Ce troisième tome était aussi attachant que les précédents.
Le coeur de Bella est tellement divisé en deux... Un choix difficile
La fin du tome est juste sublime tant la bataille était si bien détaillé j'avais l'impression d'y être tant les émotions décrite je les ai ressenti.
Malgré son choix je reste quand même dans la team Jacob...
Hésitation ? Oui. Cela va être l'histoire de Bella. Ce troisième épisode de la série est l'un des mes préférés, qui montre une attention particulière aux clans et à leur histoire respective. Il utilise parfaitement les légendes autour des vampires et des loups-garous, il met en scène l'affrontement et l'alliance de ces deux ennemis, mis en avant par le duel entre Edward et Jacob pour le coeur de Bella …Un triangle amoureux. Les personnages gagnent en complexité et le la lecture est addictive. Très bon troisième tome !
apres avoir fini ce 3 tome j'ai pas été decus du tout
sa été pour moi une tres bonne lecture l'histoire étais bien
j'ai bien aimez de mélange quel soin amoureuse des 2
comme sa satoune pas toujour autour du vampire.
J'ai beaucoup aimé ce 3e tome où, enfin, on retrouve pleinement Edward.

Ce tome m'a réconcilié avec Bella que j'avais trouvée énervante et injuste dans le second. Elle fait son possible pour être plus catégorique sur ses sentiments avec Jacob. Mais ce dernier n'a pas envie de lui faciliter la vie. Il veut absolument que Bella le choisisse et il fera tout pour.

Un troisième opus synonyme de choix pour Bella. Edward ou Jacob? Devenir un Vampire et quitter les siens, ou rester elle-même avec ses proches? le récit offre de jolis rebondissements afin de nous faire douter sur le choix final qu'elle fera.

Il y a plus d'action, plus de mouvement dans ce 3e volet. Et ce, aussi bien du côté des loups que des vampires. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et je n'ai, à aucun moment, trouvé le temps long.

De nouvelles menaces planent. Enfin... elles ne sont peut-être pas si neuves!

J'ai aimé en apprendre beaucoup plus sur l'histoire de certains membres de la famille Cullen. Et aussi, sur le passé de la réserve, leurs origines. Des souvenirs qui s'incorporent parfaitement au récit et que j'ai adoré découvrir. du bon comme du mauvais, qui nous permet de bien mieux comprendre certains protagonistes.

Je ressors très satisfaite de cette lecture et je compte ne pas trop tarder pour lire la suite et fin de cette saga.
J'ai beaucoup aimé. En effet, je trouve que ce tome-la est le plus réussi. Il y a beaucoup d'action, d'amour, et j'adore ça !
Le 1er tome, pourquoi pas!! le 2ème tome, mouais... passe encore mais de justesse!! Mais alors là le 3ème tome m'en a fait perdre mon latin (ou ce qu'il en restait)!! Je ne dois pas avoir la lumière à tous les étages car je ne comprenais pas tout le temps le sujet des conversations et le pourquoi du comment de l'intrigue!!

J'aime machin, j'aime truc!! J'aime tout le monde!!! et le vampire qui est toujours très compréhensif quand sa future femme en aime aussi un autre!!

Si c'est la conception de l'amour chez les adolescents, et ben ca fait peur!!

Bella épouse ton vampire, tais toi et arrête de cogiter!!

Tout ça pour dire que je n'ai vraiment pas apprécié ce volume alors que les 1ers étaient potables!
Ce tome est un peu tiré par les cheveux mais finalement pas pire que certains livres d'autres auteurs encensés. Ca reste sympa et divertissant comme histoire gentillette ou tout est rose (pour s'accorder avec la peau de diamants des vampires pas flippants du tout de cette histoire. Ou plutôt, si, ils fichent la trouille à être gentils comme ça, tout sucre tout miel, à briller et à faire des blagues nulles).

Je suis contente de l'avoir lu et je ne saisis pas bien pourquoi il y a tant de très très "contre" et de très très "pour". Moi, je suis au milieu. Je ne cherche pas à refaire l'histoire ou à me révolter contre ce qu'il s'y passe. Les débats concernant cette saga qui a eu une jeunesse dorée sont bien trop conséquents par rapport à la qualité et à l'objectif visés.
Moins bon que le premier tome ? Meilleur que le second ? J'hésite tout autant. Tout autant que Bella. Les Cullen ? Les Quileute ? Chez Charlie ? Chez Edward ? A La Push ? Les allers-retours sont nombreux comme les questions qui traversent les pages, l'esprit des personnages et la tête du lecteur.

Les langues se délient. Les personnages se dévoilent. Ce tome trois de la saga Twilight ne manque pas de nous surprendre et nous réconcilie avec Bella et son triangle amoureux après la défaite du tome précédent. Jacob, plus discret dans Tentation, se dévoile un peu plus ; il ne me paraît plus aussi plat. Bien au contraire, je me suis finalement beaucoup attachée à lui, à ses sentiments tout naturels pour Bella et à son honnêteté irrésistible. Edward ne fait pas le poids face à lui car il finit par passer tous les caprices de Bella et à s'effacer derrière le caractère bien trempé du loup. Bella est au centre du triangle amoureux ; Edward ou Jacob ? Bien que le choix peut être facile à faire dans la tête du lecteur, on peut parfois avoir du mal à adhérer aux choix que fait la jeune fille mais ils font alors d'elle un personnage qui s'affirme toujours de plus en plus au fil des pages, au fil des tomes, et on sait qu'elle fera un vampire hors du commun.

De l'action, un peu d'humour, beaucoup d'amour et d'émotions, ce tome est bien plus riche que le précédent et vient compléter la saga de façon habile à travers les révélations qui sont faites sur les Quileute et les Cullen. Les toutes dernières pages sont captivantes et émouvantes comme ne l'a jamais été la saga jusque là et Jacob devient alors un personnage pour lequel on s'inquiète, on s'étonne et on s'attriste bien malgré nous. le dernier livre de la saga promet alors d'être fort en émotion et en rebondissements.
Pauvre demoiselle qui mets tout le monde en danger pour avoir le loisir de faire du mal aux deux pauvres garçons qui ont le malheur de l'aimer, de préférence en se mettant aussi en danger.
Après le coup de la vampire qui se venge en créant d'autres vampires, c'aurait pu être bien!
Mais les héros sont plus concentrés à vouloir se marier/devenir immortel/coucher ensemble que vraiment à vouloir se sauver, heureusement que les loups sont gentils hein, sinon sans eux, tout le monde meurt.
Voilà les personnages m'énervent, l'écriture est pas top, mais c'est peut-être le tome que j'ai préféré de la saga.
Bella fait face à ses sentiments, c'est le moment de faire un choix.
J'ai beaucoup apprécié la lecture !