Bayard Jeunesse (05/01/2012)
3.93/5   7 notes
Comment trouver sa voie ? Mais surtout comment prendre confiance en soi pour s'accomplir? Certes, personne n'est irremplaçable, et pourtant chacun est unique. Il se pourrait même que toute personne ait une mission à accomplir. Dans ce livre étonnant, Jean Moubourquette propose à chacun d'entre nous, où que nous en soyons sur le chemin de notre existence, de trouver la voie de la réalisation de soi et de sa mission.
Que lire après À chacun sa missionVoir plus
Guide intelligent et pratique pour oeuvré sur son coeur de mission. Peut-être intéressant avec un accompagnement complémentaire.

En d’autres mots, quand une personne reste en contact avec sa mission, celle-ci devient un phare dans sa vie: elle se fait sagesse de l’âme, lui permettant de prendre de bonnes décisions, de choisir ses vrais amis et de s’engager dans des activités épanouissantes.
L'opinion commune là-dessus est que, si I'on veut, on peut tout vaincre: « When there is a will, there is a way. » Ce proverbe laisserait entendre que la personne prises avec des résistances face à l'accomplissement de sa mission serait soit paresseuse, soit mal intentionnée.

À mon avis, la résistance provient d'une partie inconsciente de l'être qui manifeste son désaccord avec le projet conscient. Si cette partie inconsciente résiste, c'est qu'elle a peur d'êre oubliée ou mise de côté dans la poursuite du projet central. Il est donc important de comprendre le message livré par la résistance : elle prévient que le but poursuivi ne tient pas compte de toutes les exigences de son êre et ne sauvegarde pas les intérêts de toute la personne.

>Psychologie>Psychologie appliquée>Developpement, amélioration de la personnalité (187)