Ce best-seller nous amène dans une histoire d'amour improbable avec des rebondissements et un mélange de sentiments éprouvés par les personnages puis ressentis par le lecteur. Ce qui en fait un livre captivant ! de plus, l'adaptation au cinéma à contribuer à la célébrité de cette excellente série !
J'ai lu ce livre avant que le film ne soit sur les écrans et que les médias en soient débordés. L'histoire trop connue de Bella qui rencontre son beau Edward, un vampire qui se contrôle. La découverte de l'amour pour la jeune fille, qui se fait, dans ce premier roman de la série, avec beaucoup de retenue...elle en a toute les raisons. Un roman d'ado très sentimental avec de nombreux rebondissements et une dose de suspence. Pourquoi pas?
Finalement c'est très sympa comme histoire.
Bella just arrived in town, to be with her father. She hasn't seen him in a while so that's a lot to adjust to. In such a small town, everybody knows that there is a new student at school. It is completely different from Phoenix and she needs some time to adjust to this new life.
But the Cullens, and in particular Edward, are making her curious. Who is this family who doesn't blend in with the others students ? Why does Edward seem interested by her but at the same time he pushes her away ?
All this mysteries are hiding something really big for such a small little town.
A classic story but always good to read.
J'ai repris depuis peu la saga en film et je me suis dis pourquoi pas me replonger dans les livres.
J'ai donc cherché le tome 1 en occasion et c'est parti.
C'est toujours un plaisir de retrouver la plume de Stéphanie Meyer. Et de retrouver ces personnages.
Twilight ! Qu'est-ce que c'est d'après vous ? Une saga critiquée autant de manière favorable que défavorable ? Peut-être ne connaissez vous que les films qui sont de mon avis aussi atroces que "After " ( ce n'est que mon avis ) ? Je vous quémande s'il vous plaît de vous faire un avis propre car en bonne adolescente passionnée de littérature que je suis j'ai dévoré Twilight avec grand plaisir .

De quoi parle Twilight ?

Isabella Swan une jeune fille de 17 ans_âge que j'aurai bientôt , je précise_démenage chez son père dans une petite ville assez étrange perdue quelque part dans l'état de Washington . Nouveau lycée , nouvelle vie , tant de nouvelles choses dans sa vie qu'elle s'en retrouve chamboulé surtout par ce petit groupe plutôt étrange et assez détesté par le reste de l'école . Peaux de porcelaine , longs cheveux souples et soyeux , mâchoires carrées et ports altier , les Cullen sont des beautés pures . Mais qui sont-ils ? Pourquoi les déteste-t-on autant ? Quelles sont donc ces rumeurs étranges sur eux ?

On me demandera pourquoi s'intéresser à ce livre "de sous-genre" alors qu'avec un résumé pareil on peut très bien aller voir à Fallen Crest qui est très bien aussi ? Eh...bien ai-je préciser que Twilight était de la bit-lit ? Si ? Non ? Et là vous me répondriez peut-être : Rien d'extraordinaire , journal d'un vampire c'est aussi de bit-lit non ?
Tout à fait mais c'est pas du même style ! Et j'ai un argument infaillible : Aucune héroïne de bit-lit n'est aussi agaçante et énervante qu'Isabella Swan !

Je ne rigole pas ! Vous allez la trouver folle , naïve et idiote mais pourquoi pas ? Naïveté n'est-elle pas une forme de rêve ? La folie n'est-elle pas qu'une déformation de la liberté ? Et l'idiotie n'est ce pas simplement une forme différente d'ignorance ?

Vous avez envie de découvrir une héroïne idiote , naïve et folle ? Je vous conseille Twilight !
Le livre qui a inspiré le film mondialement connu.Une bonne surprise pour moi tant le recit zst agreable a suivre et nous offre de bons moments et de bons passages: Aucun ennui pendant la lecture les événements se succèdent a un bon rythme et les héros sont attachants: un livre qui merite d'etre découvert.
Lu en 2007 (avis précédent les films).
On ne s'y attend pas et ce roman est tout à fait captivant. Avant tout il s'agit d'une superbe histoire d'amour où le danger se mêle à la passion. Entre fantastique et mystique, cette série nous entraîne dans le monde des créatures mythiques de la littérature (vampire, loup-garou...) et nous en fait découvrir de nouveaux aspects.
Attention toutefois à quelques fautes de traduction.
Lien : http://boumabib.fr
Alors je viens juste de finir ce livre et comment vous dire que j'ai bien aimé mais j'ai trouvé ce livre long mais vraiment il n'y a pas beaucoup d'actions surtout des descriptions de personnages et de leurs vécu.

Bella vient d'emménagé à Forks pour vivre chez son père Charlie. Edward beau, jeune et hyper sexy et surtout intimidant. Evidément Bella tombe folle amoureuse mais Edward et sa famille ont un secret... Pour le savoir il faudra lire les livres :).
Très bonne lecture pour ce premier tome de la saga, qui met en place l'intrigue et les personnages. On se laisse emporter par l'histoire de Bella même si certains détails restent assez invraisemblable. Une lecture sympathique pour ado.