https://fr.ulule.com/la-correspondance-howard-lovecraft/
NOTRE SITE : http://www.mnemos.com/
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Suivez-nous sur les réseaux ! :)
FB : https://www.facebook.com/leseditionsmnemos/ Twitter : https://twitter.com/editionsmnemos Instagram : https://www.instagram.com/editionsmnemos/
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
+ Lire la suite
autres livres classés : cité perdueVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (53) Voir plus



Quiz Voir plus

L'Affaire Charles Dexter Ward

Dans quelle ville débute l'histoire ?

A Providence
A New York
A Los Angeles
On ne sait pas.

9 questions
81 lecteurs ont répondu
Thème : L'affaire Charles Dexter Ward de Howard Phillips LovecraftCréer un quiz sur ce livre

{* *}