Editions Arthaud (11/05/2007)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Depuis Les Secrets de la mer Rouge, Henry de Monfreid (1879-1974) est devenu la référence en matière de littérature d'aventure.

En quarante ans il a écrit plus de soixante-dix ouvrages où la mer, l'Afrique de l'Est, l'Arabie ou le Yémen sont à toutes les pages.

Mais il a aussi écrit des centaines de lettres et de journaux de bord passionnants à plus d'un titre qui racontent de l'intérieur ses multiples " vies" : contrebande d'armes, c... >Voir plus
Que lire après Aventures extraordinaires (1911-1921)Voir plus
Chez lui, l'Abyssin use de ses esclaves femelles en toute propriété et c'est admis par la femme légitime qui malgré l'eunuque de ne se gène pas de son côté.
C'est faire injure à une femme abyssine si on est en tête à tête de ne pas lui proposer une partie de...piquet. C'est la moindre des choses.
Dire Dawa n'était rien, absolument rien à côté d'ici (Djibouti), qui est la COLONIE. Gens puants, poseurs, cancaniers. C'est la lie de notre société qui vient ici épanouir ce qu'elle a de plus sale et de plus ridicule.