C'est le titre qui m'a attiré.
J'ai pas mal ri pendant cette lecture et, en ces temps de confinement, j'avoue, ça fait du bien!

La construction est originale et à mon goût: on voit la scène à travers divers personnages qui se succèdent.
chaque point de vue a son charme et son piquant.

Wilma reste ma préférée ( Tomas es tu bien crédule mon ami!!!)
Un vraiment bon moment de détente et de voyage ( croisière en plus, s'il y a bien quelque chose qui me fait rêver en ce moment..)

Bref: à lire.

J'ai lu d'autres critiques qui semblent assez unanimes sur le fait que c'est aussi bon que le mec de la tombe d'à côté mais que ses autres ne valent pas tripettes....
A voir!
Décidément, les romans « feel good » et moi ne sommes pas faits l'un pour l'autre.

J'ai été attirée par la couverture sympathique de ce roman ainsi que par le résumé. J'aime assez les intrigues se déroulant dans des univers clos et réunissant des personnages que tout oppose. Malheureusement, rien ici ne m'a séduite. Ni les personnages que j'ai trouvés ennuyeux, ni l'histoire encore plus ennuyeuse. le côté bluette sentimentale, merci mais très peu pour moi.

Je pense qu'il y a dans ce roman des éléments qui peuvent séduire les amateurs de l'auteur ou de ce type de romans, mais ce n'est pas du tout pour moi.

Lien : http://tantquilyauradeslivre..
Un roman que je viens de fermer
Je l ai relu à l'occasion de plusieurs challenges
Sans me souvenir de l histoire je me souvenais de pas avoir emballee par cette lecture.
Après la premiere heure de lecture je n'étais guère passionné mais ensuite les évènements s accélèrent et j ai tourné les pages avec plus d 'envie
Un recul sur la vie , les circonstances de la vie , le sauvetage de notre planète
Tous ces thèmes ont fait que ce matin je n ai fait que lire pour le terminer
Et je vous le conseille , une lecture pleine de sagesse et qui peut après réflexion vous donnez un petit coup de pied aux fesses pour relativiser vos petits ennuis.
Livre du mois de mon cercle de lecture... J'en ai déjà lu plusieurs de cette même auteure avec des préférences pour certains titres.
J'ai aimé la construction du récit, les différents points de vue des personnages se succèdent au fil des chapitres. Cela m'a fait pensé à "Une pièce montée" de Blandine le Callet. Un titre en lien avec l'environnement en lien avec une croisière en antarctique, parfait au moment de la COP21 ;-)
L'histoire ne m'a par contre par emballée, j'ai préféré la forme.
version audio. J'ai moins aimé que les deux autres lus il y a quelque temps; c'est distrayant et léger malgré le côté sombre de Tomas, la santé de Wilma ; les reportages d'Alba sont parfois drôles .L'Antartique me tentait , l'idée de croisière aussi mais je n'ai pas été vraiment séduite.
Livre détente, petite récréation sympathique.Une jeune femme part pour une croisière en Antarctique.Plaisir réservé à quelques privilégiés.On y conte l'histoire d'une cinquantaine de personne qui aiment les sensations fortes ou veulent être les explorateurs d'un monde inconnu qui bientôt ne sera plus le même.Sur fond de discussions écologiques où tout le monde y va de sa petite théorie, ces touristes chics vont à la rencontre d'animaux sauvage intrigants dans un décor grandiose.
Nous suivons surtout 3 personnages qui finalement ne viennent pas pour des raisons touristiques.Le blanc immaculé de l'Antarctique peut aussi laver les âmes et devant cette immensité, cette force de la nature, l'homme se sent petit et du coup moins centré sur lui même.
Les descriptions des paysages sont impressionnantes.Un véritable guide de voyage.
Livre dépaysant avec une histoire bien ficelée, un style léger sans négliger le fond.Un livre comme je les aime.
Au départ, j'ai eu du mal à voir où l'auteur voulait en venir et puis petit à petit j'ai commencé à comprendre, à m'attacher aux 3 personnages principaux, à vouloir en savoir plus sur eux. Bref, au fil de ma lecture, j'ai trouvé l'histoire de plus en plus prenante.

Katarina Mazetti sait aborder les sujets graves comme la maladie, le divorce, le suicide, les soucis conjugaux avec des airs légers, rempli de tendresse et d'humour.

Mention spéciale au personnage d'Alba qui fait une belle comparaison entre les humains et le comportement des animaux de l'antarctique.
croisière amusante qui se lit en une soirée mais pas le chef d'oeuvre annoncé,
Un roman très plaisant, bien écrit, de bons personnages, de l'humour, de la psychologie. On passe un bon moment. Il s'agit d'une croisière dans l'Antarctique, sur le bateau, se retrouvent des ornithologues passionnés, un journaliste d'investigation en cours de divorce et dépressif, une jeune prof atteinte des premiers symptômes de la maladie de parkinson, une vieille dame et un médecin, un couple qui se dispute, deux soeurs dont l'aînée tyrannise la seconde, bref toute une galerie de portraits, des personnages très travaillés qui représentent la société et la comédie humaine.
Peut-être pas aussi bien que "le mec de la tombe d'à côté" mais à lire quand même, notamment en vacances.
Ce livre m'a été prêté par une amie et m'étant souvenue de quelques romans fort sympathiques écrits par Katarina Mazetti, je me suis laissée tentée, un peu de légèreté entre deux lectures un peu plus sérieuses ou plus "chargées"... et puis le cadre, moi qui ait toujours été fascinée par les milieux polaires, le désert blanc... alors l'idée d'embarquée dans une croisière en Antarctique... je dis banco!
Et c'était frais, original, de part la mosaïque de personnages, un peu tous "pétés" mais tous plus ou moins sympathiques, et de par la construction choisie, une alternance de points de vue de personnages principaux mais aussi secondaires (que nous sommes autorisés à zapper par l'auteure même!). Katarina arrive bien a capter les petits et grands tourments des gens ordinaires, même si tout le monde ne fait pas ce genre de voyage. Elle arrive à nous captiver, nous faire évoluer avec ses personnages, certains se réveillant, d'autres se battant contre une réalité pas franchement joyeuse, d'autres cherchant le petit frisson de la vie, les amitiés et les amours improbables naissant.
c'est sympa et je continuerais à rêver de pouvoir voir et expérimenter les mers australes, un jour peut-être, ou seulement en rêve (moins gourmand en CO2!)