Cyrille J.-D. Javary (Préfacier, etc.)
EAN : 9782081203297
Flammarion (08/09/2008)
La Chine dans un miroir est le dernier volet d'un triptyque que Roland et Sabrina Michaud ont consacré à trois grandes civilisations de l'Asie Islam, Inde et Chine, sur le thème de la permanence. En créant des jeux de miroir surprenants, ils renvoient face à face le passé et le présent, l'art et la vie. Au-delà des bouleversements et des mutations que traverse le monde contemporain, Roland et Sabrina Michaud nous entraînent au cœur de traditions encore vivantes parc... >Voir plus
Que lire après La Chine dans un miroirVoir plus
Un très beau livre au concept intéressant : mettre en regard des photographies contemporaines avec des sculptures, des peintures traditionnelles ou de l'art populaire. le résultat est parfois saisissant (notamment les face-à-face portraits/sculptures), d'autant plus que proverbes, comptines et poésies appuient les images. Ce livre nous fait découvrir les habitants, paysages et traditions toujours vivantes du grand pays qu'est la Chine.

Les parents ne peuvent donner que deux choses à leurs enfants: des racines et des ailes.

Videos de Roland Michaud (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Roland Michaud
Rencontre avec Roland Michaud. Escales le mois du Voyage chez Gibert Joseph.
Roland Michaud I Voyage en quête de lumière, Éd. La Martinière
Cette monographie de Roland & Sabrina Michaud retrace 70 ans de pérégrinations et de passion orientale. L'histoire d'une vie, mais également l'histoire d'un couple uni par l'amour du voyage et de la photographie.
Roland Michaud
Roland Michaud est né en 1930 à Clermont-Ferrand. En 1950, il part 85 jours en bicyclette, son périple le mènera jusqu'en Laponie. En 1955, c'est lors d'un périple en Perse avec son frère que Roland Michaud prend ses premières photos couleur. En 1956, au Maroc, il rencontre Sabrina qui deviendra sa femme deux ans plus tard. Suivront de nombreux voyages, d'abord en Afrique mais principalement en Orient. C'est durant l'hiver 1970-1971 qu'ils réalisent leur plus importante expédition dans le Pamir afghan. Suivra l'ouvrage Caravanes de Tartarie qui marquera plusieurs générations de voyageurs. Depuis, ils ont publié plus d'une vingtaine d'ouvrages, dont L'Orient dans un miroir, Afghanistan, Faïences d'azur, La Danse cosmique de l'Inde, etc.
Lien Gibert Joseph: http://www.gibertjoseph.com/roland-et...