EAN : 9781091978102
Tom'poche (15/05/2013)
3.9/5   5 notes
Ce matin, dans les bois,
quelque chose a changé.
Quelque chose...
mais quoi ?

Tu le découvriras,
au fil des pages, en suivant
les Trois ours, Hansel et Gretel,
l'Ogre, le Petit Chaperon Rouge
et bien d'autres...
Que lire après Grand ménage de printempsVoir plus
Ce matin, dans les bois, quelque chose a changé…
Le printemps est revenu!

Au fil des pages, l'enfant découvre la forêt, il va pouvoir faire marcher son imagination, certains personnages connus des grand contes s'y cachent, à eux de les reconnaître et de les énumérer.

Dans cet album, on voit comment chacun sort de l'hiver pour accueillir en douceur le printemps.
Pendant que certains ouvrent les volets de leur superbe cabane, d'autres font le ménage, l'inventaire, aiguisent leurs outils, astiquent l'argenterie et étendent le linge dehors…
Un vrai ménage de printemps.

Et pour finir, il y a un loup qui se cache dans les pages de ce livre. L'avez-vous vu ?
Les illustrations sont superbes, très colorées, avec une touche de pureté et d'originalité.
Ce livre amène donc les enfants à la rêverie, à s'évader à travers une jolie histoire, idéal pour parler des saison avec les enfants.
Tous les personnages de contes de fée sortent de l'hiver pour accueillir le printemps!
Ce roman aux illustrations vives revisite tous nos célèbres contes d'enfance en apportant 1 changement commun...lequel?? Plongez dans le livre.
Petit album plein de jolies couleurs pour saluer l'arrivée du printemps...

Ce matin, dans les bois, quelque chose a changé.
Quelque chose… mais quoi ?
L'air est un peu plus doux qui caresse la mousse au pied des grands sapins.
Un peu plus doux… c'est tout ?