Suzanne Capek (Traducteur)
Albin Michel (05/01/1995)
3.5/5   8 notes
En dehors d'approches ethnologiques, l'intérêt pour l'étude de la divination et des arts divinatoires en général a été pendant longtemps réduit, en Occident, au débat qui oppose les sciences et les "parasciences". D'un côté, le mépris et la négation systématique ; de l'autre, une confiance aveugle qui n'est pas sans rapport avec ce qu'il est convenu d'appeler la "pensée magique".
N'est-ce pas là, d'une part et d'autre, la meilleure façon de passer à côté du s... >Voir plus
Que lire après La Psychologie de la divinationVoir plus
Tentatives d'explications du phénomène de synchronicité dans les cultures, par les nombres et le symbolisme, autrement appelé l'art de la divination. Tentatives parce que la divination est, et sera toujours un phénomène inexplicable. On pourra toujours en délimiter les contextes géographiques et culturels, supposer des prédispositions génétiques, mais jamais les neurosciences ne pourront observer sa véritable origine. Ce livre est une belle approche de ce mystère.

Jung résume tout cela en disant que l'esprit contient un principe psychique spontané de mouvement et d'activité; deuxièmement qu'il a la qualité de crėer librement des images au-delà de notre sens de la perception; troisièmement il y a une manipulation autonome et souveraine de ces images.

Video de Marie-Louise von Franz (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie-Louise von Franz
Dr. Marie Louise von Franz on Telepathic Dreams.
The unconscious arranges dreams that sometime occur in advance of an event like an earthquake. The are very common type of dreams that are always meaningful to the dreamer. Sometimes the meaning might be to show the reality of the psyche and that the unconscious knows everything.
Dans la catégorie : Procédés divinatoiresVoir plus
>Phénomènes paranormaux. Pseudo-sciences>Parapsychologie et occultisme>Procédés divinatoires (77)