Le Cycle du Guerrier de Mars tome 2 sur 4
Albin Michel (30/11/-1)
3.77/5   13 notes
Michael Kane est de retour sur Terre. Il construit un transmetteur de matière et revient sur Mars où l'attend sa princesse, la belle Shizala.
Les obstacles sont nombreux : animaux monstrueux, barbares assoiffés de sang, conquérants démoniaques.
Michael Kane, maître de l'épée, parviendra-t-il à surmonter les périls de cette seconde aventure martienne et à retrouver enfin sa fiancée, Shizala ?

Le second volume d'une tri... >Voir plus
Que lire après Le Cycle du Guerrier de Mars, tome 2 : Le Seigneur des araignéesVoir plus
Bien... Je n'aurais peut-être pas du lire celui-là immédiatement dans la foulée du premier. En effet, le plaisir de la découverte que j'ai éprouvé avec le premier tome s'étant estompé, j'ai trouvé pas mal des rebondissements de cette aventure quelque peu artificiels, les solutions trop simples (notamment le "ah mais il avait pensé à prendre de la colle dans la cité des araignées parce qu'il savait qu'il en aurait besoin 50 pages plus loin"..., tout comme le "finalement il s'est téléporté pile poil au bon moment"), et ça m'a agacée... Même si c'est toujours aussi facile à lire !
Je crois que je vais laisser passer quelques jours avant de m'attaquer au dernier tome de la trilogie, histoire que mon agacement s'estompe, lui aussi...
(...) le 1er tome posait les bases de l'histoire et les protagonistes, avant de se diriger vers plus d'action et d'aventure. Avec ce tome 2, la présentation de la situation est brève et nous entrons très rapidement dans le vif du sujet. Et, à partir de là, plus de temps morts jusqu'à la fin! Il se passe toujours quelque chose, on n'a pas le temps de souffler! A chaque fois qu'un problème est résolu, Michael Kane s'en découvre 10 de plus à affronter ^^

A noter qu'ici encore la place des femmes est minime et ne connaît pas de nuances entre la femme idéale et la garce, ce qui est plutôt pénible pour la frange féminine du lectorat…

Pour résumer, un second tome dans la lignée du 1er, qui mêle lui aussi action, aventures, SF, fantasy, magie et même un peu de romance. de quoi passer un bon moment sans se prendre la tête.
Lien : https://bienvenueducotedeche..

Kane était en route !
Mais vers où ? Vers quel temps ? Je ne le saurais peut-être jamais !
Mais à présent, c'était fait. Je m'éloignai lentement de la tente. J'allumai une autre cigarette et la fumai. Je pensais à Kane, à ses récits d'aventures extraordinaires, à ses amours sur une planète antique. Je me demandais, comme je l'avais fait auparavant, si j'avais eu raison de le croire et de l'aider. Je me demandais tout bonnement si je ne venais pas de commettre une erreur irréparable.
J'eus également le sentiment d'une perte, comme si quelque chose d'intense et d'important était sorti de ma vie. J'avais perdu un ami.
Puis tout à coup j'entendis une voix qui venait de la tente ! Stupéfait, je reconnus la voix de Kane, bien qu'elle ait un ton un peu différent. Nous n'avions donc pas réussi. Peut-être n'était-il jamais parti. Peut-être ses calculs étaient faux. Mi-soulagé, mi-trépidant, je me ruai dans la tente... pour recevoir un autre choc !
L'homme qui s'y tenait était presque nu. C'était Kane, mais pas le même Kane à qui j'avais serré la main quelques minutes plus tôt. Je restai sans bouger, fasciné par une telle apparition.
Cette ville semblait n'être en fait qu'un seul énorme bâtiment s'étalant dans la jungle. Il avait l'air de sortir de la jungle elle-même, de s'y confondre, d'en être une partie. Il était fait d'obsidienne ancienne et noire, et de la terre et des graines avaient du s'infiltrer dans des fissures de telle sorte que des arbustes et des buissons poussaient à même le bâtiment. Il avait des ziggourats et des dômes qui paraissaient entremêlés dans la pénombre. Il n'était pas difficile de croire que c'était l'oeuvre monstrueuse de la nature, que le roc en se solidifiant avait de lui-même pris l'apparence d'une ville !