Citations sur Les Bébés de la consigne automatique (64)

Une fille sérieuse n'a aucun charme, voila pourquoi je n'ai pas envie de devenir sérieuse
Ses petits camarades de l'orphelinat furent adoptés les uns après les autres, les plus mignons en premier. Le dimanche, après la prière, de nombreux couples venaient observer Kiku et ses camarades qui jouaient dans la cour. Kiku n'était pas particulièrement laid, mais les enfants qui avaient perdu leurs parents dans des accidents de la route étaient les meilleurs candidats à l'adoption. Les enfants abandonnés n'tétant pas très demandés, il fallait qu'ils soient particulièrement mignons. Et Kiku resta dans les invendus jusqu'à ce qu'il soit en âge de gambader.
Ce sont les silences qui remuent les souvenirs enfouis
Tu sais pourquoi les gens se sont mis à fabriquer des outils et des blocs de pierre ? Pour pouvoir détruire !
"... le bébé, au fond des ténèbres de sa boîte, à la gare, était déjà en état de mort apparente. La sueur qui commençait à perler de tous ses pores, innonda d'abord sont front, puis sa poitrine, ses aisselles, et refroidit tout son corps. Il remua alors les doigts, ouvrit la bouche et se mit soudain à hurler sous l'effet de la chaleur étouffante. L'air était humide, lourd, il était trop pénible de dormir enfermé dans cette boîte doublement hermétique. La chaleur intense, accélérant la circulation de son sang, l'avait réveillé. Dans l'insupportable fournaise de cette obscure petite boîte en carton, en plein été, il venant de naître une seconde fois, soixante-seize heures après être sorti du ventre de sa mère. Il continua à hurler de toutes ses forces jusqu'à ce qu'on le découvre."
Je pensais qu'avec une beauté qui défiait le temps on pouvait réaliser tous ses rêves, mais en fait on ne réalise ses rêves qu'avec du sang de la sueur et des larmes, qu'est-ce que tu en penses ?
Il y a de plus en plus de gens bavards se disait Anémone. Tout un tas de gens qui vous adressent la parole pour un oui ou pour un non, dans la rue, dans le train à la station de taxis dans les parcs au cinéma dans un café à l'hôpital au supermarché et si vous avez le malheur de leur répondre ne serait-ce qu'un mot, les voilas repartis de plus belle. Tout sourire , aimables comme pas deux, ils se proposent pour porter vos bagages, veulent vous offrir un café, devenir ami avec vous. Mais on m'a raconté l'histoire d'un type comme ça qui avait répondu à quelqu'un, ça a fini par le fatiguer mais quand il a voulu s'en aller en douce pour interrompre la conversation, eh bien l'autre lui a balancé un coup de couteau.
Par moments je ne sais plus qui je suis, même en me regardant dans le miroir je me demande qui est ce type, c'est comme si mon corps était scindé en deux, comme s'il y avait deux personnes complètement différentes, tu sais, je crois bien que j'ai avalé une mouche, il y en a une sur dix mille qui a figure humaine, et moi j'en ai avalée une, en fait tu sais ce sont des réincarnations de criminels ou de gens qui ont fait des choses tellement horribles dans leurs vies précédentes qu'ils se réincarnent en mouche, et alors cette mouche bourdonne dans ma tête et essaie de prendre le contrôle sur moi, elle veut que je devienne un assassin.
Je ne vois pas ce que tu as pu trouver d'intéressant là-dedans, fit Yamane.
- C'est le passage où la fille est transformée en pierre, ça m'a plu.
Nakakura prit un air ébahi. Eh ben, toi, alors, tu n'es pas un sentimental ! Kiku répondit en riant :
- Ceux qui ne savent pas ce qu'ils veulent méritent d'être transformés en pierre, elle avait bien raison la fée Akebi, ceux qui ne savent pas ce qu'ils veulent n'ont aucune chance de l'obtenir, voilà ce que ça veut dire, cette histoire. Cette fille était stupide, la fée n'aurait jamais dû lui redonner la vie !
Quand sa femme s'aperçut de leur liaison, elle fut choquée qu'il ait pu délaisser son foyer pour une femme « aussi moche ». Kazuyo fut surprise. Certes, la femme du technicien était plus jolie qu'elle, mais cela faisait longtemps qu'on ne lui avait pas dit qu'elle était moche qu'elle ne pouvait pas le croire. A dater de ce jour, elle reprit l'habitude de s'examiner longuement dans son miroir. Sa bouche, la blancheur et la finesse de sa peau...