Arrivée dans une ville sombre et grise où la pluie vous colle a la peau ce n'est jamais simple mais quand bella entre dans sa classe au lycée elle est automatiquement attirée par Edouard Cullen, hypnotisant qui se déplace toujours avec ces comparses.
Mysterieux et secret Bella cédera t elle a son charme ?

On adore
Livre lu pour la première fois quasiment à sa parution. Je me souviens avoir alors fait un pari avec les élèves de qui lirait la tétralogie le plus vite. J'ai perdu. A l'époque, je ne tenais pas encore de blog, et je lisais moins que maintenant, préférant le cinéma. Si j'ai voulu relire ce livre, c'est aussi pour le considérer d'un oeil neuf, par rapport aussi à mon évolution personnelle – il est des faits, dans mes lectures, qui n'attiraient pas forcément mon attention à cette époque.
Tout d'abord, j'ai pris ce livre pour ce qu'il était, à savoir un divertissement.
A la relecture… non, certains faits ne m'énervent pas, mais je me questionne. Bella, diminutif d'isabella, est très maladroite. Ce sont des choses qui arrivent. Elle appelle son père « Charlie » et non « papa », sans que je comprenne véritablement pourquoi. Certes, ses parents sont divorcés, certes, elle a été élevée par une mère totalement immature, à moins qu'elle n'ait élevé sa mère, qui se comporte un peu comme une adolescente attardée. Je n'ai pas trop aimé non plus le jugement que porte Bella sur le remariage de sa mère. oui, elle a épousé un homme plus jeune, et alors ? Bella avance quelques hypothèses sur ce choix – et si, tout simplement, sa mère était amoureuse. Pour ne pas « gêner » sa mère, Bella choisit d'aller vivre avec son père et là, elle se transforme en…. j'hésite ? Bonne épouse ? En tout cas, c'est elle qui tous les soirs fait la popote pour son père, qui lui rappelle,grommelant un peu, qu'il a très bien su se nourrir seul pendant dix-sept ans.
Quant au Cullen, pour ma part, il m'ont paru plus inquiétants que séduisants. Inquiétants aussi, les jugements que l'on peut porter sur une famille dans laquelle tous les enfants ont été adoptés, jugement que j'avais lu dans un roman datant de 1938, et que je ne pensais plus lire dans un roman contemporain. Puis, ces cinq adolescents ne mangent jamais à la cantine. Certes, je veux bien que la cantine ne soit pas très bonne, mais il faudrait au moins que les chers petits fassent un peu semblant de grignoter, ou de manger « ailleurs », eux qui vont déjà camper très souvent, sans que cela dérange plus que cela l'organisation du campus.
Il est aussi des incidents qui, s'ils se passaient dans la vie réelle, sans vampire amoureux, feraient se terminer le roman bien plus vite que prévu. Vivre dans de petites villes de l'état de Washington peut donc être extrêmement dangereux.
L'on compte aussi une communauté indienne, dont l'un des membres est très ami avec Charlie. Bella sympathise aussi avec eux. Ce sont eux, qui, les premiers, parlent à Bella des « sang-froid », ce qui n'a rien à voir avec leur calme. Bella fait donc des recherches sur les vampires – au cas où le bel Edouard en serait un. Bingo ! Non, je ne divulgue pas une part importante de l'intrigue, depuis le temps, tout le monde sait que les Cullen sont des vampires végétarien. le roman paraîtrait de nos jours, ils seraient des vampires vegan (je me moque… à peine).
D'ailleurs, neuf ans plus tard, j'avais complètement oublié la principale péripétie du roman. Non, pas le fait qu'Edward brille au soleil (fond de teint, BB crême, m'enfin, les cosmétiques font des miracles) mais le fait qu'un groupe de trois vampires se promènent dans la région et interrompent leur partie de base-ball. Leur description dans le roman est très différente de ce que l'on peut voir dans le film, et c'est dommage – un vampire, c'est dangereux, ce n'est pas séduisant. Je reconnais cependant que James est un « beau méchant », et qu'il est presque dommage qu'il apparaisse si tard dans le récit. Son influence pèsera un peu sur la suite de la saga, et surtout, il démontre qu'il ne suffit pas d'être un vampire centenaire ou tricentenaire pour être futé.
J'ai préféré les personnages secondaires, finalement : Rosalie, qui sait ce qu'il en coûte d'être une vampire, Alice, qui s'adapte à une situation exceptionnelle. Je me sens en revanche mal à l'aise avec le bon docteur Cullen, qui s'est trouvé une compagne à son goût, finalement, et a aussi formé des couples, avec quelques « ratés » parfois (Oui, Rosalie et Edward, cela n'a pas fonctionné, Rosalie s'est donc trouvé un chéri toute seule comme une grande).
Non, je ne relirai pas la suite – je pense avoir déjà beaucoup lu !
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
J'avais depuis longtemps envie de me plonger dans cette série, du coup quand une booktubeuse que j'apprécie beaucoup à annoncer une lecture commune, je me suis dit que c'était le bon moment.
Et à ma grande surprise, j'ai adoré l'histoire, malgré que parfois certains personnages et leurs actions me désespéraient.
Petite relecture 15 ans après, suite à une soudaine envie de romantisme et de guimauve. Parfois cela fait du bien, et c'est ce que l'on trouve dans ces pages, du rêve, de l'évasion, de l'amour passionnel, avec un peu de mièvrerie quand même, mais ce n'est pas grave. En tous cas, les aventures d'Edward et Bella n'ont pas pris une ride, j'ai dévoré ce premier tome comme la fois précédente et j'ai passé un très bon moment. Next !
En quoi avoir deux grandes soeurs peut se révéler être un avantage pour des découvertes littéraires ? Et bien, parce qu'il est possible d'emprunter des livres dans leurs bibliothèques !

Vous l'aurez compris, cette lecture ne date pas d'hier... Aujourd'hui, je n'ai plus aussi facilement accès aux bibliothèques de mes soeurs même si nous nous empruntons toujours certains ouvrages (avec ma mère aussi d'ailleurs).

En conséquence, ma notation et mon appréciation est celle de l'adolescente que j'étais alors. Si je relisais cette saga aujourd'hui, je ne suis pas certaine d'accrocher autant mais, à l'époque, j'avais dévoré la saga "Twilight". Une jolie histoire d'amour, des rebondissements, de l'action, des mythes revisités... Bref, c'était addictif et très connu à cette époque donc je n'avais pas fait exception à la règle et j'avais adoré ! :-)
Comme plusieurs, j'ai entendu parler du livre pour la première fois en voyant l'adaptation cinématographique. Après le visionnement de celle-ci, j'ai dévoré le livre sur lequel elle était basée.

En général, c'était assez bien. En quelques jours seulement, je l'avais déjà terminé et courais acheter les trois autres tomes de la série. L'histoire est bien ficelée et, si ce n'était toute la promotion qui a entouré cette saga, la découverte de la véritable nature d'Edward aurait été une véritable surprise. Néanmoins, le dénouement semble se précipiter trop rapidement par rapport à l'excellente progression du reste du récit. Les personnages de Bella et d'Edward sont quant à eux attachants à leur façon et, très vite, on se soucie de leur destin et on ne peut lâcher le livre, avide de savoir ce qui va peut bien pouvoir leur arriver. On regrette par contre que les personnages secondaires tels que Mike ou Angela soient si unidimensionnels, les héros n'étant que les seuls véritables personnages développés.

Bref, les fans de romance seront certainement comblés (je ne compte même plus le nombre de fois où Bella fait état de la beauté d'Edward) tout comme ceux qui apprécient les bonne histoires avec une touche de mystère et de fantastique.
Pas mal d'hésitation à lire cette saga à cause de l'hystérie provoqué par le film. Finalement on s'attache aux personnages et j'ai bien aimé.
Livre beaucoup mieux que le film ! Une bonne surprise !
Honnêtement je comprends d'où viennent 'es avis négatifs (effectivement Bella est un peu -- beaucoup - naïve et inconsciente), mais je ne vais pas mentir, j' ai quand même beaucoup aimé ce livre.

L'amour que Edward porte à Bella est, disons le clairement malsain sur les bords, mais quand même très "beau" et inconditionnel.

Seul bémol pour moi, la traduction française... J'avoue que j'ai vraiment eu du mal avec ça... Autrement, j'ai plutôt bien aimé ce livre
La saga Twilight fait partie des sagas que j ai le plus aimé lire étant adolescente. Je m'y suis plongé dedans à fond et avant chaque sortie au cinéma j ai relu scrupuleusement chaque livre afin de les comparer au film. Clairement les films n arrivent pas à la cheville des livres. Mais la question team Edward ou Jacob ? Petit indice le tome 2 est mon préféré..
Beaucoup de mal à rentrer dedans, mais sinon après c'est très prenant !
Isabella, 17 ans déménage dans une ville : Forks.
L'adolescente trouvera t- elle sa place ? Sa mère est persuadée qu'elle déteste Forks ...
Elle rencontre au lycée le mystérieux Edward Cullen et sa fratrie. Au cours de sciences naturelles, elle se retrouve à côté de ce jeune homme ...
Edward Cullen n'est pas humain, il est plus que cela, Bella en est certaine.