Du sang, de la violence, un enlèvement dans un Musso !! Et oui ! Mais sur fond d'histoire d'amour évidemment !
Et qu'el suspens ... on entre vite dans l'action, en pensant connaitre directement le fin mot de l'histoire mais non !!!
Ahaha ... vous voulez en savoir plus ? lisez le !
★☆★ Une course poursuite entre New York et Paris; un jeu de piste semé d'indices auquel nos 2 personnages principaux vont devoir jouer sans en connaître les règles pour retrouver leur fils.

Un pèle-mêle de romance et de thriller auquel on ajoute des cartels de drogue et des règlements de compte.
La fin a été un peu vite expédiée, elle aurait mérité que l'auteur s'y attarde un peu plus.
Un peu gros à avaler, comme un mauvais film d'action américain.

Bref, c'était la dernière chance que je laissais à cet auteur et je ne suis pas du tout convaincue. ★☆★

Note : 0.5/3

Lien : http://lecture-addict.blogsp..
Ce livre? Je l'ai pris, je l'ai lu, et je ne l'ai reposé qu'une fois terminé..
Un tour du monde express, du suspens... Parfait...
Si on se doute très vite des ressorts d'une partie de l'intrigue, on ne peut s'empêcher d'être perplexe tellement l'explication semble tirée par les cheveux et parait incohérente face à certains éléments de l'histoire. L'auteur a voulu mélanger romantisme avec thriller, un cocktail pas très réussi dans ce cas, puisque sur fond d'histoire d'amour, on y ajoute des cartels de drogue brésiliens.
Même si le livre reste facile à lire et qu'on le finit assez vite, je l'ai refermé avec le sentiment d'avoir vu un mauvais film d'action américain. le livre n'aurait pu être qu'une histoire d'amour à laquelle l'on donne une seconde chance, mais il a fallu que l'auteur y mélange une intrigue avec des meurtres et des règlements de compte, qui dans le contexte parait tiré par les cheveux et n'apporte rien au livre à part une bonne dose de scepticisme.
Il y a quelques points positifs comme le personnage touchant de la policière française ou encore les descriptions des décors qui m'ont vraiment permis de retrouver New York et Paris.
Sans vouloir spoiler le dénouement, le livre finit de façon très abrupte et finalement tout s'enchaine de manière assez pratique pour clôturer l'histoire proprement.
Lien : http://latetedansleslivres.w..
J'ai trouvé la fin un peu rapide, mais l'histoire est géniale
Nouveau style pour Musso!
Maintenant traduit dans plus de 35 langues et ayant en son actif 2 livres ayant passé à l'écran, Guillaume Musso vient de sortir son tout dernier chef-d'oeuvre intitulé "7ans après". Un livre tout aussi original qu'intriguant dans sa façon de nous transporter dans un univers rempli d'aventure et d'intrigue, laissant ainsi tomber ses livres d'amours habituels. Surprenant! L'auteur nous raconte l'histoire de Sebastian et Nikki, divorcés depuis 7 ans, ayant chacun obtenus la garde d'un enfant. Sebastien obtient la garde de Camille et Nikki celle de Jeremy. C'est alors que celui-ci disparait mystérieusement. Nikki fera donc appel à l'aide de Sebastian pour l'aider à retrouver leur fils.
Premièrement, au fil du récit, les personnages deviennent de plus en plus attachant, chacun apporte un petit quelque chose au roman, ce qui les rendent essentiels dans l'histoire. Je me suis particulièrement attachée à Jeremy. Blessé par le divorce de ses parents et pensant qu'il est absolument nécessaire de les rassembler pour retrouver sa vie qu'il semble avoir perdue.
Deuxièmement, malgré une fin un peu trop rapide et qui aurait pu être développée davantage, Musso nous présente un récit incroyablement intriguant. Rappelez-vous du dernier livre que vous avez lu et qui vous a transporté du début à la fin. Celui ou vous ne pouviez plus vous arrêter de lire tellement vous en étiez imprégné! Avec une intrigue minutieusement préparée, l'auteur nous donne la soif de toujours vouloir tourner la page pour en savoir plus. Un petit regret malgré tout: cette fin trop brusque et un peu négligée.
Pour conclure, Musso a expérimenté un nouveau style, en reléguant au second plan son thème habituel sur l'amour, pour se concentrer sur une aventure attachante comprenant une intrigue passionnante. Si vous êtes encore à la recherche d'un roman qui vous tiendra hors d'haleine jusqu'à la toute dernière page, sautez sur l'occasion de lire ce petit bijou sont l'aventure et ses péripéties vous surprendront j'en suis certaine.

Par Sandrine Malenfant

J'étais une inconditionnelle de Musso, ses histoires m'avaient toutes transportées...
Que dire de nos héros... Cette fois, il y a trop de clichés, trop de choses prévisibles...
Oui, je l'ai terminé, mais je reste très déçue...

J'espère que le prochain sera mieux...
Pourquoi me suis-je laissé tenter ?
Déçu par ce livre, à la fois romance et thriller, mais un thriller où l'on est loin des maîtres du genre, avec des événements prévisibles, des invraisemblances à la McGyver, et une romance, bien éloignée aussi d'autres histoires du même auteur.
Quant aux personnages, ils ne sont pas suffisamment développés pour qu'on s'y attache.
Bref, livre vite lu et probablement vite oublié !
J'ai moins apprécié ce dernier MUSSO..... J'ai été déçu de me douter de la fin du livre alors que je n'étais qu'a la moitié..... MUSSO m'avait habitué à plus de surprise !! Mais je l'ai dévoré quand même :-)
Je ne saurai vous dire pourquoi je ne me suis jamais penché sur les romans de Guillaume Musso, sans doute à cause d'un à priori négatif et encore je ne vois rien que pourrai justifier ce genre de réaction viscérale. Comme Marc Lévy, Guillaume Musso est un “bookseller”, l'un comme l'autre sont quasiment assurés que leur nouveau roman sera plébiscité par le public et forcément ça dérange dans les hautes sphères de la “grande littérature”, les intégristes culturels de tout poil ont beau s'acharner à vomir leur fiel rien n'y fait, le public répond toujours présent massivement. Etant fan de Marc Lévy je n'avais donc aucune raison de me “méfier” de Guillaume Musso, à part peut être l'appréhension de tomber sur un “Lévy-like”… Si tel était le cas (inconsciemment) force est de constater que je faisais fausse route. Certes l'écriture et le style sont assez proche, c'est fait pour être accrocheur et permettre une lecture parfaitement fluide, mais la ressemblance s'arrête là.
Je sors de cette première incursion dans l'univers de Guillaume Musso avec une impression plutôt positive, n'ayant pas d'élément de comparaison je ne saurai vous dire si 7 Ans Après si situe dans la moyenne haute ou basse de l'auteur. Mon regard “neutre” a trouvé ce bouquin agréable et plutôt rythmé (toute proportion gardée, ce n'est pas non plus du Grangé ou du Chattam) qui, malgré quelques ficelles un peu trop évidentes, nous réserve tout de même quelques bonnes surprises. Si une partie de l'intrigue est limpide, l'autre suffit à nous scotcher au roman, on tourne les pages frénétiquement pour avoir le fin mot de l'histoire… La fin peut paraître un peu abrupte mais finalement est-ce qu'il y avait vraiment besoin de s'appesantir sur la suite ? Pas si sûr finalement…
Lien : http://amnezik666.wordpress...