AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Béatrice Vierne (Traducteur)
EAN : 9782842303136
415 pages
Hoëbeke (13/03/2008)
3.68/5   14 notes
Résumé :

Ils furent des centaines de milliers, dans les sixties puis les seventies, à prendre la route de Katmandou, laissant derrière eux le monde de leurs parents, en quête d'une vie nouvelle. La plus invraisemblable procession de minibus et de voitures déglinguées à avoir jamais sillonné la planète et le premier mouvement de gens pressés d'être " colonisés " plutôt que de coloniser quoi que ce soit. Ce... >Voir plus
Que lire après Magic Bus : Sur la route des hippies d'Istanbulà KatmandouVoir plus
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
"Comme eux je suis un étranger, un voyageur solitaire au coeur grand ouvert, parti de mon lieu de naissance pour parcourir la planète, curieux de découvrir le monde sans jamais rien tenir pour acquis : je n'appartiens pas, je ne possède pas, je suis bien dans ma peau et je me réinvente à chaque frontière. Je poursuis mon chemin. Voilà l'héritage que nous ont laissé les années 1960. Pas simplement "la vie maintenant... la vie ici". Ni l'expérience d'être dans toute sa nudité. Mais celle de vivre à la fois dans l'instant et dans son esprit, de lutter pour comprendre (et pour exprimer) ce que l'on ressent quand on est vivant."
Commenter  J’apprécie          20
"Le matin se dissout dans l'heure de midi, le thé se transforme en riz et en daal. [...] Il parait insouciant, impulsif et en pleine santé, à mesure que la journée se déroule comme dix mille autres l'ont fait avant elle. Je sais que je l'envie et que j'envie sa liberté, j'envie la lueur fulgurante de ces années où une génération optimiste a enfin ouvert les yeux, sachant reconnaître une bonne occasion, j'envie leurs idéaux qui se sont propagés le long de la surface d'un bassin d'eau fraîche, peu profonde, peut-être, mais grouillante de vie."
Commenter  J’apprécie          20
"Tandis que nous cheminons, Rama me dit :
- De nos jours, les gens n'ont plus le temps d'écouter un peu de musique, d'aller au dancing, de faire l'amour et de dormir. Plus le temps de se lever tôt, avec le soleil, et d'aller faire un petit tour. A présent les gens travaillent, prennent de courtes vacances, ils ont des rêves si pauvres.
Nous tournons un coin de rue et il me lance :
- Après votre récit de voyage, vous devriez écrire un livre sur ce que les gens dans le monde entier font avec leurs mains : ils lavent des bébés, préparent à dîner, caressent le chien.
- Pas leurs mains, dis-je. Leur coeur.
- c'est encore mieux, rugit-il, en déversant un nouveau torrent de rire. Ecrivez pour aider les gens à trouver le chemin qui les ramènera chez eux.
A mon avis, ce n'est pas si simple."
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Rory MacLean (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Rory MacLean
Rory MacLean - Magic Bus
Dans la catégorie : Géographie de l' AsieVoir plus
>Histoire, géographie, sciences auxiliaires de l'histoire>Géographie générale>Géographie de l' Asie (323)
autres livres classés : récit de voyageVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (48) Voir plus



Quiz Voir plus

Voyage en Italie

Stendhal a écrit "La Chartreuse de ..." ?

Pavie
Padoue
Parme
Piacenza

14 questions
600 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , voyages , voyage en italieCréer un quiz sur ce livre

{* *}