AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les Bébés de la consigne automatique (64)

Les prisonniers nouvellement arrivés devaient subir une série de tests d'orientation et, pendant ce laps de temps, restaient enfermés dans des cellules individuelles. Les murs épais et sans fenêtre étouffaient complètement sons, lumières et odeurs, si bien que les détenus passaient généralement par une période de claustrophobie. D'après l'administration de la prison, ce passage en cellule individuelle était bénéfique, car il faisait naître un désir de vie communautaire, et les gardiens pouvaient également juger assez facilement la personnalité du nouveau prisonnier. C'était un excellent préliminaire à la discipline carcérale.
Commenter  J’apprécie          40
...c'est ridicule de se tartiner la figure de fond de teint et de maquillage, je me suis aperçue de tout ça un peu tard, mais ça m'a énervée de voir à quel point j'ai été stupide de ne pas comprendre avant, alors j'ai pris un amant, je pensais qu'avec une beauté qui défiait le temps on pouvait réaliser tous ses rêves, mais en fait on ne réalise ses rêves qu'avec du sang de la sueur et des larmes, qu-est-ce que tu en penses?
Commenter  J’apprécie          40
Je me suis aperçu que l’important n’était pas le ton ou la mélodie en elle-même mais ce qui se passait dans l’intervalle, autrement dit l’intensité et la longueur des silences, tu comprends ? […] Chacun a sa longueur de silence personnelle et il suffit de la stimuler…
Commenter  J’apprécie          40
Le sport et la culture (...) sont les deux principaux lubrifiants de la décentralisation.
Commenter  J’apprécie          40
En grandissant, Anémone devint si jolie que les gens qui la voyaient poussaient des exclamations admiratives sans y être forcées. A tel point que sa mère en arriva à se demander si le chirurgien qui l'avaient opérée autrefois n'avait pas oublié à l'intérieur de son corps son scalpel et ses pièces, qui se dissolvant dans son utérus, avaient pratiqué une sorte de chirurgie esthétique miraculeuse, parfaite et indolore, sur l'enfant qu'elle portait.
Commenter  J’apprécie          40
Toutes les grosses femmes étaient des menteuses. Question de métabolisme. Leur centre de gravité n'est pas sur les hanches mais sur le bas-ventre, ce qui fait que leur cerveau frontal subit une pression anormale, elles ont le ventre mou et les épaules pleines de tension, cela les empêche de tenir un raisonnement normal.
Commenter  J’apprécie          40
" Mon ennui finira par recouvrir la terre et j'allumerai un feu avec..."
Commenter  J’apprécie          30
Une star qui se vend bien ça la rend folle de repenser à son enfance
Commenter  J’apprécie          30
Tu as des notions de psychologie? Par exemple prends deux individus A et B, eh bien celui qui va avoir le pouvoir sur l'autre ou qui va pouvoir prendre la parole, c'est celui qui manifeste de l'indifférence, tu saisis ? Par exemple si A est un homme et B une femme, que A est amoureux de B, et que B s'en soucie comme d'une crotte de nez, eh bien, elle pourra le mener par le bout du nez.
Commenter  J’apprécie          30
Tokyo était un corps humain, dont la nourriture était les matériaux bruts, les poumons les centrales électriques, le système digestif les commerces et les bureaux administratifs, le système nerveux les lignes électriques, les vaisseaux sanguins les rues, et les cellules les habitants.
Le port était une grande bouche et la langue la piste d’atterrissage rouge.
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (2034) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Murakami Ryû

    Quel est le premier roman de Murakami paru au Japon ?

    Le bleu du ciel
    Une transparence de bleus
    Bleu presque transparent
    Les bébés de la consigne automatique
    Thanatos

    10 questions
    41 lecteurs ont répondu
    Thème : Ryû MurakamiCréer un quiz sur ce livre

    {* *}