Un roman agréable mais sans plus, L'appel de l'Ange et La Fille de Papier étaient bien mieux réussi.

J'ai tout de même passé un bon moment de lecture,malgré les raccoucis pris dans l'intrigue.
Comme d'habitude, Guillaume Musso mène son enquête tambour battant et fait en sorte qu'une fois la lecture commencée on ne puisse plus lacher le livre, mais cette fois- ci je dois avouer que j'ai été un peu déçue.
La suite sur mon blog.
Lien : http://histoires-de-livres.o..
Un petit Musso...
J'apporte ma critique deux ans après l'avoir lu. Eh bien il ne m'a pas marquée. J'ai du replonger dedans pour raviver le souvenir.
Un nième Musso avec une enquête, histoire d'amour et riche fantaisiste pour faire passer un message qui ne passe pas d'ailleurs.
bonjour, 12 ans après ... sa sortie, j'ai voulu essayer un Guillaume Musso, mon premier, et celui-ci parce qu'il se trouve dans ma bibliothèque familiale.

Je pense que je vais devoir en essayer un second, car je n'ai pas été séduit. à mon goût un peu trop gentil et convenu, avec un scénario un peu "facile", et peu crédible par moment. ca me fait penser à un film d action des années 70. Et je trouve la fin un peu "bâclée ".

bon, ça se lit vite.
Livre sympa à lire, l'intrigue est cousue de fil blanc mais on se laisse embarquer dans l'histoire que nous raconte l'auteur, joli voyage entre New York , paris et la jungle brésilienne, seul l'épilogue manque cruellement d'originalité , cela reste un roman facile à lire et à glisser entre deux lectures plus conséquentes
Bof bof... j'en ai lu des meilleurs chez Musso. On comprend assez rapidement ce qui se passe, et le suspens n est pas du tout au rendez vous. La fin est surprenante...et plutôt tirée par les cheveux, cheveu dans la soupe, du style : il faut bien trouvé une chute. Mon sentiment à chaud : du temps de lecture perdu...
Le bouquin m'a un peu déçue. Je suis vite rentrée dans l'intrigue, j'ai été curieuse de connaître la fin de l'histoire, l'histoire est assez prenante. Néanmoins, le dénouement m'a paru un peu facile, je ne pensais pas que l'histoire allait tourner ainsi, et j'ai trouvé ça un peu dommage. J'ai continué tout de même la lecture.
5/5 ❤

Ce roman est excellent, fluide et facile à lire.
L'histoire est géniale. J'ai pris énormément de plaisir à le dévorera

Intrigues Suspense, Tristesse, Colère, Joie, tout ces sentiments sont au rendez-vous.

Citation : « Le monde d'Aujourd'hui était trop brutal, trop dangereux pour les rêveurs et les idéalistes. »

« Elle était la fierté de sa vie. »

Dans ce roman, l'amour est au second plan et l'enquête en 1er.
Je me suis laissé emportée du début à la fin, ne pouvant lâcher ce roman tellement j'avais envie de connaître la suite, comme tous les Musso d'ailleurs, une fois commencé je n'ai qu'une envie c'est de comprendre.

Ici nous partons sur un roman assez différent des autres, je trouve, mais tout aussi bien, tout autant intéressant.

Une lecture fluide et très agréable.

Vous retrouverez ici une histoire qui ne manque pas de suspense et de rebondissements, un thriller captivant.