Après avoir lu L'Appel de L'Ange de Guillaume Musso et avoir été un peu déçue par la fin, j'appréhendais un peu la lecture de ce livre du même auteur.
Dans ce dernier opus, Guillaume Musso reste fidèle à son style : une écriture fluide, facile à lire, sans trop de descriptions inutiles (mais juste ce qu'il faut pour nous faire voyager d'un pays à l'autre) et avec un minimum de suspens.
Cependant, j'ai trouvé ce livre un peu mou. Je n'y ai pas retrouvé la même intensité au niveau du suspens que dans L'Appel de l'Ange. Cela ne m'a pas empêcher de dévorer le livre car je suis comme ça, quand je me lance dans un ouvrage, je ne le fais pas trainer (et puis, j'avoue que l'attente chez le médecin pendant plus d'une heure m'a bien aidé à avancer ma lecture).
Encore une fois, j'ai trouvé qu'il y a un peu trop de coincidences vers la fin de l'ouvrage (mais quand même moins grosses que dans L'Appel de l'Ange). Par contre, j'ai été bluffée par la toute fin, le début du dernier chapitre en particulier. Je ne vous en dis pas plus pour garder le mystère jusqu'au bout mais quand vous l'aurez lu, vous comprendrez de quoi je parle.
En bref : pas mal mais peut mieux faire. Je vous conseille d'attendre sa sortie en poche pour le lire car ce n'est, à mon avis, pas la peine de dépenser une fortune dans l'édition actuelle pour un tel ouvrage.
Lien : http://voxpopuleek.fr/2012/0..
Mitigé concernant ce roman de Musso. Jérémy, le fils de Nikki et Sebastian disparait. Ce couple divorcé va partir à sa recherche. de New-York à Paris, pour finir au Brésil.

Tout le long du livre, je me suis laissé embarqué car Musso a ce talent pour nous transporter de page en page. J'ai vraiment bien accroché au début de l'intrigue et je voulais savoir ce qui était arrivé à Jérémy.

Pourtant, une fois notre couple de divorcé arrivait à Paris, j'ai commencé à douter sur la disparition de Jérémy. J'ai donc trouvé rapidement pourquoi Jérémy était à Paris. Même si toute la partie qui nous conduit ensuite au Brésil, ça je ne l'avais pas vu venir.
Du coup j'étais un peu déçu de trouver aussi vite les premières réponses de l'intrigue.

Ensuite, j'ai été assez déçu de la fin et de l'épilogue. Même si bien sur on se doute de la fin, je l'ai trouvé complètement bâclé de A à Z. D'ailleurs toute la machination qu'a organisé Jérémy a servit à quoi au juste ? A une scène de rapprochement seulement !!! Là je me suis senti limite arnaqué.

Enfin, comme ma copine me l'avait dit, il manque dans ce roman "La touche Musso" qu'on retrouve habituellement dans ces romans. Pas d'explication surnaturel ou scientifique. Il nous livre ici "juste" un thriller. Je comprends que ce changement de style chez l'auteur déçoive certains lecteurs.

Elise__♥
Ça faisait un bon moment que je n'avais pas lu un roman de Guillaume Musso. Pour être honnête, ses derniers livres étaient vraiment trop des Musso pour moi, du coup, je n'avais pas été surprise du tout et j'avais vu quasiment tout arriver. Autant dire tout de suite que je n'étais pas super emballée de lire ce bouquin... Mais bon, j'avais tout de même envie de retenter l'expérience. Et puis, ça me permet d'ajouter une lecture à mon challenge New PAL 2013 proposé par Yukarie.

Bien que la lecture du roman soit agréable, je ne peux pas dire que j'ai été transportée. L'histoire est très sympa, plutôt originale, mais, quand on a lu les autres livres de l'auteur, on n'est pas vraiment surpris par ce qu'on y lit. Pour tout dire, j'ai quasiment tout vu venir. Même le retournement de situation pourtant très agréable et sympathique.
Par contre, là où je suis bien embêtée, c'est que je n'ai pas compris les fondements de ce retournement de situations : j'ai sans aucun doute lu ce passage trop vite pour ne pas le voir, mais je ne vois vraiment pas le lien entre les enfants et ce qu'il se passe en Amérique du Sud...

Nikki et Sebastian m'ont bien plu : c'est un joli tandem malgré leurs différences. le truc c'est que je ne crois pas en la relation que Guillaume Musso leur donne à la fin de 7 ans après... Vu ce qu'on sait de leur histoire passé et de leurs différences, ça me semble un peu compromis (mais je ne demande qu'à me tromper !).
La jeune policière française m'a beaucoup plu et touchée.

Comme toujours, Guillaume Musso raconte très bien son histoire : c'est bien écrit, simple, tout en finesse et avec une bonne pointe d'humour. Ce qui m'a vraiment dérangée dans ce livre - et je que je répète depuis ses deux-trois dernières sorties maintenant - c'est qu'il se contente de faire ce qu'il sait faire et nous fait à chaque fois. du coup, j'ai trouvé cette lecture assez frustrante au final puisque je ne retrouve pas le plaisir que j'avais lorsque j'ai découvert son univers... J'espère que Demain qui se trouve dans ma PAL me fera mentir ;)
7 ans après... est une histoire sympathique.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
J'ai attendu beaucoup de temps avant de lire mon premier Guillaume Musso, et je l'ai fait avec l'un de ses derniers romans 7 ans après...

Nikki et Sebastian se fréquentent très rarement depuis leur douloureux divorce. Ils seront obligé de se supporter à nouveau, voire de se rapprocher suite à la disparition mystérieuse de leur fils Jeremy.

Cette lecture a été une agréable surprise, dans la mesure où je craignais de me retrouver dans un roman à la Marc Levy. L'écriture du Guillaume Musso est beaucoup plus fluide et subtile. Elle semble moins être calée sur un canevas, ou alors l'auteur est très doué pour nous le faire oublier.
Il s'agit d'un roman efficace qui se lit facilement, qui allie brillamment comédie romantique et thriller. On passe un bon moment et cela donne envie de lire encore cet auteur. Je n'y manquerai pas...
Cependant je ne lui ai mis que trois étoiles à cause d'une énormité dans l'histoire: on a un peu de mal à croire qu'un personnage qui se fait une grosse entorse à la cheville puisse deux jours après, parcourir la jungle amazonienne sans problème... Musso aurait du y faire attention!!
Le nouveau Musso persiste dans le genre thriller-suspense avec cependant moins de réussite qu'avec « L'appel de l'ange ». Moins de crédibilité pour les personnages mais aussi dans les situations. le premier tiers du livre est très accrocheur. Arrivés à Paris les personnages se transforment subitement en super héros à la James Bond. le final brésilien, bien qu'imaginatif, est bâclé. C'est dommage, il y avait matière, toujours servie par une écriture vive et percutante. le rythme d'un livre par an est sans doute trop soutenu pour l'auteur.

Cependant, alors que j'ai bien accroché au début j'ai vite été lasser. On devine assez vite que Jeremy n'a pas fait de fugue mais, qu'il a tout organiser avec sa soeur Camille. Que du coup, ils se retrouvent dans une situation assez dangereuses mais, les parents arrivent à la rescousse !

Et que dire du dernier chapitre ? Je l'ai trouvée nulle pour une fin ! Hop, l'aventure est terminée, on retourne ensemble et on refait des jumeaux ? Franchement ...

Après, si vous êtes fan de Musso lisez-le, c'est vraiment pour ce livre là que j'ai été déçue alors que pour L'Appel de l'ange et Demain, j'avais adorée !

Lien : http://plaisirdelire.skyrock..
Le dernier livre de Guillaume Musso m'a vraiment plus.

L'auteur nous tient ferme dès le départ, et les intrigues s'enchaînent : on se retrouve à la limite du rocambolesque ! Bref, une situation de départ particulièrement bien ficelée, avec toute sortes de solutions possibles. Ensuite, le parcours de Nikki et Sebastian m'a beaucoup plus : Paris, jungle amazonienne, Rio de Janeiro... On est embarqué dans un voyage extraordinaire et des plus addictifs ! J'aime beaucoup sa manière de décrire les villes, mais je la trouve néanmois légèrement caricatural : un Paris beau et magique, un Rio de Janeiro torride, pauvre et infesté par les cartels de drogue... Il manque aussi quelque chose dans ce livre, je ne sais pas quoi, peut être aurait-il fallus un peu plus de suspens, quelque chose que tout les autres Musso avaient.

Plusieurs rebondissements viennent ensuite ponctuer le récit, notamment vers la fin, mais on est quand même loin de la révélation à couper le souffle de "L'Appel de l'ange"...

Une lecture toujours aussi agréable et fluide, des mots parfaitement bien ajustés et des dialogues efficaces, en résumé, un bon Musso qui nous tient en haleine jusqu'aux dernières lignes !
Lien : http://aristed.canalblog.com
- ca fait longtemps que i'essaye de poser cette critique - Alors voilà un nouveau Musso alors je me suis précipitée dessus, je l'ai eu pour mon anniversaire et je l'ai assez dévoré. Étant fan de l'ecriture et de tous les livres de Musso j'étais donc toute excitée de lire ce nouveau Musso, Mon avis final ? Mitigée. Je m'explique :
Comme j'ai pu le voir dans certaines critique et je pense la même chose le côté fantastique manque beaucoup on a finalement des situations très  terre a terre sans être pour autant très réaliste mais bon quand même faut écrire un roman donc faut inventer une intrigue. Musso à depuis l'appel de l'ange un peu changé de  registre j'ai comme l'impressionn qu'il a avandonnée le romantique melangé au surnaturel au profit du policier, des thriller. Déjà pour l'appel de l'ange que j'ai bien aimé je trouvais ca dommage, les personnages moins attachants, un coté romantique moins présent et une histoire un peu tiré par les cheveux mais le charme opérait tout de même. Pour 7 ans Après les personnages ne m'ont pas semblé très attachant et l'auteur à voulu mettre le côté policier trop en avant alors que finalement l'intrigue est toute simple presque prévisible même si on se fait toujours prendre. L'histoire se veut compliqué mais le mystère est résolu en une phrase. de plus j'ai eu la desegreable sensation que Musso à été sous-pression pour ce roman, que le travail à été un peu baclé ce qui ne lui ressemble pas. le style d'écriture reste tres agréable et plaisant comme toujours. Les citations m'ont beaucoup manqué ainsi que les noms de chapitres le changement de forme m'a un peu perturbé et je fais ma capricieuse mais d'habitude l'auteur nous incluent dans ces remerciements la nada . J'ai ben aimé le personnage de Constance et. Pour répondre à certaines personnes oui on a de grandes chances de revoir Constance Musso l'a écrit sur sa page. Ce que je n'ai pas aimé c'est la mort de Santos : SACRILÈGES ! Il les sauve, c'est un super flic et meurt  en se faisant tirer dessus et en plus son corps crame dans la carcasse de l'avion, je rapelle que c'était le copain de Nikki : Rien, pas un petit mot pour souligner sa mort, pas un petit regret ou quelques emoies de la part de Nikki... Assez déconcertant.
En bref malgré tout ce que je peux en dire j'ai bien aimé la lecture et ça reste quand même un roman agréable mais j'aime moins le thriller et j'aurai préférée que beaucoup de choses soit plus approfondi, ça mérite quand même d'être lu et je ne me suis pas ennuyée comme toujours je me suis fait avoir, je me suis laissée porté tout au long de ses 385 pages avec un peu plus de difficulté que les autres fois, j'avoue :)
MUSSO doit revenir AUX SOUCES !
Sébastien et Nikki se sont aimés mais ont fini par divorcer. Un accord à l'amiable a permis à Sébastien d'élever leur fille Camille, tandis que Nikki s'occupe de leur fils Jeremy. Sébastien et Nikki évitent tout contact, sauf le jour où Nikki lui avoue que Jeremy a disparu depuis quelques jours. Les deux parents vont alors s'aider afin de retrouver Jeremy... Sauf que leur route croisera le milieu de la drogue et des meurtres...

Guillaume Musso c'est l'auteur idéal pour l'été ! J'avoue ne lire que ses bouquins pendant la période estivale entre deux livres plus sérieux. Ici l'auteur garde son style , mêlant habilement une pointe de romance et une sorte d'enquête/aventure.
Cette fois, je suis un peu déçue car j'avais deviné pas mal d'éléments de fin dès la première moitié de l'histoire. Moins surprise que ses derniers romans certe, mais j'ai quand même passé un agréable moment !

Le suspense est toujours bien présent et le style "page turner" de l'auteur est au rendez-vous. Ce qui fait que ce livre, bien qu'imposant, se lit avec une certaine rapidité !

Certains passages m'ont paru trop "gros" pour être vrais, notamment l'idée de départ : que des parents divorcés acceptent de séparer des jumeaux afin d'en élever un chacun de leur côté ! C'est quoi ce délire ? Pour moi, ce genre d'info n'est pas réaliste et donc pas crédible du tout...

Généralement, j'ai tendance à aimer ses livres mais à ne plus me souvenir réellement de l'histoire par la suite. Je pense que ce livre fera aussi partie de ce lot... en espérant que je ne vous aurez pas passer l'envie de le lire !

Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Ce dernier roman de Guillaume Musso m'a plu mais je trouve qu'il a déjà fait mieux...
Il me manquait dans ce dernier roman les petites citations en début de chaque chapitre comme il faisait auparavant. Je trouvais cela sympa et chaque fois ca qualifiait bien son chapitre...
Je trouve aussi que pour un best seller entre-melé à une histoire d'amour, cette dernière n'est pas assez dévelopée... A part beaucoup de regret de la part de Sébastien et quelques moments de rapprochement entre le anrrateur et son ex-femme, Nikki... Ceux ci sont souvent rapide car ils se raisonnent.
Malgré ça, c'est toujours Guillaume Musso et son style littéraire me plait. L'enquête afin de retrouver leurs enfants n'étaient pas mal imaginée non plus.