Le Cherche midi (14/02/2013)
3.5/5   2 notes
C'est à un jeune poète de vingt ans, venu d'Alexandrie, que Georges Brassens lança en 1954 : « Chante, Moustaki ! Ta chanson s'envolera... » Quinze ans plus tard, Georges Moustaki confiera au vent ses notes et ses mots : « Avec ma gueule de métèque, / De juif errant, de pâtre grec... »Le Métèque deviendra un succès international, puis un « standard » mondial au même titre que Milord, chanson qu'il avait écrite pour Édith Piaf en 1958.

Il signera aussi... >Voir plus
Que lire après Ephémère éternitéVoir plus
Un livre qui se fredonne, pour changer. Pour les admirateurs de Georges Moustaki, ses principales chansons noir sur blanc... mais sans la musique. Rien d'autre, à part une courte introduction et une interview du chanteur. C'est sans surprise tant j'ai l'impression de connaître toutes ces chansons par coeur, même si j'aurais bien du mal à les restituer entièrement de mémoire.