Aaaaah ce cher Hésitation, comme il m'avait manqué! Déjà un ans et demi que je l'ai lue pour la première fois, je me souviens bien de ce coup de coeur... pourquoi ne pas recommencer alors? Malheureusement, la seconde fois que j'ai ouvert ce livre je n'ai pas du tout ressenti la même chose... fin du rêve!
Bon ma petite présentation est terminée, je vais passer à un résumé. Dans ce troisième tome Edward, notre magnifique vampire charmant est revenu à sa chère princesse du royaume des empotés après avoir failli l'envoyer à un asile prychiatrique, ensuite de la tuer (deux fois). Elle est aux anges son chéri est revenu et accepte de la transformer en vampire en échange d'un mariage. Petit problème: il ne la laissé pas voir son meilleur ami, celui qui a été là quand lui ne l'était pas, qui l'a protégé, aimé... pourquoi? La raison est simple: "Les loups sont dangereux, ils peuvent perdre le contrôle à tout moment et te blesser".... mhum, parce que les vampires ne sont pas dangereux hein? Non, non ce sont des petits anges qui ne perdent jamais le contrôle sans oublier qu'ils ont été créés pour tuer les humains et s'en nourrir alors que les loups, eux, sont là pour protéger les humains. Très bonne réflexion Edward, merci. Passons. La Bella est très têtue, elle décide donc de voir son ami, mais son ange gardien la surprend toujours, et veut toubours qu'elle soit bien gardée quand il n'est pas là, genre entourée de vampire qui ne la laissent pas faire ce qu'elle veut, pour pas qu'elle se fasse tuer par des loups ou par l'armée de vampire à Seattle... bref un gros tas de pages inutiles avec elle qui parle de son pote avec son petit ami qui le déteste, et d'elle qui parle de son petit ami avec pote qui le déteste... et enfin en page 197 un événement important! Enfin, on va se bouger un peu. Mesdames et messieurs, la chemise rouge de Bella a disparu! Bon, en même temps elle a pas beaucoup de fringues donc c'est quand même une tragédie... les petits vampires détectives commencent alors leur enquête. Ils savent que Victoria manigance quelque chose mais ils ne reconnaissent pas l'odeur du voleur, donc ce n'est pas elle, ils pensent alors que c'est peut être les volturi qui ont envoyé quelqu'un, mais Alice ne les a pas vu le faire mais ils se creusent quand même la tête pour trouver si l'un des Volturi aurait échappé à la vigilence de la vampire. Et l'idée que Victoria aurait pu envoyer quelqu'un d'autre n'a même pas effleuré leur cerveau super fort... Plus tard dans l'histoire on découvre que Jacob est... amoureux de Bella! Waw! Personne ne s'y attendait! Bref, une centaine de pages plus tard Bella fait la découverte du roman: la personne qui a volé son odeur est la même qui fait une armée à Seattle. Attendez, attendez! Quoi? C'est maintenant qu'ils le comprennent? Ça leur a prit 349 pages pour le deviner? Mais tout les lecteurs avaient compris dès les premiers indices!
Ils décident alors de la sauver en concluant une alliance avec les loups-garous et commencent à s'entraîner pour la bataille. Que veut Bella? Être présente lors de la bataille, alors que n'importe quel humains avec un esprit sain aimerait rester à l'abri car il à zéro chance de s'ensortir vivant... que décident-ils? L'emmener et la cacher dans une tente. Pourquoi ne pas la laisser chez elle bien au chaud avec l'un d'eux pour la protéger? Noooon... et la bataille arrive, juste après que Bella ait promis d'épouser Edward pour lui faire plaisir une fois dans sa vie. Non en fait c'était pas pour lui faire plaisir c'était un marché. de toute façon elle trouvé toujours le moyen de lui gâcher son plaisir... bon la bataille, à laquelle on assiste pas! Mais par contre Bella accepte d'embrasser Jacob pour qu'il ne participe pas à la bataille (oui elle est égoïste les autres peuvent risquer leir vie alors que ses 2 préférés non). Et là l'hésitation arrive: Edward ou Jacob? Voici le pourcentage de chance de chacun d'entre eux: Edward: 99%/ Jacob:1%. Ensuite il y à le truc héroïque de Bella quinse coupe la main et qui se révèle inutile puisqu'Edward et Seth avaient le contrôle de la situation en fait... Bella dit ensuite à Jacob qu'elle est amoureuse de lui mais qu'elle va quand même choisir l'autre, et le laisse à sa douleur tandis qu'elle va préparer son mariage et évidemment elle l'invite pour lui briser totalement le coeur... Fin de l'histoire!
Je sais que j'ai écrit pas mal de trucs et que ma critique est assez longue mais il y a tellement d'autres choses à dire! Donc mon avis est que l'histoire manque cruellement d'action, de détails, de suspens... bref cet histoire est conseillée aux filles de 13 à 14 ans (15 à la limite) en tout cas c'est mon avis, si vous aimez ce genre de romans alors tant mieux, chacun à ses goûts.
Mi figue, mi raisin encore un fois...
J'ai particulièrement apprécié l'omniprésence masculine qui m'a évité de jeter le livre par la fenêtre à cause des niaiseries de Bella. En revanche je me serai bien passé des deux paires de testicules qui sont restés dans un coin tout au long de l'histoire. Non l'amour ne justifie pas tous, et surtout pas de se faire rouler dans la farine par une petite écervelée ! Après la fiasco du deuxième tome, j'ai retrouvé dans celui ci mon envie de lire et le côté addictif de cette histoire, alors c'est partis pour le 4 !!
Le premier qualificatif qui me vient à l'esprit pour parler de ce livre c'est: long, très très long! Que d'ennui à la lecture de ce tome, que de passages inutiles ou énervants à l'extrême…

Il ne se passe que peu de choses dans ce tome, l'action n'arrive que dans les derniers chapitres (comme toujours) ce qui donne la sensation de finir sur une note positive, mais en repensant au reste du livre, cette petite touche finale n'est pas suffisante pour remonter le niveau.

Bella est agaçante avec ces: je t'aime, je crois, enfin je sais pas, peut-être, enfin si… Bref, elle ne sait tellement pas ce qu'elle veut qu'elle fait du mal à tout le monde autour d'elle. Franchement, elle ne mérite pas l'amour que lui porte ces prétendants, elle est juste ignoble avec eux. Je ne l'aimais pas avant, mais là je la déteste totalement.

La relation Edward – Jacob évolue de manière intéressante bien que je trouve la trêve vitement acceptée vu l'animosité qu'ils se portent… J'ai aussi bien aimé leur discussions sous la tente.

Jake m'a moins insupporté que dans les autres tomes et j'ai été particulièrement touchée lors du dernier chapitre quand il devient le narrateur, sa détresse ne peut laisser personne insensible. Quant à Edward, alors qu'il était de loin mon personnages préféré, j'ai été déçue par ses interventions jusqu'aux derniers chapitres où je l'ai enfin retrouvé tel que je l'appréciais.

L'auteur nous dévoile le passé de Sam, Rosalie et Jasper, et ce, pour notre plus grand plaisir. En apprendre plus sur eux est un bon point, surtout que leur histoire est bien décrite et bien pensée. Même chose pour le fonctionnement de la meute qui est davantage présenté.

Quant aux derniers chapitres, leur action est preneuse et accrocheuse. le retour de Victoria est un vrai bonheur et l'idée des nouveaux-nés est originale. le retour de Jane est aussi un vrai plaisir, bien que le passage soit bien trop court! Même chose pour les batailles, dont une seule est décrite, les autres passant totalement à la trappe!

En conclusion, un tome avec beaucoup de points négatifs qui rendent la lecteur ennuyeuse, malgré des moments accrocheurs qui auraient pu être développés différemment et ainsi permettre à la sauce de prendre beaucoup mieux.

J'espère que le quatrième et dernier tome terminera cette saga de manière plus agréable.
J'ai trouvé ce livre génial, tout comme les deux premiers tomes. Dans le tome 3, je trouve que l'histoire est un peu plus différente des films. Alors que les deux premiers tome l'histoire est quasiment similaire aux films. Bella cherche à s'inscrire dans des universités au début de l'histoire. Mais quelqu'un à créer une armée de nouveaux nés pour s'en prendre à Bella et aux Cullen. de plus, Bella est menacée par les Volturis car elle n'est toujours pas transformée en vampire comme Edward et Alice L avaient promis dans le tome 2. Bella et les Cullens arriveront- ils à s'en sortir ?
Bonne lecture à tous ! 😊
J'ai bien aimé l'aspect mythologique du roman, le suspense et l'action.

Alors, en ce qui concerne Jacob Black… je l'adorais dans les films mais dans les livres… je le trouve insupportable. Entre son chantage, sa jalousie et l'agression sur Bella (et j'en passe)… c'est le pompon – cela dit, ces points négatifs et dérangeant (ainsi que les points positifs bien sûr) me donnent envie de rédiger un article sur cette saga !
Hésitation est un bon titre pour ce livre qui décrit bien l'état d'esprit de Bella. Moi de mon côté je préfère Jacob, même si dans ce tome il est plus puéril que dans le deuxième et comme l'auteur veut que Bella choisisse définitivement Edward, elle n'allait pas mettre les deux prétendants sur un pied d'égalité.
Et de 3. J'ai préféré celui-ci au second tome mais à part la bataille finale, c'est quand même très répétitif.
Le ping pong que joue le personnage de Bella avec les sentiments qu'elle éprouve pour Edward et Jacob est vraiment pénible et sans intérêt. On a pas, difficilement, subit le tome 2 où elle ne supporte pas l'absence d'Edward, pour la voir partir avec Jacob !
Je suis de celle qui pense que le film est souvent moins bon que le livre mais là pour le coup, avec le film on gagne du temps.
Plus qu'un tome pour relever le niveau de cette saga.
Comment concilier les différents fragments incompatibles qui composent les passions de notre existence ?
Voilà l'enjeu de ce troisième volet de la série.

En tant qu'auteur, j'ai été intéressé par la lecture de cet ouvrage pour la maîtrise de l'auteur à jouer sur l'ambivalence des émotions, à faire pivoter les reflets de chaque personnage. Malgré tout, j'ai toujours cette sensation que l'histoire, à force d'hésitations et de quiproquo des personnages, tarde à se mettre en place et à avancer.

J'ai beaucoup aimé, malgré le fait que cela induise de passer à côté de l'action qui se passe alentour, la scène de la tente (pour ceux qui l'ont lue), où il se forme un petit huis-clos où les deux personnages aussi majeurs qu'antagonistes ont le loisir de discuter, de se livrer un peu plus l'un à l'autre.
Lien : http://jeanmarc06.wixsite.co..
La structure du récit est la même que celle des deux précédents tomes, ce qui devient répétitif, surtout lorsqu'on lit les romans d'affilée. J'ai aussi eu du mal à me faire au comportement parfois irrationnel des personnages.J'ai cependant apprécié cette lecture facile où on se laisse porter sans trop réfléchir.
Le couple que forment Edward et Bella est magnifique.
Après le deuxième tome où je m'étais dit que si les deux derniers tomes continuaient comme ça, sans action, je ne les lirai pas. Mais je me suis trompé. Encore plus d'action que dans les précédants !