Editions L'Harmattan (02/06/1992)
Dans la République de Durmen, Kinalonga, le poète insoumis, est condamné à mort. Il se réfugie dans la forêt où il recueille quelques années plus tard le président qui l'avait condamné, banni à son tour par le peuple révolté.
Quel destin pour ces deux hommes ?
C'est au coeur même de l'Afrique que les exilés de la forêt vierge trouverons la voie de la réconciliation... Un cheminement symbolique vers une réconciliation du peuple nègre avec lui-même, à tr... >Voir plus
Que lire après Les exilés de la forêt vierge, ou, Le grand complotVoir plus
Par son talent de conteur, l'auteur réussit dans ces pages à nous convaincre que l'harmonie entre les peuples est plus qu'une utopie, que le pardon est possible des plus opprimés vers les plus odieux, que la repentance et le changement sont plus que des mots ou des idées... Une belle histoire venue de loin mais utile pour tous, pour garder un peu d'espoir, et croire que l'Afrique comme le reste du monde sauront sortir des guerres et des vengeance pour construire la paix !"
(une lectrice?)
Bn j'essaie d l télécharger mai jn'y arrive pas svp ki p m'aider psk j'en'ai vraiment bsoin

Elle reconnut véritablement Kinalonga et Damongo. Elle fut si émue qu'elle fondit en larmes. Comment était-ce possible que kinalonga et celui qui l'avait condamné à mort aient vaincu leur haine, la victime sauvant son bourreau, et soient devenus amis ?