Je pensais que j'allais lire un thriller mais en réalité, pas du tout, c'est un roman policier bien agencé qui suit son parcours très convaincant par ses personnages clefs dont l'histoire pourrait bien correspondre à certaines vedettes de notre temps...même si le début et la fin du livre sont un peu tirés par les cheveux, l'histoire tient la route et je ne me suis pas embêtée un instant...me voilà partie pour lire les autres volumes de l'auteur.
L'histoire démarre vraiment sur les chapeaux de roues et nous plonge directement dans l'action. On se rend vite compte que personne n'est ce qu'il semble être. L'auteur nous fait entrer dans le monde de la téléréalité, avec les starlettes dépendantes des journaux people et des paparazzis et qui négocient leurs moindres faits et gestes avec la presse. C'est un monde cruel et Scarlett Higgins surnommée par le public Scarlett la pétasse va se révéler être bien plus intelligente et futée qu'elle n'en a l'air.
Un thriller rondement bien mené, une intrigue réaliste, l'auteur nous balade et lorsqu'on est persuadé de tenir le fin mot de l'histoire, vlan, on a tout faux. du coup les pages se tournent sous le stress et on ne se rend plus compte du temps qui passe.

En bref, une intrigue solide, un suspense stressant, des personnages intéressants, un délicieux moment de lecture.
Un seul petit bémol : une fin un peu abrupte et quelques petites longueurs qui empêchent d'être un coup de coeur.
Lien : http://lesreinesdelanuit.blo..
Mon 1er roman de val MC dermind et franchement je n'ai pas été déçu. Nous sommes tout de suite embarqués dans le vif du sujet. Au fil de l'histoire on se prend à avoir plus ou moins de sympathie envers certains personnages, l'auteur nous embarque et en avançant dans l'histoire on s'aperçoit que l'on se trompe littéralement sur certaines pistes que l'on croyaient réalistes.
Roman bien écrit. Ce ne sera pas mon dernier val mcdermind
Je ne connaissais pas cette auteur mais comme on me l'avait conseillé , j'ai emprunté le livre et je ne l'ai pas regretté .
Stéphanie se rend aux états unis pour des vacances avec son fils adoptif .Comme elle a eu un grave accident de voiture dans sa jeunesse , elle sonne au portique de contrôle et elle est immobilisée par la sécurité .Jimmy l'attend mais elle le voit subitement disparaître avec un inconnu .Elle a beau hurler , on la prend pour une folle et elle prend même une décharge de taser .Le temps que la policière responsable de l'aéroport comprenne enfin le drame , le ravisseur est loin et Stéphanie est désespérée . C'est la première partie du livre .
Stéphanie entreprend alors de raconter en détail le parcours du petit Jimmy afin de cibler les éventuels ravisseurs .Jimmy est le fils de Scarlett , une vedette de télé-réalité décédée à ce jour d'un cancer .Stéphanie l'a connue dans le cadre de son métier , elle est "nègre" et a écrit sa biographie .Mariée à un DJ , elle a vite divorcé et a élevé l'enfant avec l'aide d'une cousine , de son agent , de sa femme de ménage d'origine roumaine et de Stéphanie devenue son amie .Le DJ en question étant mort d'une over dose , Stéphanie a "hérité " de l'enfant par testament .
Qui a intérêt à récupérer Jimmy alors que sa mère l'a laissé sans ressources , ayant légué toute sa fortune à un orphelinat roumain géré par sa femme de ménage ?
Les soupçons se portent tour à tour sur l'ex de Stephanie , jaloux de l'enfant , sur la cousine déçue de ne pas avoir la garde de Jimmy , sur des fans de Scarlett. La vérité est toute autre et le suspense est très bien entretenu jusqu'au bout.
Une lecture que je vous conseille
[...]
La vie de Stephanie bascule lorsqu'elle fait la connaissance de se nouvelle cliente, Scarlett, star de téléréalité, qui doit son succès à son image de « blonde ». En parallèle de leur relation professionnelle, se tisse une amitié entre les deux femmes. le roman nous dévoile, parfois avec acidité, le fonctionnement de ces personnes, qui ne vivent que grâce à leur comportement face à une caméra. Il montre aussi que la médaille a un revers : il faut pouvoir supporter la pression que cela engendre.
[...]
Lire la suite sur: