AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Claude Elsen (Traducteur)
EAN : 9782207254172
464 pages
Denoël (18/03/2004)
2.92/5   12 notes
Résumé :

1950. Californie du sud. Désert-d'Or, petite ville à trois cent kilomètres d'Hollywood, villégiature d'hiver des producteurs, vedettes, call-girls et jeunes espoirs, tous en quête d'amour et de gloire. Sergius, aviateur fraîchement rentré, un peu par hasard, dans cette oasis écrasée de soleil, où seul le plaisir compte. Il est vite entraîné dans une ronde folle, et Lulu, la starlette qui monte, l... >Voir plus
Que lire après Le parc aux cerfsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Une Amérique implacable, froide et impardonnable pour quiconque ne rentrerait pas dans sa mise en scène. Sous le soleil brûlant de Désert d'Or les personnages se cherchent et veulent s'aimer, sans y parvenir, ayant juste le sexe pour échapper à la solitude d'un mode moderne et impitoyable. Seul le héros garde sa probité et donc sa fadeur. Une bonne réflexion sur l'utilité du jeu social contemporain avec d'excellentes citations. Livre certes un peu long qui mérite pourtant qu'on s'y attarde. Bret Easton Ellis avant l'heure.
Commenter  J’apprécie          10
Quand les 100 premières pages ne viennent pas me chercher, bien moi je vais voir ailleurs. J'ai essayé mais je n'ai pas de temps à perdre, il y a tant de bons livres. Écriture plus qu'ordinaire, sujet ennuyant avec des personnages non moins ennuyants.
Commenter  J’apprécie          10
LE PARC AUX CERFS de NORMAN MAILER
Considéré comme sulfureux lors de sa sortie, je l'ai trouvé bien banal. Des pages de dialogues sur le sexe, les tromperies diverses et variées sans recherche stylistique, j'avoue avoir terminé en travers absolument pas emporté dans cette histoire.
Commenter  J’apprécie          00
Un livre inepte comme Mailer en a tant écrit.
Voilà un bel imposteur du monde des lettres, qui a bâti sa prodigieuse carrière davantage sur son personnage que sur son oeuvre, décidément médiocre.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Les années passent et notre destin suit son cours, selon des lois qui n’ont pas grand chose de commun avec le nombre ou le souvenir incertain des amis que nous avons eus
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Norman Mailer (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Norman Mailer
Tough Guys Don't Dance (1987) trailer
autres livres classés : romanVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus


Lecteurs (27) Voir plus



Quiz Voir plus

Dead or Alive ?

Harlan Coben

Alive (vivant)
Dead (mort)

20 questions
1821 lecteurs ont répondu
Thèmes : auteur américain , littérature américaine , états-unisCréer un quiz sur ce livre

{* *}