Lovecraft : Intégrale - Mnémos tome 5 sur 7
Mnémos (25/11/2022)
3.95/5   10 notes
Ce tome regroupe l’ensemble des nouvelles horrifiques et macabres de l’auteur qui ne se rattachent pas aux cycles des Contrées du rêve et du mythe de Cthulhu, ainsi que les Juvenilia et les récits humoristiques.

Textes de Lovecraft contenus dans ce volume:
- La Bête dans la caverne (The Beast in the Cave)
- L’Alchimiste (The Alchemist)
- La Tombe (The Tomb)-
- Par-delà le mur du sommeil (Beyond the Wall of Sleep)
- L... >Voir plus
Que lire après Oeuvres - Intégrale, tome 5 : Récits horrifiquesVoir plus
L'horreur lovecraftienne, hors du Mythe.

Un gros volume regroupant les récits d'horreur de Lovecraft, en dehors des univers qui ont fait son succès. Un ensemble assez hétéroclite, des écrits de sa prime jeunesse à ceux de sa période la plus florissante, des oeuvres donc à la qualité très diverse... le quidam non initié peut rester dubitatif... mais l'initié, tel que moi, en ressortira des plus ravis !
A découvrir pour les grands admirateurs du maître de l'horreur !