AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,76

sur 3605 notes

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Encore un livre de Musso qui entraine et nous enchaine à la vie des personnages. Mais même si l'écriture est passionnante, le scénario se dévoile trop vite, on devine vite l'issue, et la fin est "rocambolesquement" rapide. Sans prétention .
Commenter  J’apprécie          20
Bon ce n'est pas un immense coup de coeur mais pas non plus une grosse déception. Je l'ai préféré à "Fille de papier" avec lequel je n'avais pas franchement accroché.
Un peu surprise de la tournure policière puisque je m'attendais à une histoire plus sentimentale.
Un divorce qui ne s'est pas bien passé, comme tant d'autres, entre Nikkie et Sébastian qui sont diamétralement opposés. Lui est autoritaire, classique, coincé; elle, fantaisiste, drôle. En matière d'éducation, ils ont des conceptions très différentes: Sébastian n'hésite pas à passer la chambre de sa fille Camille au peigne fin, alors que Nikki fait confiance à Jérémy. On découvre qu'ils se sont séparés parce qu'ils ne savaient pas s'aimer ou se dire vraiment qu'ils s'aimaient. Manque de confiance aussi en l'autre d'abord mais surtout en eux mêmes. Lorsque Jérémy disparaît, Nikki et Sébastian font tout pour le retrouver. Ils se retrouvent très vite dépassés par la situation : l'enlèvement de leur fils dans le métro parisien, la découverte de cocaïne dans les affaires du garçon. Ils s'envolent pour Paris sur les traces de Jérémy et suivent sa piste, d'indices en indices, de dangers en péripéties. La police à leur trousse, ils parviennent à obtenir l'aide de Constance une policière atteinte d'une tumeur à la tête, surement sa dernière enquête.
D'une banale histoire d'un ado qui rêve de voir ses parents à nouveau ensemble, tout s'enchaîne et un drôle concours de circonstances plonge la famille dans l'horreur.
Le coté policier m'a bien plu.
Du côté des personnages j'ai eu un peu de mal à y croire: leur arrangement avec les jumeaux (impensable : je trouve ça inconcevable de séparer des jumeaux, en élever un chacun de son côté, je n'y crois pas).
3.5/5
Commenter  J’apprécie          20
Dans ce roman, Musso change de trame narrative. En effet, les aficionados de l'auteur reconnaîtront de fortes similitudes entre chaque roman ; un homme, une femme, qui ne se connaissent pas, une partie aux USA, une partie en France, une touche de fantastique...
Là, l'auteur nous embarque dans une espèce de thriller ; une femme et son mari, sur le point de divorcer, partent à la recherche de leurs enfants, enlevés, jusque dans la jungle amazonienne.
J'aime bien Musso, et cet ouvrage qui diffère beaucoup des autres, est tout autant plaisant à lire.
Commenter  J’apprécie          20
Et voilà, je lis pour la première fois Musso après avoir tant entendu parler de cet auteur. J'ai choisi ce livre parce que c'était le seul disponible quand je suis allée à bibliothèque, je l'ai prit sans lire le résume, je voulais en fait, absolument lire cet auteur.
Cette lecture finit, je comprends mieux l'engouement qu'on peut trouver autour de Musso. Il écrit avec des mots simples et j'ai été entraîné par son récit.
Je ne suis toutefois pas totalement satisfaite de ma lecture, déjà le fait que les parent se séparant, séparent en même temps leurs jumeaux je trouve ça égoïste. En même temps, je trouve que les parents d'aujourd'hui deviennent de plus en plus égoïstes, pensant à leur intérêt avant celui de leur enfant. Bon, le sujet du livre n'est pas là. Ici, c'est Jérémy qui se fait kidnapper. Nikki qui fait appel à son ex-mari pour le retrouver. Et les pistes vont les emmener dans les rues de Paris puis au Brésil. Là j'ai regretté de ne pas connaître Paris. J'aurais connu Paris, j'aurais eu le visuel du lieu, et ça aurait été encore plus agréable :) Au niveau du suspens, il y en a, on se pose réellement des questions en lisant et on a cette envie de continuité pour connaître ce qui se cache là dessous.
Autre chose dommage, les passages en anglais et en portugais ne sont pas toujours traduit, cela ne m'a pas trop dérangé, ayant un niveau un peu après acceptable dans ses deux langues, mais je pense que cela peut être gênant pour quelqu'un ne les maîtrisant pas.
Dernier point que je trouve dommage, je suis resté sur ma fin en finissant le livre, c'est bizarre, mais j'ai eu un sentiment qu'il manquait quelque chose, par contre je ne saurai expliquer pourquoi...
Bon je finis quand même sur un point positif, c'est que je compte bien relire d'autres livres de Musso, après cette expérience quand même agréable :)


Lien : http://leslecturesdecristy.s..
Commenter  J’apprécie          20
Alors c'est mitigé que je sors de ce roman autant j'ai adoré toute l'histoire, mais la fin que dire quoi !

Encore un livre de Musso dévorer, faut dire ce qui est, je l'ai lu en audio book donc plutôt écouter et je n'arrivais pas à m'en détacher, je voulais savoir tout le temps (l'interprète sait très bien vous donnez l'envie de continuer !!! grr)

Bref, 3 romans de Musso et pour ma part je trouve que celui-là a le goût d'inachevé, vous comprendrez pourquoi un peu plus bas pour ceux qui ont lu le livre, car vers la fin (je préviendrais), mais je risque quelques spoiles pour bien faire comprendre mon ressenti !

Donc, ici nous rencontrons Sebastian, le père de Camille, au départ les 3 premiers chapitres que j'ai écoutés, j'étais légèrement choquée par l'attitude du père complément étouffant et qui ne se gêner pas pour fouiller dans les affaires de sa fille. Puis j'apprends un peu plus loin que Camille a un jumeau chose extrêmement bizarre ils vivent séparer, Camille avec son père et Jeremy avec sa mère Nikkie qui est tout l'inverse de Sebastian en terme d'éducation.

Puis vient la journée où toute bascule, Camille et son père s'engueulent. Et l'appel de Nikkie désespéré qui n'a pas revu son fils depuis 3 jours. Sebastian a un projet important sur les bras (il est luthier), mais fonce quand même pour essayer de retrouver son fils. Bien sûr tout ne vas pas être aussi simple et les deux parents vont partir à la recherche de leur fils suivant les pistes, essayant de comprendre ce qui se passe et comment leur fils a pu en arriver là !

Donc je vais dire que mis à part quelques petits trucs qu'on voit à des kilomètres ou qui sont limites improbable, j'étais tellement dans le roman que ça me passer au-dessus de la tête. Et j'adorais. J'écoutais avec avidité me laissant transporter dans cette folle aventure.

Mais, eh oui je vous le disais alors là ce qui ne l'ont pas lu et qu'il souhaite le lire allez à la dernière ligne ou arrêter votre lecture, car je vais spoiler pour expliquer pour je n'ai pas apprécié cette fin !

Nous arrivons à la 4eme partie, qui sont départ bien parti, elle me surprenais, toujours dans l'en train que me procurer ce roman, contente d'avancer, j'attends le dénouement avec impatience. Comment la famille allez se sortir de ce bourbier phénoménal que les enfants Camille et Jérémy avait fait, heu surtout Jérémy, les avais mis !

Et puis je vois qu'il ne reste plus quand chose comme piste et je me demande comment il va me terminer ça et là je lance la dernière piste, le dernier chapitre avec une grande appréhension. Et le drame arrive. La famille est aux prises de la fille du gang, puis ils réussissent grâce à Santos, un truc juste inimaginable, mais encore j'aurais pu l'accepter, mais le drame c'est qu'après il nous donne quoi « 2 ans plus tard… » Quoi deux ans plus tard ! Et toutes les emmerdes qu'ils se sont mises sur le dos ?? On en fait quoi ?? Parce qu'en partant de New York et de Paris les emmerdes ils en avaient des tonnes. On ne règle rien ? Non tout vas bien dans le meilleur des mondes, ils rentrent chez eux, Nikkie et Sebastian se remette a deux, refont des jumeaux (usines à jumeaux les deux !), mais ils étaient recherché pour meurtre.

Moi je m'en fou qu'ils ont remis le couvercle c'est bien pour eux, mais j'ai un sentiment de « Fallait finir le roman, pas le temps, de chercher des explications pour comment ils se sortent de leur emmerde, alors je te colle un deux ans plus tard » Non je suis désolée, je ne suis pas d'accord. Franchement je suis dégoutée, car j'ai adoré le roman, mais cette fin sent vraiment le pourri (c'est sur, elle va pourri la note). Alors quoi, trop de pages pour en remettre quelques-unes en plus ? Pas envie de chercher des explications plausibles ? La maison d'édition qui voulait le manuscrit ?

Voilà mes questions quand j'ai fini d'écouter ce dernier chapitre qui m'a foutu tout mon enthousiasme en l'air. Je suis dégoutée !
Je vous l'avais dit, mais je suis franchement et pis c'est mon avis et celui de Caro au vu de notre discutions !! Non je ne comprends pas !

Donc voilà vous avez mon avis, dites-moi si vous l'avez lu si vous avez le même ressentie que moi fasse à cette fin.
Lien : http://toutelalecturedesev.b..
Commenter  J’apprécie          20
Nouveau style pour Musso!
Maintenant traduit dans plus de 35 langues et ayant en son actif 2 livres ayant passé à l'écran, Guillaume Musso vient de sortir son tout dernier chef-d'oeuvre intitulé "7ans après". Un livre tout aussi original qu'intriguant dans sa façon de nous transporter dans un univers rempli d'aventure et d'intrigue, laissant ainsi tomber ses livres d'amours habituels. Surprenant! L'auteur nous raconte l'histoire de Sebastian et Nikki, divorcés depuis 7 ans, ayant chacun obtenus la garde d'un enfant. Sebastien obtient la garde de Camille et Nikki celle de Jeremy. C'est alors que celui-ci disparait mystérieusement. Nikki fera donc appel à l'aide de Sebastian pour l'aider à retrouver leur fils.
Premièrement, au fil du récit, les personnages deviennent de plus en plus attachant, chacun apporte un petit quelque chose au roman, ce qui les rendent essentiels dans l'histoire. Je me suis particulièrement attachée à Jeremy. Blessé par le divorce de ses parents et pensant qu'il est absolument nécessaire de les rassembler pour retrouver sa vie qu'il semble avoir perdue.
Deuxièmement, malgré une fin un peu trop rapide et qui aurait pu être développée davantage, Musso nous présente un récit incroyablement intriguant. Rappelez-vous du dernier livre que vous avez lu et qui vous a transporté du début à la fin. Celui ou vous ne pouviez plus vous arrêter de lire tellement vous en étiez imprégné! Avec une intrigue minutieusement préparée, l'auteur nous donne la soif de toujours vouloir tourner la page pour en savoir plus. Un petit regret malgré tout: cette fin trop brusque et un peu négligée.
Pour conclure, Musso a expérimenté un nouveau style, en reléguant au second plan son thème habituel sur l'amour, pour se concentrer sur une aventure attachante comprenant une intrigue passionnante. Si vous êtes encore à la recherche d'un roman qui vous tiendra hors d'haleine jusqu'à la toute dernière page, sautez sur l'occasion de lire ce petit bijou sont l'aventure et ses péripéties vous surprendront j'en suis certaine.

Par Sandrine Malenfant

Commenter  J’apprécie          20
J'ai moins apprécié ce dernier MUSSO..... J'ai été déçu de me douter de la fin du livre alors que je n'étais qu'a la moitié..... MUSSO m'avait habitué à plus de surprise !! Mais je l'ai dévoré quand même :-)
Commenter  J’apprécie          20
Une légère déception, mais Guillaume Musso sait toujours nous emporter dans cette course contre la montre!!!
Lien : http://fairystelphique.wordp..
Commenter  J’apprécie          20
Je suis particulièrement ravie d'avoir lu ce Musso. Les avis sont assez négatifs à son sujet et cela m'étonne beaucoup.

L'histoire est particulièrement bien écrite, détaillée et on suit l'enquête avec les personnages. On se laisse entraîner dans ce voyage international et l'enquête est intéressante.

Le rythme était bien, un mélange de description et d'aventures.

Le seul petit pout négatif que je pourrais mettre en avant est la fin un peu précipitée. Même si l'histoire colle la route et que le suspense est bien maintenu, la fin de l'histoire est rapide.

Mais dans l'ensemble c'était un très bon roman.
Commenter  J’apprécie          10
Une lecture divertissante mais cela reste basique et prévisible.
Peut être parce que il est sorti depuis plus de 10 ans mais j'ai l'impression d'avoir déjà lu et relu ce genre de périple.
Beaucoup de stéréotype selon moi et cela rend la lecture moins intrigante .
Malgré tout le sujet est maitrisé ....
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (13158) Voir plus



Quiz Voir plus

Guillaume Musso

En quelle année est né Guillaume Musso ?

1954
1964
1974
1984

11 questions
474 lecteurs ont répondu
Thème : Guillaume MussoCréer un quiz sur ce livre

{* *}