J'ai adoré l'histoire! J'y étais du début jusqu'à la fin! Ce n'est pas seulement une histoire d'amour mais une histoire plein de secrets, de révélations, de poursuites vers l'inconnu et de multitudes dangers...
Il y a un très bon suspens! J'adore également l'humour de l'auteur dans certains passages du livre. Sans oublier les citations, qui sont toujours au top.
Après et comme "La fille de papier" de Guillaume Musso, je suis de nouveau déçue que ma lecture soit déjà finie!
Je suis tout simplement fan de cet auteur depuis la parution de son premier livre. J'attends la sortie de chaque roman avec impatience et ils marquent chaque fois un moment à part dans l'année. Tous n'ont pas été des coups de coeur, mais celui-ci rejoint le panthéon de ses meilleures oeuvres.

Imaginez la scène: vous êtes dans un aéroport, suite à un malencontreux accident vous échanger votre portable avec un inconnu. Jusque-là, malgré le côté désagréable de la perte, il n'y a rien de bien grave. Et si cet inconnu et vous-mêmes aviez des secrets inavouables, des fantômes qui hantent votre vie, et qui seraient justement cachés dans votre portable? La ça devient plus embêtant… Et si cet inconnu commençait à fouiller dans votre précieux bien et se mettait en quête de vos secrets? Là vous êtes carrément mal!

Eh bien, c'est le type d'histoire que nous propose l'auteur.

Madeline et Jonathan sont deux personnes que tout oppose et qui n'auraient jamais dû se rencontrer. Elle ancienne flic, lui ancien grand chef, ils vont voir leurs vies se croiser pour le meilleur et pour le pire. Ces deux personnages sont attachants de part leurs parcours de vie atypique et en même temps tellement normaux. Finalement, leur histoire n'est pas aussi improbable qu'elle semble au premier abord…

Tous deux sont arrivés au bout du chemin, tous deux sont à un croisement: ils doivent choisir entre lâcher prise et sombrer ou se battre et continuer. le choix est loin d'être simple! Sans le vouloir, ils vont s'entraider pour passer ce cap, mais cela ne se fera pas sans heurts.

Cette histoire est simplement à couper le souffle! Les évènements s'enchaînent rapidement, les découvertes sont hallucinantes et le lecteur ne sait presque plus où donner de la tête. La seule choses dont il soit sûr, c'est de vouloir continuer et d'en apprendre toujours plus sur le passé des personnages.

Tout se déroule un peu comme sur un écran géant entre immersion dans les faits et vision de l'extérieur, ce qui rend le récit encore plus palpitant et plus proche du lecteur. J'ai eu envie d'aider les héros tout du long, de vivre intensément cette expérience avec eux, c'était grandiose!

La plume de l'auteur ne rend que cette histoire encore plus belle, plus prenante et ne fait que confirmer à quel point j'aime ses récits. Attendre une année pour la parution d'un nouveau roman n'est que peu de choses quand il s'agit de lire un tel chef-d'oeuvre!

Si vous aimez Guillaume Musso, je ne peux que vous conseiller de vous jeter sur ce livre et si vous ne le connaissez pas encore, il est grand temps d'y remédier!
Mon Dieu, la claque ! C'est avec regret que je lâchais ce livre pour rejoindre les bras de Morphée, mais j'y pensais toute la journée avant de m'y replonger le soir venu. Pour moi, c'est le signe d'un bon livre !

Ici, Guillaume Musso nous plonge dans une intrigue qui m'est apparue banale et déjà-vue, au premier abord : deux individus, un homme et une femme, s'échangent malencontreusement leur téléphone et se contactent pour le récupérer. Un lien se crée. Toutefois, passé cette scène d'exposition, l'auteur nous emporte dans une intrigue bien ficelée, qui concerne à sa manière chacun des deux protagonistes phares. Je ne m'y attendais pas du tout et j'ai été surprise à chaque révélation, chaque rebondissement. Difficile d'en dire plus, au risque de trop vous en révéler. Je vous laisse découvrir cette pépite par vous-mêmes !

Mon seul petit bémol concerne la fin, que j'ai trouvé précipitée. A peine l'intrigue principale résolue que tout s'arrête. Nous n'avons pas revu certains personnages secondaires laissés en plan par nos deux héros et je trouve cela dommage. Quelques pages en plus avec de simples explications n'auraient pas été de refus !

Toutefois, il va de soi que je vous recommande ce livre très prenant, avec des personnages bien construits. du grand Musso !
Ce livre trône depuis des mois dans mes rayons et malgré la couverture et le titre qui m'avais poussés a l'acheter, je n'avais jamais pris le temps de le lire et 2015 touchant a sa fin, je me suis laisser tenter et j'ai pris une claque royale sous la plume de Musso.

J'ai tout bonnement pris mon pieds durant 463 pages. Haletant, touchant, prenant, j'ai eu beaucoup de mal a fermer le livre pour me rendre au travail, manger ou dormir tellement l'histoire ma absorber.
3 destins liés les uns aux autres par des années de mensonges et de secrets. Un cocktail étrange, déroutant et surprenant qui ne laisse pas le lecteur indifférent quelques soit le personnage auquel on s'attache.

Une très belle fin d'année en compagnie d'un auteur mondialement connu.
J'ai mis une très bonne note car je n'ai pas quitté ce roman pendant trois jours mais il faut savoir qu'il s'agit plus de bons dialogues dignes d'un film que de littérature. Film que l'on prend grand plaisir à s' imaginer soit même ce qui est finalement le but recherché. Je classerais donc ce roman comme un incontournable pour les amateurs de ce genre.
Voici un des livres du célèbre auteur français Musso ! (merci de m'avoir fait remarquer mon erreur !)
Ce livre est tout simplement fabuleux ! Je ne pouvais plus m'en décrocher, j'ai d'ailleurs failli rater les douze coups de minuit ;)

Un thriller épatant, avec un soupçon d'amour et d'humour, tout pour plaire !
L'histoire de deux personnes éloignés, qui sont fait pour se retrouver, avec une enquête très bien construite. Il faut rester attentif, les yeux et le cerveau en éveil car chaque mot compte pour la suite, tout est liée de manière stupéfiante et l'on se retrouve témoin de scènes quasi-réelles !

Je le conseille aux lecteurs assez aguerris, vu sa taille pour découvrir ou continuer l'aventure avec Musso , et passer un vrai moment de plaisir !
A vrai dire, ce n'est pas mon premier Musso mais mon troisième. Et c'est un coup de coeur, cette histoire m'a captivée. Pour tout vous dire, j'ai été conquise.

C'est la cohue, impossible de trouver une place, tout est pris. Jonathan tourne en rond avec son fils, Charly. C'est alors, qu'une place se libère, il fonce sur la place mais pas seulement car celui-ci percute par la même occasion Madeline se rendant aussi à cette table enfin vide. Faisant tomber le contenu de leurs plateaux respectifs ainsi que leurs portables, s'ensuit un échange d'amabilité pour le moins que l'on puisse dire désagréable.
Plusieurs heures plus tard, lorsque Jonathan et Madeline sont enfin rentrés chez eux, ils se rendent compte que lors de la collision, ils ont échangés leurs portables qui à première vue sont les mêmes. Cependant, elle vit à Paris et lui à San Francisco, ils se font la promesse de l'échanger dans les plus brefs délais. Délais qu'ils ne respecteront pas car tous deux vont "fouiller" dans la vie de l'autre et se rendre compte qu'ils n'ont pas que le téléphone en commun...

J'ai encore une fois était conquise par l'écriture de Guillaume Musso, qui est un véritable jongleur avec les mots. Il arrive à captiver notre attention, à nous emmener dans des directions auquelles on n'aurait jamais pensé. Il nous transporte d'un continent à l'autre sans être pour autant perdu. Il nous décrit les lieux et les endroits avec légèreté et réalisme. le tout avec une intrigue à couper le souffle.

La suite sur mon blog !
Lien : http://www.s0kellys.com/lubi..
Dans une café de Kennedy AirPort, Jonathan et Madeline se percutent et font voler dans tous les sens leurs affaires plein les bras. Dans ce lieu bondé, les effets éparpillées jonchent le sol et chacun les reprend en toute hâte. Sur la route aérienne du retour pour Paris en ce qui concerne Madeline et Sans Francisco pour Jonathan, tout va bien jusqu'au moment où chacun se rend compte de la méprise le smartphone qu'ils ont dans la main n'est pas le leur.
Commence alors les démarches pour que chacun rentre en possession de son bien respectif. Entretemps, les deux dépositaires des mobiles se piquent de curiosité malsaine et se lancent dans l'intrusion de la vie privée de l'autre en explorant le contenu du bigophone. C'est ainsi qu'ils vont remonter dans l'existence de chacun et trouver des secrets bien cachés.
Ce sont les informations planquées dans les portables qui vont pousser les deux protagonistes à aller l'un vers l'autre pour faire l'échange en personne et résoudre des affaires de deux ans qui ont coûté son couple à Jonathan et une triste affaire criminelle dans la ville de Manchester pour laquelle Madeline a tenté de se suicider. Cette histoire de téléphone remonte à la surface des événement qu'il est préférable d'oublier.

Un roman qui tient le lecteur dans un suspense soutenu. Un bon moment de lecture.
Lien : http://clubdelecture.tubize-..
Il s'agit la du premier Musso que je lis (honte à moi!). En effet j'ai déjà tenté de lire Marc Levy et j'avoue que je n'accroche pas donc je me disais que Musso était de la même veine... Ma soeur qui connait assez bien mes goûts littéraires m'a conseillé celui la .
Et je ne regrette vraiment pas de m'être lancée...

L'histoire donc, parle de 2 personnes, qui ne se connaissent pas, s'échangent par mégarde leur téléphone portable dans un aéroport. Quand ils se rendent compte de leur erreur, lui est à San Francisco et elle à Paris... Pas évident pour refaire l'échange!
Suite à ça la curiosité l'emporte et chacun fouille dans le portable de l'autre...
Petit à petit cela va les rapprocher à un point qu'il n'imagine pas car ils sont liés par un même secret... Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler ceux qui ne l'ont pas lu!

Côté personnages j'ai bien aimé Madeline, une femme qui sait ce qu'elle veut, indépendante, avec un sacré caractère, une femme du 21eme siècle quoi!
Mais je me suis plus attaché à Jonathan, un homme divorcé qui a presque tout perdu, son restaurant, sa femme, l'empire qu'il avait construit et son fils qu'il doit aller chercher à chaque vacances à l'autre bout des états unis... Ce personnage m'a touché...

J'ai beaucoup l'histoire, le sens qu'elle prend et l'évolution des personnages. Puis le fait que l'histoire tende vers le polar. On glisse petit à petit dans le policier j'ai vraiment aimé! J'ai également apprécié l'écriture de Musso (que je découvrais donc!), assez fluide, les chapitres sont pas trop long, on enchaine les pages rapidement. c'est une lecture vraiment agréable...
Je pense que je retenterais cette auteur car ce livre n'est pas loin d'être un coup de coeur!
3e test avec Guillaume Musso que j'ai eu du mal à apprécier lors de mes précédentes lectures (je trouvais que la fin gâchait toute l'énergie mise dans l'écriture du roman). Et là conquise, vraiment ! Les personnages sont attachants, beaucoup d'émotions différentes dans l'intrigue, on voyage à travers l'Europe et l'Amérique... Réconciliée avec Musso donc !