Sebastian Larabee est luthier, il élève seul sa fille Camille, une adolescente qui partage avec lui de nombreuses passions mais qui ne verrait pas d'inconvénient à avoir un père un peu moins psychorigide. de son côté, Nikki Nikovski a toujours aimé vivre au jour le jour, son côté bohème est un bonheur pour Jeremy, son fils, passionné de cinéma. Sebastian et Nikki ont un point commun : ils ont été mariés. Camille et Jeremy sont les jumeaux qu'ils ont eus ensemble, au temps du bonheur. Cela fait sept ans qu'ils ne se sont pas adressé la parole. Mais voilà que Jeremy disparaît. Face à ce drame, Sebastian et Nikki décident de dépasser leur différant et d'unir leur force.
C'est mon premier Musso et, franchement, j'espère que les autres sont meilleurs car 7 ans après… est loin d'être exceptionnel. Les presque 400 pages qui composent ce roman se tournent sans trop de difficultés mais elles ne se dévorent pas. C'est une sorte de thriller familial avec meurtres, drogue et courses poursuites. Les méchants sont très vilains, et les gentils ont un bol phénoménal : ils échappent à toutes les situations et leurs compétences dépassent même celles de la police ! Une histoire complètement rocambolesque ! Je ne sais pas si c'est voulu mais j'ai tout vu venir. En matière de suspense, on a donc fait mieux. Mais peut-être que l'intérêt du roman ne réside pas là ? Où, alors ? Je cherche encore.

Lien : http://aperto.libro.over-blo..
Lu d'une traite, comme tous les livres de Musso...
Plus Musso écrit et plus il se dirige vers des histoires à tendance policières et abandonnent progressivement la dimension surnaturelle qui était sa marque de fabrique au début de sa carrière. Sont-ce la maturité, une volonté de changement, une demande de son lectorat ou autre chose qui le poussent à faire ce virage ? Aucune idée mais ce changement d'orientation n'est que pour me plaire. Sept ans après est une fois de plus un livre que j'ai dévoré et que je classerais volontiers parmi le Top 5 de mes livres préférés de l'auteur.

Après un coup de foudre et quelques années d'une passion intense, Nikki Nikovski et Sebastian Larabee ont divorcé et ne se sont plus revus depuis lors. Ce qui les avait réunis au départ, leurs caractères opposés, l'extravagance de l'une, la discrétion de l'autre, a fini par avoir raison de leur amour et par les séparer.
Depuis chacun vit sa vie dans un quartier de New York qui lui correspond et chacun avec un de leurs enfants. Ancienne mannequin reconvertie dans la peinture, Nikki vit désormais dans un quartier d'artiste au sud de Brooklyn avec Jeremy, l'un des deux jumeaux nés de sa relation avec Sebastian. Bohème, Nikki élève son fils avec beaucoup de liberté et d'autonomie.
Luthier à la renommée internationale, Sebastian, lui, vit dans l'Upper East Side, quartier huppé de New York avec sa fille, Camille. Contrairement à son ex-femme, l'éducation qu'il prodigue à sa fille est plus stricte, plus encadrée.
Au final, si la relation entre Nikki et Sebastian est inexistante depuis leur séparation, celle qu'ils entretiennent avec l'enfant qui ne partage pas leur vie n'est guère meilleure. Sebastian ne connait pas son fils, ses goûts, ses envies et Nikki n'a que peu de contact avec sa fille.
Sept ans après leur divorce, tout les oppose. Et pourtant un évènement déterminant, la disparition de leur fils, va les pousser à se rapprocher l'un de l'autre et à faire abstraction de leurs différends pour le retrouver.
De New York à Paris en passant par la jungle amazonienne, la quête de leur fils va les mener aux quatre coins du monde. Embarqués dans une course contre la montre, ils vont devoir unir leurs forces pour affronter les dangers qui les attendent. Un véritable jeu de piste qu'ils vont devoir à tout prix solutionner pour retrouver leur enfant.

L'écriture de Musso ne change pas. Elle est toujours aussi fluide et agréable. Il y a toujours autant de rebondissements qui ne nous permettent pas une seconde de deviner la fin. Pourtant après avoir lu près d'une dizaine de ses livres, on devrait pouvoir commencer à cerner la personnalité de l'auteur et deviner où il veut mener le lecteur. Mais non. le suspense est présent dans chaque roman et à chaque fois, l'issue est différente et inattendue même si bien souvent heureuse.
Comme pour bon nombre de ses romans, Musso tient son lecteur en haleine, le scotche par des rebondissements imprévisibles, l'empêche de poser son bouquin avant d'avoir atteint le point final. J'aime cette capacité d'un auteur à se renouveler, à toujours donner envie à son lectorat de découvrir son prochain livre.
En bref, une intrigue entre thriller et comédie romantique, mes deux thèmes de prédilection pour un livre. Cette oeuvre ne pouvait donc que me plaire…
Accessible à tous, c'est un livre que je vous conseille de lire si comme moi vous aimez la romance et les histoires policières.
Sebastian Larabee est un célèbre luthier. Il élève sa fille Camille pendant que son ex-femme Nikki, élève son jumeau Jeremy. Alors qu'ils ne s'adressent presque plus la parole, Nikki appel Sebastian car elle n'a plus de nouvelles de leur fils depuis 3 jours. Ils vont partir à sa recherche sans savoir où tout cela va les mener. de tous les Musso que j'ai lu c'est le plus décevant. On devine une partie de l'intrigue bien avant la fin.
Un gentil divertissement. En à peine quelques pages, j'avais déjà compris quelle en serait la fin... Donc, malgré un tout petit rebondissement final, j'ai été un peu déçue et je sais déjà que c'est une lecture que j'oublierais très vite. Je trouve que Guillaume Musso s'essouffle et qu'il semble rencontrer des difficultés à se renouveler...
Un livre qui divertit, mais il y a quand-même des éléments un peu durs à croire...
Encore un livre de Musso qui entraine et nous enchaine à la vie des personnages. Mais même si l'écriture est passionnante, le scénario se dévoile trop vite, on devine vite l'issue, et la fin est "rocambolesquement" rapide. Sans prétention .
Bon ce n'est pas un immense coup de coeur mais pas non plus une grosse déception. Je l'ai préféré à "Fille de papier" avec lequel je n'avais pas franchement accroché.
Un peu surprise de la tournure policière puisque je m'attendais à une histoire plus sentimentale.
Un divorce qui ne s'est pas bien passé, comme tant d'autres, entre Nikkie et Sébastian qui sont diamétralement opposés. Lui est autoritaire, classique, coincé; elle, fantaisiste, drôle. En matière d'éducation, ils ont des conceptions très différentes: Sébastian n'hésite pas à passer la chambre de sa fille Camille au peigne fin, alors que Nikki fait confiance à Jérémy. On découvre qu'ils se sont séparés parce qu'ils ne savaient pas s'aimer ou se dire vraiment qu'ils s'aimaient. Manque de confiance aussi en l'autre d'abord mais surtout en eux mêmes. Lorsque Jérémy disparaît, Nikki et Sébastian font tout pour le retrouver. Ils se retrouvent très vite dépassés par la situation : l'enlèvement de leur fils dans le métro parisien, la découverte de cocaïne dans les affaires du garçon. Ils s'envolent pour Paris sur les traces de Jérémy et suivent sa piste, d'indices en indices, de dangers en péripéties. La police à leur trousse, ils parviennent à obtenir l'aide de Constance une policière atteinte d'une tumeur à la tête, surement sa dernière enquête.
D'une banale histoire d'un ado qui rêve de voir ses parents à nouveau ensemble, tout s'enchaîne et un drôle concours de circonstances plonge la famille dans l'horreur.
Le coté policier m'a bien plu.
Du côté des personnages j'ai eu un peu de mal à y croire: leur arrangement avec les jumeaux (impensable : je trouve ça inconcevable de séparer des jumeaux, en élever un chacun de son côté, je n'y crois pas).
3.5/5
J'ai passé un bon moment de lecture avec ce livre. Une bonne détente. Pas mal de rebondissements même si on arrive quand même à présager la fin ou du moins à trouver qui et pourquoi ...
et si ce n'était pas réellement un enlèvement mais un jeu de piste mené par deux adolescents qui révent de réunir leur parents divorcés ... vont ils y arriver?
Nikki et Sebastian se sont aimés passionnément, leur séparation a été brutale et douloureuse. le marché du divorce a été leurs enfants, les jumeaux Camille et Jeremy. Sebastian aurait la garde exclusive de Camille, Nikki celle de Jeremy, ils ne verraient l'autre jumeau qu'un week-end sur deux et pendant les vacances. Quant aux jumeaux, ils ne vivraient jamais ensemble.
Les jumeaux ont 15 ans et lorsque Jeremy ne donne plus signe de vie, Nikki et Sebastian se retrouvent et s'allient tant bien que mal pour chercher et ramener leur fils.

Bon, bon, mon deuxième Guillaume Musso et le bilan n'est pas plus positif que pour le premier...
La 4ème de couverture m'informe « un divorce les avait séparés... le danger va les réunir ». Effectivement quand l'histoire commence, on est happé par la disparition de Jeremy et on se pose quelques questions, mais plus l'histoire avançait, plus je ne comprenais pas le pourquoi du comment, tout du moins concernant la première intrigue. Quant à la deuxième qui se superpose, même si je ne l'ai pas vu venir, je n'y ai pas cru une seule seconde
Hormis l'histoire en elle-même, j'ai en plus détesté les personnages : la famille Larabee et surtout le père, luthier, ultra-friqué et sa gentille fille Camille qui joue parfaitement du violon et qui dépense l'argent de papa dans des boutiques de luxe, non seulement c'était cliché mais en plus, ça ne donne pas de profondeur à son personnage et ça ne m'a pas permis de m'identifier à elle une seconde ! Sinon j'ai bien apprécié Nikki et la flic française, Constance, que j'ai trouvé très touchante et vivante.
L'écriture de Musso m'a plus plu que dans Et après où j'avais vraiment trouvé que ça manquait de style mais on échappe pas aux clichés, aux énumérations et pire, aux mots anglais dans tout le roman : jetés au milieu du texte, les titres des parties sont en anglais. Et bref tout ça m'a agacé.
Sans compter l'épilogue qui m'a laissé une drôle d'impression

Mais Sept ans après n'en reste pas moins efficace car malgré tout ce que je n'ai pas aimé (et y a pas mal de trucs quand même), j'ai bouclé la lecture en trois jours.
Lien : http://revoir1printemps.cana..