AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Seasons tome 2 sur 4
EAN : 9782755670394
457 pages
Hugo Publishing (03/01/2024)
4.45/5   1983 notes
Résumé :
Star montante du patinage artistique, Lily n'a qu'un seul objectif : remporter la médaille d'or au Championnat Mondial. Lorsqu'elle rencontre son nouveau partenaire, elle est aux anges.

Son modèle de toujours, c'est lui : Orion Williams.

L'homme qu'elle se surprend à mépriser dès leur première rencontre...

Champion maudit, Orion ne rêve que d'une chose : arrêter le patinage artistique. Quand son coach lui impose une derni... >Voir plus
Que lire après Seasons, tome 2 : Un hiver pour te résisterVoir plus
Rebel University, tome 1 : Hot as hell par Enwy

Rebel University

Alfreda Enwy

4.22★ (4428)

4 tomes

Magnolia Parks par Hastings

Magnolia Parks

Jessa Hastings

4.33★ (786)

2 tomes

Maple Hills, tome 1 : Icebreaker par Grace

Maple Hills

Hannah Grace

2.00★ (3316)

3 tomes

Ce qui nous consume, tome 1 : Fashion Week de Paris par Jarno

Ce qui nous consume

Kentin Jarno

4.21★ (982)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (242) Voir plus Ajouter une critique
4,45

sur 1983 notes
Encore un super roman de Morgane Moncomble, rien à redire ! J'adore son idée de série correspondant avec les saisons et, ayant adoré Un automne pour te pardonner, j'avais vraiment hâte de découvrir le nouveau tome.

Très honnêtement je pense que, niveau intrigue, j'ai préféré le premier tome car que il y avait beaucoup plus de suspense et de mystère mais, niveau personnage, j'ai préféré ce roman-là.
En fait, je me suis énormément reconnue dans certains aspects de la personnalité de Lily ce qui fait qu'elle m'a quand même bien plus parlée. C'est en effet un personnage assez complexe, avec une peur d'échouer, une ténacité et une force incroyable pour ce qui est de repousser ses limites et d'atteindre ses objectifs, et je l'ai vraiment aimé.

Sa relation avec Orion est la plus mignonne du monde, elle est bien construite et arrive doucement entre chamailleries et répliques bien lancées. L'autrice est vraiment douée pour créer de parfaites romances, toutes différentes mais touchantes, addictives, avec des sujets vraiment importants en fond ce qui rajoute davantage de profondeur et de maturité au récit.
Parce que oui, ce n'est pas une simple romance, les personnages vont traverser des choses pas faciles ce qui va les faire évoluer en nous permettant de découvrir de nouvelles facettes de leur caractère, et qui enlèvent totalement le côté mièvre et cliché de la romance.

Et puis, c'était la première fois que je lisais un livre parlant du patinage artistique et j'ai adoré l'ambiance créée par l'autrice ! C'est hyper immersif, poussé mais pas trop compliqué non plus, et j'ai eu envie de patiner pendant une semaine après :D
Bref, une superbe romance qui se dévore, pas trop clichée et super sympa à lire !!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          276
Je me suis lancée dans cette série sans rien en attendre en particulier car je ne suis de base pas une lectrice de new romance, mais ici les couvertures et la notoriété de l'auteur ont fait le reste.

De même je ne garde pas un affreux souvenir du premier tome qui avait de plus un petit côté enquête qui m'avait plu même si au final niveau crédibilité ce n'était pas ça du tout, mais j'ai souhaité continuer dans cette série tout de même et comme les tomes sont disponibles en bibliothèque et que cela se lit rapidement je n'ai donc pas hésité à l'emprunter.

Ici le sujet du patinage artistique ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus mais je reste curieuse les bonnes surprises existent et dernièrement j'ai lu deux très bons livres sur la boxe donc j'ai sauté le pas pour le patinage ici.

Ici le schéma enemies to lovers ne m'a pas spécialement convaincu mais je sais qu'il y a des adeptes du genre et je n'ai pas trouvé non plus cela parfaitement abérant, les personnages d'Orion et de Lily sont agréable à suivre mais je n'ai pas eu non plus d'énormes coup de coeur sur l'un d'entre eux.

J'ai au final tout de même bien aimé les suivres et apprendre certains endroits propres au patinage comme le kiss and cry par exemple, mais cela reste assez cousu de fil blanc sur certains points à mes yeux.

Je poursuivrai la série mais le petit côté mystère/enquête du premier tome m'a un peu manqué ici.
Commenter  J’apprécie          140
Oh wahou quelle claque, je sais qu'avec Morgane Moncomble, il faut se tenir prêt, il faut être prêt à être surprise, à avoir son coeur brisé et encore bien d'autres choses. Et finalement, je n'étais absolument pas prête à vivre cette histoire. C'est prenant, c'est beau, c'est triste, c'est intense, c'est bouleversant, c'est captivant.

Je ne savais pas vraiment dans quoi je me lançais en commençant cette lecture, très différent du premier tome de cette saga, je l'ai trouvé clairement au-dessus du premier que je l'avais déjà adoré, tout est parfait dans cette histoire, rien ne cloche.

Déjà au niveau des personnages, les héros sont juste incroyables, tellement bien travaillés, comme d'habitude, j'ai ressenti leurs émotions à 100 %.

Lily est une femme déterminée, elle ne se laisse pas distraire, va droit vers ses objectifs, elle n'a clairement peur de rien et ne laisse personne se mettre entre elle et son rêve de médaille d'or, pas même Orion qu'elle admire depuis des années. Elle peut paraître hautaine et dédaigneuse, surtout dans le monde du patinage, mais Lily n'est pas du tout comme ça en réalité. Hors de la glace, elle est douce, bienveillante et s'inquiète toujours du bien-être de ses proches. Elle a une force qui m'a impressionnée, après ce qui lui arrive au cours de l'histoire (vous n'êtes pas prêt là non plus), elle se relève malgré tout, elle continue, elle retourne sur la glace. Sa détermination m'a laissé sans voix, c'est une héroïne qui fait tout pour décrocher ses rêves quitte à avoir le corps perclus de douleurs et les pieds en sang. Parce que Lily n'attend pas que ses rêves arrivent tranquillement, elle donne tout pour aller les chercher, elle est juste admirable, j'ai beaucoup de respect pour cette super-héroïne.

Orion m'a, lui aussi, beaucoup touché, il se croit maudit, c'est d'ailleurs ce que les gens disent de lui. Toutes ses partenaires l'ont abandonné, parce qu'elles pensent toutes qu'il est maudit après qu'elles aient eu des accidents, toutes sans exception. C'est d'ailleurs pour ça qu'Orion s'est retiré, il ne veut pas qu'il arrive malheur à quelqu'un d'autre, il refuse de reprendre une partenaire. Alors quand Lily, cette jeune patineuse à l'avenir plus que prometteur, devient sa partenaire, il va tout faire pour l'en dissuader, il a tellement peur qu'il lui arrive malheur à cause de lui. Mais une fois qu'il constate qu'il ne peut pas la faire changer d'avis, Orion va la laisser entrer petit à petit dans sa vie. Forcés de cohabiter avec elle, ils vont petit à petit se rapprocher, Orion va vite se rendre compte que ses sentiments vont dépasser l'amitié. À partir de ce moment-là, Orion va tout faire pour aider Lily à réaliser son rêve, il va se surpasser pour la porter (dans tous les sens du terme) le plus haut possible.

Ce qui va arriver à Orion m'a énormément touché, je ne m'attendais pas à retrouver ce sujet abordé dans l'histoire. Orion va devoir continuer sa vie d'une manière différente à cause d'un handicap qui va lui tomber dessus. Je n'en dirais pas plus, mais cet élément change tout, bouleverse tout et la façon dont l'auteure en parle est admirable. Elle en parle avec justesse, du point de vue d'Orion et du point de vue des autres. le message est simple et beau, le handicap n'empêche pas de vivre, il faut l'accepter, s'adapter et continuer. À partir de là, Orion m'a encore un peu plus touché, il doit redoubler d'efforts pour tout, il est incroyablement touchant.

J'ai adoré la romance entre Orion et Lily elle est vraiment belle, même si elle ne part pas d'un bon pied. Grâce à Orion, Lily va découvrir l'amour, ce sentiment qu'elle avait mis de côté pour se concentrer sur le patinage. Elle va se rendre compte que, finalement, elle peut combiner les deux, surtout si c'est auprès d'Orion. La romance est belle, prenante, passionnante et réaliste. Sur la glace comme dans la vie, Orion et Lily forment un duo magnifique.

Évidemment, cette histoire tourne autour du patinage artistique, j'ai trouvé ça réellement intéressant de voir les coulisses, les compétitions, le travail acharné des patineurs et ce que ça implique. C'est toujours un domaine qui m'a attiré dans les livres, notamment depuis que j'avais découvert une autre saga de chez Hugo : Orion. Je trouve ça toujours fascinant, et ici l'auteure nous montre vraiment toutes les facettes de ce beau métier, mais plus que dangereux. Et puis ce choix de musique pour le programme court que j'ai adoré. Mais ce que j'ai encore le plus aimé, c'est le choix d'intégrer le Lac des cygnes et toutes les métaphores qui vont avec, ça m'a fasciné du début à la fin…

Un hiver pour te résister est un immense coup de coeur pour moi, le genre de livre que je vais retenir, qui va rester dans un coin de ma tête et de mon coeur. le genre de livre qui figurera dans mon top 2024 à coup sûr. C'est une magnifique romance avec le patinage artistique au coeur de l'histoire, un thème très bien abordé et très prenant. Des personnages très attachants, une héroïne plus que déterminée à réaliser ses rêves envers et contre tout. Un héros maudit qui va tout faire pour réaliser les rêves de son héroïne. Des événements qui vont vous bouleverser, des émotions à chaque page pour faire battre votre coeur un peu plus vite. le sujet du handicap qu'on ne voit pas arrivé, mais qui nous délivre de très beaux messages. Je pourrais encore en dire tellement sur ce livre, mais juste, lisez-le, il le mérite. Une immersion complète dans le monde du patinage, avec Odette/Odile et cette magnifique histoire du lac des cygnes.
Commenter  J’apprécie          40
Encore meilleur que le premier. (/!\ Il est possible de lire les tomes indépendamment !) le tandem m'a bouleversée à bien des reprises, notamment après l'un des twists inattendus. Des thématiques fortes, abordées avec sensibilité, réalisme et brio. Un monde du patinage dépeint relativement bien, sans pour autant en faire trop. Une plume géniale, comme de coutume. Encore un bijou signé Moncomble.
Commenter  J’apprécie          130
Ne dit-on pas que les plus belles histoires d'amour naissent lorsqu'on s'y attend le moins ? Lily et Orion ne s'attendait pas à tomber amoureux l'un de l'autre, moi c'est d'eux et leur histoire dont je ne m'attendais à tomber amoureuse.

Charmée. Envoutée. Hypnotisée. Stupéfaite. Émerveillée.

J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai frémis, j'ai aimé.

Après un premier tome qui m'avait bluffée j'étais plus qu'impatiente à l'idée de découvrir le deuxième. « Un automne pour te pardonner » avait d'emblée annoncé la couleur, la saga promettait d'être magistrale et bien ce deuxième tome nous le confirme.

J'avais tant aimé « UAPTP » que mes attentes étaient élevées et j'avais peur d'être déçue. Aujourd'hui je peux assurer que ce deuxième tome était à la hauteur et même plus encore. Je me suis complètement laisser surprendre par Lily et Orion.

La rencontre entre Lily et Orion c'est deux mondes qui s'entrechoquent entre une patineuse rêveuse d'une médaille d'or et un champion maudit qui a raccroché ses patins il y a 3 ans.

L'esprit de compétition et la tension qui règne rend le récit addictif et envoutant. Puis il y a se moment où tout bascule, la tension de rivalité se transforme en attraction sensuelle et sexy.

Ce roman n'est que douceur et bienveillance. Chaque page relate un parcours de résilience et d'acception de soi difficile.

Lily a une force de caractère hors norme, elle croit en ses rêves et est prête à tout pour les réaliser. J'ai trouvé cela particulièrement raffraichissant de voir pour une fois une femme qui avait des ambitions sportives et professionnelles.

Quant à Orion, que dire si ce n'est qu'il vient de se faire une place parmi mes bookboyfriends préférés. Cette homme au coeur tendre m'a touchée en plein coeur, sa sensibilité et sa douleur le rendent vulnérable cependant il l'accepte et ne s'en cache pas. Il est d'une douceur exceptionnelle avec ses proches et Lily.

Lily et Orion sont une évidence, tout comme il était évident que ce roman devienne un coup de coeur grâce à l'ensemble qui le forme.
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (203) Voir plus Ajouter une citation
Ça s'appelle du manifesting, madame.
C'est en imaginant nos rêves qu'on force le destin à les réaliser.
Commenter  J’apprécie          30
C'est important de s'arrêter quelques secondes et de se féliciter pour ses accomplissements. Parce que sinon, tu ne seras jamais satisfaite... et ça te rendra malheureuse.
Commenter  J’apprécie          10
Il faut affronter ce qui nous fait peur pour faire place au meilleur.
Commenter  J’apprécie          20
Je voulais l’accompagner, l’aider à concrétiser son rêve. Je voulais en faire partie moi aussi. Et plus les semaines sont passées, plus j’ai réalisé que mon rêve, c’était elle.
Commenter  J’apprécie          00
J’ai fait le deuil des attentes familiales il y a bien longtemps. Ma mère pense que si je n’ai jamais eu de petit ami en vingt-deux ans, c’est parce que « je ne fais pas d’effort ». Elle croit que c’est une question de robe et de battements de cils, quand la vérité est plus simple encore. Mais elle ne veut pas l’entendre, parce qu’elle n’a pas de solution pour cela.
Personne ne me plaît.
Je sais, c’est étrange. N’est-ce pas ? Il y a tellement de gens sur Terre – un peu trop, si vous voulez mon avis –, et pourtant je suis incapable d’en trouver une seule.
Rien qu’une.
Je n’ai pas l’impression d’avoir des attentes hors du commun, pourtant. Parce que oui, c’est ce que dit ma mère.
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Morgane Moncomble (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Morgane Moncomble
Découvrez le Tome 3 de la saga Seasons de Morgane Moncomble. Les tomes de la série peuvent se lire indépendamment les uns des autres : chacun d'eux se concentre sur l'histoire d'une des femmes du groupe d'amies qu'elles forment.
----------
Voici le résumé d'Un printemps pour te succomber :
Fleuriste fauchée, Nolia se tourne vers son ultime espoir pour s'en sortir : sa famille. Elle ne pensait cependant pas que le prix à payer pour son aide serait de se marier. Avec son ex. Face à l'adversité, incapable de retourner vers son passé toxique, elle décide de s'allier à un inconnu dans le plus grand mensonge de sa vie.
L'heureux élu, c'est lui : Camille Levesque.
Fondateur d'une application d'escorting.
Son faux fiancé.
Milliardaire à la réputation de playboy, Cam occupe régulièrement les unes de la presse à scandale. Au point d'entacher la réputation de son entreprise et de risquer de tout perdre. Pour redorer son blason, s'afficher comme un homme prêt à s'engager pourrait s'avérer payant.
La perle rare pour ça, c'est elle : Magnolia Kumar.
Mère célibataire et féministe.
Qui accepte de devenir sa future femme. du moins en apparence.
S'ils se promettent de ne jamais tomber amoureux, le fil rouge du destin pourrait finir par les rattraper…
----------
Ce trailer a été réalisé par Pierre Maler
+ Lire la suite
autres livres classés : patinageVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus



Lecteurs (4447) Voir plus



Quiz Voir plus

Quizz sur l'As de cœur de Morgane Moncomble

Où se sont rencontrés les deux protagonistes ?

A Las Vagas
En Chine
En Russie
En Italie

10 questions
89 lecteurs ont répondu
Thème : L'as de coeur de Morgane MoncombleCréer un quiz sur ce livre

{* *}