Je viens tout juste de terminer Les âmes vagabondes et mon dieu quel livre ! ? Ça faisait longtemps que je n'avais pas éprouvé un petit pincement au coeur après avoir terminé une lecture ?, complètement immergée dans un univers dont j'ai du mal à ressortir…
Dans un monde où des âmes extraterrestres prennent possession des humains, Mélanie, une rebelle, refuse de se laisser dominer. Vagabonde qui a été insérée dans son corps doit vivre et coopérer avec l'esprit de cette humaine qui maintient le contrôle et ne souhaite qu'une chose, retrouver celui qui peut l'aider, celui qu'elle aime, caché quelque part dans le désert ?
Vagabonde (Gaby) est dotée d'une bonté et d'un grand coeur que peu de personnes ont ?, elle a un esprit de sacrifice hors norme faisant preuve d'une remarquable patience pour obtenir la confiance d'humains méfiants et hostiles qui la voient comme un parasite. Gaby est une de ces personnes rares qui pense d'abord au bien-être des autres au détriment du sien, se refusant l'accès au bonheur. Cette âme extraterrestre s'est finalement révélée plus humaine et empathique que la plupart des gens qu'elle a rencontrés.
J'ai particulièrement apprécié voir évoluer les liens qui se nouent entre elle et Mélanie, une amitié très touchante malgré quelques conflits ? entre deux personnalités différentes, toutes deux amoureuses, contraintes de cohabiter un même corps.
Je me suis véritablement prise d'affection pour cette âme qui nous pousse à adopter un regard neuf sur des choses qui font désormais partie de notre quotidien et qui sont pourtant si précieuses. ? Comme je l'ai précédemment dit, j'aime ces livres qui nous font réfléchir et ont du sens, portent un message. La philosophie de cet ouvrage d'anticipation a largement pris le pas sur son côté sf et c'est ce qui m'a séduite ! ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Que dire sur les âmes Vagabondes? Eh bien tout d'abord Stéphanie Meyer est vraiment très douée, j'aime beaucoup sa plume.
J'avais l'impression de lire le livre et en même temps me prendre pour l'héroïne !
Enfin, j'aime ce livre en mode invasion de personnes "autres" mais sincèrement j'ai adoré.
Action, suspens, amour, amitié ... Un bon mélange pour faire un bon livre. ;)
D'habitude je déteste les romans que l'auteur ne finit pas, mais Les âme vagabondes de Stephenie Meyer est tellement bien écrit qu'il ne pouvait se finir autrement. L'univers vaste, les personnages attachant et l'histoire prenante font de ce roman un livre que je pourrais facilement relire. La seule chose qui m'a légèrement déplu c'est l'histoire d'amour un peu trop présente. Malgré ce détail, j'ai adoré lire le périple de Vagabonde et de Melanie à travers cet univers magique.
Incroyablement lunaire, fantastiquement romanesque et merveilleusement rêveur. Oui, ça fait beaucoup de très beaux adjectifs, mais WOW. J'ai du mal à analyser pourquoi j'aime autant ce livre, mais je pense que, m'attendant à une redite un peu mielleuse de Twilight (je ne crache pas dans la soupe car j'étais ultra fan de cette saga quand j'étais au collège, mais disons que j'ai grandi!), je me suis prise une vraie claque. La profondeur des sentiments qui s'empare des différents personnages est frappante de vérité. On s'identifie on ne peut mieux au personnage de Mélanie, et les thèmes abordés sont d'une authenticité surprenante. le débat est beau, difficile, acharné, peut-on aimer en détachant le corps de l'esprit ? Aime-t-on une âme quelle que soit l'apparence qu'elle prendra, en dissociant son physique de ce qu'elle représente ? Ce sont des questions qu'on ne se pose pas tous les jours, et qui pourtant sont tellement fondamentales.
Ce livre est un chef d'oeuvre, autant pour les ados que les adultes. Tout le monde s'y retrouve et s'identifie. Allez-y les yeux fermés !
Olala quel coup de coeur alors ! Mais pourquoi je ne l'ai pas lu avant !

Il est exceptionnel ! Je me suis régalée du début à la fin... Un tourbillon d'émotions de part en part !

On est dans un monde que l'on peut qualifier de post apocalyptique ou l'être humain n'est pas légion et ceux qui se font attraper finissent avec une « âme » alien dans le corps venue d'une autre planète pour ramener paix et sérénité sur la Terre. Leur vie humaine est alors effacée.

Ça c'est la théorie ... mais dans la pratique c'est sans compter sur Mélanie qui en a décidé autrement et qui va mener la vie dure à cette âme qui vient de lui être implantée ... et ce pour notre plus grand plaisir ! Va débuter une aventure hors norme, des sentiments et émotions vont exploser, des prises de conscience vont émerger et .... et j'arrête là car c'est à vous de découvrir la suite, de vivre ces merveilleux moments avec elles.

La lecture de ce roman a été pour moi extrêmement fastidieuse .. beaucoup trop de longueurs à mon goût , un sujet survolé afin de placer au centre du scénario une histoire d'amour entre deux adolescents ( très peu pour moi ..)

Je suis déçue ....pourtant la quatrième de couverture était vraiment très intéressante ... 😢

Je suis heureuse de fermer ENFIN ce #livre ( car il faut quand même savoir que je me suis accrochée afin de terminer 618 pages 😅)

Je pense quand même regarder le film ( on sait jamais que pour une fois le film soit mieux que le livre 🤨)
Bon, je ne compte pas vous laisser dans le suspens trop UN COUP DE COEUR pour moi !

Le roman est assez long puisqu'il fait 865 pages, et le démarrage est plutôt lent ce qui m'a fait douter au début de la lecture. Mais quelle méprise ! Une fois que l'on entre au véritable coeur de l'intrigue, il m'a été très difficile de décrocher mes yeux des pages qui défilaient.

Tout d'abord, c'est une première pour moi en science fiction et j'ai vraiment aimé l'univers créé par l'autrice. le contexte est prenant et très original puisque l'humanité se retrouve mêlée à des petits vers argentés qui prennent le contrôle de leurs esprits. L'ambiance post apocalyptique en plein désert est bien amenée et l'on est vraiment plongé dedans durant notre lecture.

Quant aux personnages, Vagabonde la protagoniste est un être pur, rempli de bienveillance et d'altruisme au-delà de son courage ce qui la rend très attachante. La dualité entre elle et Mélanie au sein du même corps rend leur relation très intéressante à suivre et c'est un plaisir de voir l'évolution entre ces deux âmes soeurs du début à la fin du récit. Quant au reste des personnages, bien que moins profonds ils restent attachants et assez variés pour apporter du dynamisme à la lecture.

Enfin, parlons de la romance. C'est un 10/10 pour moi, elle n'est pas trop présente mais juste ce qu'il faut, beaucoup de retournements de situation et jusque tard on ne sait pas réellement jusqu'où Stephenie Meyer nous emmène, quelle coquine ! Ce qui semble être un triangle amoureux (je déteste ça) n'en est finalement pas vraiment un. Merci Stephenie d'avoir créé l'homme parfait sous les traits de ce preux chevalier de la fin des temps.
Lien : https://livressedelola.wordp..
Pour moi, ce livre est une magnifique histoire d'humanité.
Oubliez tous vos préjugés !
Oui, l'auteure est Stephenie Meyer. Mais ce livre n'a rien à voir avec la saga Twilight.
Oui, c'est un livre de science-fiction young adult. Mais il est remplie d'une émotion bien réelle et qui n'a pas d'âge.
Oui, des êtres extraterrestres y ont envahi la Terre. Mais l'humanité transpire à toutes les pages.
Vagabonde est une « âme » qui a déjà vécu de nombreuses aventures et expérimenté de multiples vies. Néanmoins, lorsqu'elle est insérée dans le corps d'une humaine rebelle, elle est plongée dans l'inconnu. Elle n'a jamais rien connu de tel. L'intensité des émotions, les remises en question et surtout cet affrontement intérieur face à la volonté de fer de son hôte. Un corps pour deux esprits qui s'affrontent ! Peut-être jusqu'à se comprendre mieux que quiconque...
J'aime la façon dont cette histoire décrit si bien les émotions intérieures tout autant que les liens extérieurs qui font l'humain, la façon dont elle touche du doigt les vérités du coeur de façon dérobée par la fiction, et enfin la façon dont, à chaque fois (peu importe le nombre de relectures), elle me tire ces petites larmes à la fin face à la beauté d'un être.
Extraterrestre par la forme, humain par le fond.
J'ai vraiment adoré ce livre. Il y a ici une histoire intéressante qui fait passer tellement d'émotions. Il s'agit donc d'un livre émouvant, touchant. On peut voir à quel point les êtres humains tiennent à la vie et à leurs familles, amis. On peut voir ce à quoi ils sont prêts pour protéger cela, jusqu'où ils peuvent aller. le fait d'avoir deux personnes en une et de voir donc un point de vue des "âmes" et des "humains" rend l'histoire encore plus intéressante. On ne voit plus les "âmes" que comme des envahisseurs, mais on arrive à ressentir de la tristesse, de l'empathie pour celles-ci. On voit également une réel évolution des personnages et de leurs façons de penser. Il y a une belle fin, et j'aurais vraiment aimée avoir une suite.
Alors que dire de ce magnifique livre de stephenie Meyer ?
L'histoire du livre : Les âmes vagabondes se passe dans un monde post apocalyptique, des créatures venant de l'espace ont envahi la terre et pas n'importe quelles créatures, ce sont des âmes qui ont déjà conquis d'autres planètes, ces âmes ne peuvent vivre sans hôte, ils ont besoin de parasiter et sur la terre c'est les humains qui en font les frais.
Mélanie stryder est une des dernières à être capturé par les traqueurs et une âme bien spéciale est insérée dans son corps prenant le contrôle de ce dernier, mais quand est il de son mental et de ses souvenirs ?
J'ai passé un super beau moment avec les personnages de ce roman, j'ai ressenti beaucoup d'émotions, j'ai eu même les larmes au yeux à certains moments.
Je recommande je recommande