Ca fait un moment déjà que j'avais lu le premier volume de ce livre. du coup, je ne me souvenais même plus à quel moment il s'arrêtait. En soit, ça ne pose aucun problème puisque l'histoire reprend exactement le roman (souvent mot pour mot d'ailleurs). Pas de risque d'être perdu, même si vous n'avez pas lu du tout le premier volume ! ;) C'est un roman graphique qui peut très bien se lire individuellement.

Côté histoire, toujours pas de surprise, les grandes "phrases" du roman sont reprises, le fil narratif est exactement le même. Quelques coupures à signaler ici et là pour raccourcir l'histoire, mais c'est tout à fait normal et pas du tout gênant. Je l'ai quand même trouver moins cul-cul que le premier volume et que le roman. Je pense que c'est dû à l'absence de phrases pseudo-romantiques qui me font bien rire, du genre " le lion tomba amoureux de l'agneau; il est fou cet agneau". Plus niais, on ne fait pas! Par conséquent, j'ai VRAIMENT bien aimé les dialogues qui sont plus réalistes et moins "ados".

Pour les graphiques, pas de surprises non plus. Bella et Edward sont fidèles à Kristen Stewart et Robert Pattinson. Esmée s'éloigne un peu de l'actrice, mais je l'ai trouvé bien plus belle et elle correspond mieux à l'image que j'avais d'elle. Un gros bémol: Carlisle, Emmett et Jasper se ressemblent beaucoup trop: pas moyen de les différenciés par leur physique.
J'ai quand même noté une grosse différence avec le film : la maison des Cullen n'est pas du tout la même. Dans le roman graphique, j'ai trouvé qu'elle faisait plus "immeuble de bureaux" qu'autre chose... Je préfère la version maison d'architecte des films!
L'utilisation très occasionnelle de couleurs dans l'histoire est une vraie réussite! Par exemple, à la première apparition de Victoria, ses cheveux sont roux alors que tout le reste est en noir et blanc. Ça retranscrit très bien le tempérament de feu de la dame!

> En bref, un roman graphique pas transcendant, mais qu'on prend plaisir à lire pour (re)découvrir Twilight!
A la limite, si vous n'avez jamais lu les romans et que vous n'avez aucune envie de vous les farcir, c'est un bon substitut!
J'ai enfin commencé la saga culte Twilight. Et à présent je comprends son succès. J'ai moi aussi beaucoup aimé : je trouve le style d'écriture de Stephenie Meyer sympathique et l'histoire très prenante. Une fois qu'on a commencé à lire ce livre, il est dur de s'arrêter. L'amour entre Bella et Edward est incroyable, mais un peu trop répétitif à mon goût.
Enfin bref ce début de saga me plait, et je compte bien lire la suite.
Lien : http://bouquinonslecturejeun..
Il faut le dire : à ma première lecture, j'ai dévoré ce tome, puis le deuxième, puis le troisième, puis le quatrième presque sans interruption...Un coup de coeur ! Malheureusement, à la deuxième lecture, toutes les tares du roman s'affichent visiblement : que ce soit dans le style d'écriture ou dans la niaiserie du comportement des personnages, le livre perd de son éclat, et se révèle bien pauvre.
Ce livre était bon c'est le premier roman d'amour que j'ai lu (et le seul). Cependant, le film l'a gaché.
J'adore les histoires de vampires mais ça ne vaut absolument pas mes grands classiques : Stoker et Rice
C'est ma fille qui me l'a conseillé. Pour être honnête je l'ai lu en moins de 2 jours tellement il est prenant, bien écrit, original. le suspens est très bien dosé, sans être oppressant. Les révélations ont distillées à la bonne dose. C'est fantastique tout restant logique et rationnel.
On entre très facilement dans ce roman ... bon allez j'avoue, c'est pas un chef-d'oeuvre mais je l'ai lu avec grand plaisir...
Fascinée je le suis par le bel Edward de ce livre. Une fois ouvert ce livre, on ne le referme qu'une fois terminé. Et on recommence... et on en redemande !!!! Pourtant, c'est loin d'être le livre du siècle, l'écriture est, comment dire, un peu simplette, il y a beaucoup de cliché mais moi, j'ai marché à fond.

J'adore !!!
Croque moi si tu oses

Énorme succès littéraire je ne vous ferai pas l'affront de m'étendre sur le résumé : il y a un vampire sexy et une humaine maladroite. Ils sont irrésistiblement attirés l'un par l'autre, malgré les dangers auxquels ça les expose.

Et oui j'ai décidé de me plonger dans cette saga, pourquoi ? J'aimerais lire toutes les grandes sagas adolescentes que j'ai loupé plus jeune. Nostalgie de ma jeunesse ? Non. Mais je veux savoir à côté de quoi je suis passée.

Est-ce que j'ai aimé ? Mouais. Moyen oui quoi. Ce n'est pas un roman dans lequel je me replongerai. Je ne pense pas forcément avoir raté le coche au niveau de mon âge, je pense que je n'aurais jamais pleinement accroché.

Et si je comprend beaucoup mieux pourquoi il y avait autant de personnes totalement folles d'Edward : il est foncièrement décrit comme très attirant physiquement et Robert Pattinson n'est pas désagréable à regarder avouons le clairement.

Sa personnalité est absolument malsaine ! Il exige, il menace. Il est fort désagréable Bella est une pauvre petite fille frêle et fragile qui se fait mener par le bout du nez parce que son mec est sexy. Ce n'est pas donner une super image de la femme, ni de l'homme et encore moins une idée des relations entre l'un et l'autre.

Le fait d'avoir lu 50 nuances de Grey l'an passé fait que je savais a quoi m'attendre puisque ce dernier est une fanfiction écrite à partir de Twilight. Mais j'ai tout de même été perturbée par l'aisance avec laquelle Bella devient une chose manipulable à souhait devant lui.

Bref ! J'aime bien la bit-lit en général , j'avoue que le trip vampire je trouve ça vraiment charismatique dans un texte. Mais ce couple me fait froid dans le dos
J'ai lu le livre après avoir était complètement séduite par les films.

Qui ne connait pas Twilight?
Sa à était mon premier livre de "vampire" "loup-garou" et on peut dire qu'il ma conduite dans cette voie. Bien entendu maintenant je lis d'autre genre de vampire, un peu moins sur la réserve et d'autre genre de loup garou beaucoup moins prude, mais il reste cependant un incontournable.

On peut dire que ce livre peut être lu par du jeune public sans problème
Amusant, addictif et sans prétention. Une histoire de vampire distrayante et très loin de la belle littérature. Lecture de vacances sans prise de tête au bord d'une piscine remplie d'enfants à surveiller. J'ai néanmoins été intriguée par ce type d'histoire que je n'avais pas encore rencontré dans mes lectures. Je n'y connaissais rien aux vampires. Me voilà plus avertie. Ce n'est clairement pas un livre qui marque ou qui fait avancer mais parfois un peu de fantaisie peut être admise.