AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782290032152
192 pages
J'ai lu (16/05/2012)
2.88/5   4 notes
Résumé :
Comment faire pour briser sa solitude lorsque la nature ne nous a doté ni de beauté, ni d'intelligence ? D'Internet aux bars branchés, la jeune femme que nous allons rencontrer a tout essayé, sans succès. Mais le jour où elle invente un élixir de jouissance, les choses vont changer ! Dès lors, elle attire à elle tous les hommes, frayant avec l'ivresse et l'addiction au sexe, au risque de s'y perdre.
Que lire après L'ElixirVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Louise (la narratrice) a l'impression d'être la fille que personne ne remarque. Elle se désespère d'être seule. Pour elle, « me too » pourrait avoir un sens inversé : « moi aussi, interpellez-mois dans la rue ! ». Désespérée, elle tente le tout pour le tout en se confectionnant un aphrodisiaque « do it yourself ! » dans lequel l'alcool n'est sans doute pas l'ingrédient le plus négligeable… Et là, miracle, cela marche et pas qu'un peu ! le vilain petit canard devient ma sorcière bien aimée, avec tout son petit monde obéissant au moindre mouvement du bout de son nez. Quoi que, bien aimée, pas si sûre que ça, mais disons qu'elle ne passe plus inaperçue au près de la gent masculine. Les problèmes de riche succédant aux problèmes de pauvres du départ, pas facile de jongler entre ses amants officiels, occasionnels ou encore ceux avec lesquels elle n'a qu'un rapport purement « professionnel ».

Je ne souviens plus où j'ai trouvé ce bouquin qui traînait depuis un bout de temps dans mes étagères. La lecture du résumé de quatrième de couverture m'a sans doute laissé entendre à l'époque que le roman contenait quelques scènes chaudes, mais ne connaissant pas les éditions Blanche, je ne les savais pas spécialisés dans la littérature érotique. Pour ma défense, leur nom est trompeur ! Bref, ce roman contient de nombreuses scènes à réserver à un « public averti », mais par ailleurs plutôt classiques. Malgré tout l'idée de la transformation « magique » de Louise la mal aimée en Lou la trop aimée, est intéressante. Sur la plume de Stephen King, cela donne Carrie, ou encore Christine en version masculine. Ici rien d'aussi désastreux, même si force est de constater que malgré toute sa magie, Lou n'échappe aux errements existentiels de Louise qu'en restant perpétuellement à la surface des choses.

D'après son prénom (Mélanie), ce roman a été écrit par une femme, mais peut-être est-ce un pseudonyme destiné à augmenter les ventes :-) En tout cas, la description des relations intimes de Lou avec ses ami·e·s peut faire penser à un Don Juan en version féminine. Peu de place à l'imagination durant ses ébats. Tout est très mécanique.

Bref, je cherchais un livre à lire rapidement. Mission accomplie. « Au suivant ! » disait Jacques Brel, dans une chanson non sans rapport avec ce roman :)
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Anouar a les yeux noirs et moi l'ivresse de sa peau mate. Il est sous ma fenêtre, il fume de l'herbe, et moi une cigarette. Félix vient de partir, il est allé chanter.
Et moi, dans ma chambre, je vais danser... Parce qu'Anouar est un passionnée de danse et veut m'apprendre la salsa et la rumba
Anouar a le teint du Sud, une voix chaude comme ses caresses et ses baisers, Anouar est beau comme le diable et je ne peux pas lui résister. Il complétera à merveille ma collection de garçons ! Il me passe son joint par la fenêtre et grimpe pour venir m'embrasser. L'avantage du rez-de-chaussée...
Il est deux heures du matin et maintenant, je fais l'amour avec lui.
Commenter  J’apprécie          30
De toute façon, je n'ai pas l'intention de me marier, de me caser, de m'enchaîner.
Dans mes caresses et mes baisers, dans mes mots doux soufflés à l'oreille, je suis toujours sincère : j'aime. Mais pas suffisamment pour que ce sentiment-là perdure au petit matin, et quand les corps s'étirent et s'éveillent, alors je cherche partout ces trois petits mots-là, je t'aime, mais ils ont disparu dans mon sommeil. Qu'importe, l'amour ne dure pas. Qu'il soit d'une nuit ou d'une vie, l'amour, c'est d'abord être bien dans les bras de l'autre, sentir que c'est là, juste là qu'on est bien.
Ce soir, j'aimerai dans d'autres bras peut-être, mais j'aimerai.
Commenter  J’apprécie          00
Je préfère un cœur qui bat plus vite et plus fort à la jouissance physique, je préfère la rencontre à l'éjaculation. Dans un club, il n'y a pas de jeu, ou si peu, pas de drague ou si peu, pas d'histoire, juste de la CONSOMMATION.

Zut. Mon élixir me rend femme, et donc pathétique.

Je vais au bar commander quelques coupes et couper la chique à mon féminisme mal placé. Ce soir je me bourre la gueule, j'arrête de penser, je jouis et je me TAIS.
Commenter  J’apprécie          00
e me fiche de connaître le secret de ma métamorphose; l'essentiel, c'est que ça marche
Commenter  J’apprécie          20
C'est fou comme on apprend à bien se connaître au fond d'un lit ; le lit, meilleur endroit pour se rencontrer. Il avait raison finalement, Rudolf. L'Ours d'Internet. C'est par là qu'il faut commencer. Baiser.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : roman érotiqueVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (12) Voir plus



Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
354 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre

{* *}