Robert Laffont (19/01/2012)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Avec la liberté de ton et d'esprit qui le caractérise, Frédéric Mitterrand l'écrivain nous raconte Frédéric Mitterrand le ministre.

Qu'est-ce qu'être ministre de la Culture et de la Communication à l'heure ou la politique culturelle est un des grands enjeux des élections, et ou le ministère comme son occupant actuel sont l'objet de vives controverses ? En nous livrant un témoignage direct sur son action aujourd'hui, Frédéric Mitterrand revient sur les... >Voir plus
Que lire après Le désir et la chanceVoir plus

critiques presse (2)
Bibliobs
20 février 2012
Ne cherchez pas les sujets qui fâchent: ils sont évités avec soin.
Lexpress
18 janvier 2012
Dans Le désir et la chance, Frédéric Mitterrand raconte son expérience de ministre de la Culture, entre Marsupilami et Rantanplan de la politique. Inattendu.
Pour quelqu’un qui s’est toujours dit qu’il ne faut pas aller à Cannes sans un film, même à l’état de projet, le statut de ministre montant les marches le soir de l’inauguration est vraiment un rôle de composition qui m’a fait un peu plus prendre conscience avec angoisse du fossé existant entre mes propres aspirations au statut d’artiste et mes fonctions officielles de représentation.
Je vis dans un certain sentiment de déchirement la rupture que représente mon propre engagement politique, qui m’interdit de mettre en doute la fidélité que je ressens à l’égard du chef de l’État, du premier ministre et de son gouvernement.