EAN : 9782011456786
Hachette (26/01/2005)
3.58/5   6 notes
La préhistoire est l'époque de toutes les audaces créatives des hommes dont les plus anciens n'étaient pas de notre espèce. Ils ont, eux et leurs successeurs, nos ancêtres à tous, découvert la puissance de la vie en société et son organisation rassurante, la mémoire collective, la transmission des connaissances, des valeurs et des croyances. Au paléolithique, ils ont progressivement établi un équilibre entre leurs besoins et l'exploitation du milieu, s'adaptant aux ... >Voir plus
Que lire après Les sociétés de la PréhistoireVoir plus
Un ouvrage de référence et d'introduction à la Préhistoire qui est bien documenté et écrit avec deux figures phares : Jean-Pierre Mohen et Yvette Taborin, élèves du célèbre Andrè Leroi-Gourhan et spécialistes de la Préhistoire.

C'est un condensé des recherches menées dans le monde entier. Et à la fin de chaque chapitre, vous pouvez y trouver une bibliographie qui vous oriente vers des sujets plus spécifiques (outil, site, société, etc.).

Il est évident, à mon sens, qu'il fasse partie de la bibliothèque de tout étudiant en archéologie et de tout amateur de cette période.
Un manuel qui explique la vie des Hommes au cours de la préhistoire et de la protohistoire. Les nombreuses informations apportées par cet ouvrage sont illustrées par de nombreux exemples. Il y a également beaucoup d'illustrations pour mieux comprendre le propos. le livre est très bien construit, avec deux grandes parties pour les deux grandes périodes. La lecture est fluide.
Cest un manuel que je recommande grandement à toutes celles et ceux qui étudient l'histoire et l'archeologie comme moi, ou tout simplement pour les passionnés !

Dans la catégorie : ArchéologieVoir plus
>Histoire du monde ancien>Histoire générale du monde ancien>Archéologie (64)