Dans ce tome on suit Bella et Edward qui ne se quitte plus et sont toujours autant amoureux l'un de l'autre. Seule ombre à l'horizon, Jacob, amoureux de Bella et qui ne compte pas se laisser écraser par “un buveur de sang“. Si vous ne le savez peut-être pas, Jacob est mon chouchou, d'un c'est un loup-garou et de deux je trouve qu'il pimente l'histoire. Edward est certes plus mature mais je le trouve mou. Quant à Bella encore une fois elle m'a agacé. Décidément cette héroïne ne me plaît pas plus que ça.

Au fur et à mesure on découvre des précisions sur la vie de Rosalie et de Jasper avant leurs transformations, chose que j'ai particulièrement aimé. Bella est bien décidée à devenir un vampire pour vivre l'éternité au côté d'Edward, oui, mais le problème c'est que celui-ci a peur pour son âme. C'est alors qu'un chantage que je trouve idiot s'installe. Edward se chargera en personne de transformer Bella et en échange celle-ci devra l'épouser, quelle belle demande en mariage ! Mais Bella n'est pas le genre de fille à vouloir se marier, elle ne rêve pas d'une robe de princesse et d'un mariage magnifique, non la seule chose qu'elle veut d'Edward c'est qu'il couche avec elle, quel romantisme.

Non, plus sérieusement, elle m'a vraiment agacé, à chaque passage où tous deux s'embrassent elle souhaite aller plus loin, bon d'accord c'est un couple et ils ont des besoins mais le moment le plus comique reste quand même le passage de la demande en mariage en échange du sexe. Autre moment que j'ai trouvé ridicule, pendant que sa famille “loup-garou“ et “vampires“ se battent pour sauver ses fesses face à l'attaque de nouveau-nés vampires créés par Victoria pour la tuer. Bella a une folle envie de coucher avec Edward qui refuse une fois de plus ses avances. Bella, tu n'as pas encore compris qu'il pourrait te tuer ?

Malgré ma déception face au comportement de Bella, j'ai tout de même adoré ce tome. J'ai aimé la querelle entre Edward et Jacob pour conquérir Bella, elle en a de la chance dis donc, deux garçons anormaux qui se tueraient pour sortir avec elle. J'ai apprécié l'idée du combat entre nouveau-nés et “loup-garou, vampires Cullen“ même si je trouve que la majorité du livre reste parfois un peu mou et l'action n'est présente qu'à la fin. Cependant, je suis toujours autant fan de la plume de l'auteur que je trouve très douce à lire et envoutante. De plus, le film est très bien réalisé et est l'un de mes préférés avec le dernier.
Lien : http://leslecturessucrees.co..
la girouette Bella vient de frapper à nouveau. Alors que Edouard a des vrais problèmes avec les vampires et Victoria qui en veulent à Bella, cette dernière ne sait plus si elle préfère un loup-garou ou un vampire.
S'il y a des bons moments d'action, Bella me sort de plus en plus par les oreilles. fait son possible pour attirer les deux hommes c'est tellement plus valorisant pour elle. Elle n'est plus insignifiante
Encore une fois, une couverture simple mais très belle qui s'accorde bien avec les deux précédents tomes de la série. Les dimensions sont appropriées, le papier est de bonne qualité et le caractère d'imprimerie est assez gros. le titre nous en dit beaucoup sur l'histoire, une fois ce roman commencé ^^.

En ce qui concerne l'histoire, la vie de Bella redevient normale (si on peut dire ça de sa vie) les amis, le lycée et surtout Edward. Mais Bella n'a pas oublié Jacob ,son meilleur ami, qui a tout fait pour elle. Edward lui interdit de le voir, Bella insiste et il comprend qu'elle ne cours aucun danger avec lui même si les deux garçons sont ennemis. Un intrus s'introduit chez Bella pendant son absence, Alice n'a pas eu de vision, Charlie et Bella sont en danger. de nombreux meurtres sont commis aux alentours de Forks, des disparitions inquiétantes. Les Cullen en sont certains il ne peut s'agir que de nouveaux nés. Des vampires tout juste crée qui sont incontrôlables, plus puissants et qui on besoin de sang humain. Pourquoi ont-ils été créé? Il vont très vite le découvrir, ils veulent Bella. Une guerre menace d'éclater, les Volturis vont devoir intervenir et Bella est toujours humaine. Edward et Jacob sont prêt à tout pour protéger Bella, et elle va devoir choisir entre deux personnes qu'elle aime...

Nous retrouvons le style agréable de Stephenie Meyer qui ne change pas au cours des différents tomes. le troisième tome de la saga vendus à plus de 70 millions d'exemplaires est aussi surprenant et impressionnant que les précédents. La rédaction est toujours aussi exceptionnelle: remplie d'émotions.

C'est avec grand plaisir que je continue de vous parler de cette saga que j'aime beaucoup. Hésitation est beaucoup moins triste que le tome précédant surtout parce Bella a retrouvé ceux qu'elle aime. Mais elle reste tout de même déchirée par le choix qu'elle doit faire. Jacob essaye de convaincre la jeune femme à de multiples reprises, avec plus ou moins de succès. Edward s'en veut toujours d'avoir autant blessé Bella, et Jacob ne manque pas de le lui rappeler. Il y a une grande différence entre Edward qui est réfléchit et Jacob qui fait assez enfant par certains moments. J'aime beaucoup les réactions d'Edward, si tout le monde pouvait être comme lui^^Nous continuons toujours d'en apprendre plus sur les personnages comme Rosalie ou Jasper ce qui nous pousse à croire que cela ne va jamais s'arrêter. Alice est toujours aussi drôle, et aime toujours autant les occasions de faire la fête. J'aime beaucoup la fin de ce tome.

Un excellent tome qui continue bien la saga, un sans faute pour Stephanie Meyer qui continue toujours à nous faire rêver!
Belle et Edward sont de nouveaux réunis, au grand dam de Jacob.
La tension entre vampires et loup-garous est à son comble et ce n'est pas la prochaine transformation de Bella qui va arranger les choses...
Après les errements dépressifs du tome précédent on souffle un peu avec celui-ci sans toutefois obtenir une intrigue digne de ce nom.

On se concentre cette fois sur le triangle amoureux Bella-Edward-Jacob et le choix de vie de Bella, le tout manquant cruellement de relief.
On prend donc un schéma déjà bien rôdé, celui du triangle amoureux mais en lui ôtant tout intérêt ou presque. On n'a même pas vraiment le droit au bon et au mauvais choix, ou le bon et le méchant garçon juste le bon vampire compréhensif ou le bon loup-garou transi d'amour...
Mis à part une scène de camping assez drôle, on assiste à une rivalité de polichinelles qui oscille entre l'insipide et l'insupportable.

Une petite tension toutefois qui transparaît, entre les escapades de Bella à la réserve et sa préparation à son changement de vie mais une fois encore çà traîne en longueur ; on ne peut pas tenir indéfiniment un lecteur en haleine sans rien lui donner à se mettre sous la dent, j'ai le sentiment d'un dénouement quelque peu inéluctable et sans cesse retardé.
Seul point positif la plus grande présence d'Alice qui reste vraiment le personnage le plus réussi à mes yeux, dans sa bizarrerie et son comportement elle a une épaisseur qui manque généralement aux autres personnages.

On en vient aussi à se demander l'intérêt de l'univers fantastique qui ne nous sert pas vraiment d'intrigue digne de ce nom. Jusqu'à la vengeance de Victoria qui amène un peu d'action.
Mais une nouvelle fois Bella est un peu à l'écart de la véritable bataille (ce qui commence à être plus que frustrant) et le résultat est un peu décevant.

Le final dévoile le choix de Bella, enfin à aucun moment je n'ai senti moi cette "hésitation" mais c'est peut-être dû au fait que comme dans le tome précédent le personnage de Jacob ne suscite aucun intérêt à mes yeux (même si je saisis parfaitement son rôle dramatique).

Deux points me laissent sceptique une nouvelle fois : le fait que Bella se dérobe tant au mariage qui même justifié par sa mère blablabla correspond peu à son image de jeune fille romantique des deux premiers tomes (et puis elle change d'avis juste pour le sexe, genre ok si c'est pour avoir le droit de passer à la casserole je veux bien céder, nan mais quoi oh ! Il n'y a que moi que çà fait tilter ?) (Et sérieusement un mec bloqué au statut ado bourré aux hormones depuis plus de 100 ans qui n'a jamais franchit le pas et qui dit "non" laissez moi rire), l'emploi d'un triangle amoureux sans aucun relief et qui manque cruellement de contraste.

Une nouvelle "corde" s'est également renforcée avec ce tome. Si cet aspect était supportable, parce que somme toute discret jusque là, le côté moralisateur commence à me taper sur le système (préserver son âme, pas de sexe avant le mariage...)

[Mon avis complet dans la suite...]
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
J'ai beaucoup aimé. Peut-être le meilleur des 3....
Toujours aussi bien, on le dévore.
Encore une fois ce fut un plaisir de se replonger dans cet univers! J'ai adoré ma lecture et j'ai même fini par triché dans ma LC tellement c'était addictif. Dans l'ensemble c'est sur la même vibe que les premiers tomes, le roman a été bien adapté dans le film, mais les personnages ont plus de profondeur et d'intensité dans le livre. Personnellement j'aime beaucoup ce trope de clans opposés qui font front unis! J'ai hâte de me plonger dans le dernier opus de la saga!

Pffff...Je souffle, je soupire et je lève les yeux au ciel. Pour une fois, je ne peux rien dire ; j'ai décidé de poursuivre cette saga, je suis masochiste que voulez-vous. Je continue donc mon parcours pour devenir une vraie lectrice et franchement, à ce stade là, tant pis si je reste une "fausse" lectrice.
Commençons, commençons donc !
Souvenons nous de l'énorme bourde d'Edward dans le second tome, doublée des Volturi, de scènes ridicules et de mes ricanements. Ce dernier essaie donc de se faire pardonner, tant bien que mal...Se rendant encore plus insupportable. Rappelons nous aussi que Jacob avait été une certaine révélation dans le second, rendant celui-ci moins atroce. Là, il rend le roman encore plus lent. Suivre les hauts et les bas d'une jeune loup garou assez macho, qui répète à qui veut bien l'entendre qu'il serait mieux pour Bella ; un coup il est adorable, l'autre un vrai débile. Et puis entre ces deux hommes, il y a Bella...Le roman porte bien son nom : hésitation. Wow. Qui choisir entre le vampire parfait, qui l'a abandonnée n'importe comment, une vraie tragédienne qui passe son temps à lui donner des ordres ; et le loup garou qui se comporte comme un vrai gamin, qui grogne et hurle sur tous les toits qu'il est parfait. Non vraiment, Bella, entre la peste et le choléra, ton coeur doit balancer !
C'est ça le gros problème : la romance est pas du tout intéressante ! Et ne parlons même pas du triangle amoureux, qui est juste super mal amené et travaillé. C'est un "Je t'aime, moi non plus" perpétuel. Et qu'est-ce que c'est chiant, sachant qu'on sait très bien avec qui elle va finir.
Bref, c'est lent, redondant, accablant...Et on arrive à la fin et là on sait vraiment plus où se placer. Je fais quoi moi avec ça ? Eh bah j'enchaine avec le troisième tome parce que je supporte pas d'arrêter une saga...
Ce tome a été long à terminé. J'arrivais vraiment plus à me mettre dans l'histoire. Peut être parce que je la connais maintenant.

J'ai vraiment eu du mal à me plonger dans ce troisième tome. Alors qu'à mon souvenir j'avais lu d'une traite les 4 tomes. Je n'ai pas trop compris ce qui m'arrivait. Quoi qu'il en soit l'histoire de Bella & Edward reste intense et parsemé de petites bûches. L'amour est fort mais Jacob arrive et réussie a semer un doute dans notre tête de lecteur.

En soit un chapitre adolescent. de l'oeil adulte c'est compliqué de se plonger dedans arrivée au 3e tome...
Lien : https://a-shana.wixsite.com/..
Ce troisième tome était bien. On retrouve Bella après que Edward soit revenu après l'avoir quitter dans le précédent. J'ai bien aimé retrouver Edward et Jacob ainsi que tous les autres personnages. J'ai beaucoup aimé avoir l'histoire de certains personnages plus en détail. Néanmoins, Bella a été très énervante et parfois exécrable. Toutefois, les autres personnages relevaient le niveau. J'ai moins apprécié ce troisième tome que les deux précédents mais il était quand même assez bien.