2 étrangers se croisent à JFK, aéroport de New York. Quelques secondes suffisent pour qu'ils se détestent avant qu'ils deviennent une obsession l'un pour l'autre car par inadvertance ils ont échangé leur téléphone. Comme on le sait tous, nos vies entières sont dans nos téléphones.

Encore un roman palpitant qu'on ne peut lâcher avant d'avoir fini. On voyage entre la France et les Etats-unis et au fil des pages on découvre la véritable personnalité de Madeline et de Jonathan.
Musso et moi, c'est une histoire contrariée. J'avais lu Et après dont j'avais beaucoup aimé l'intrigue mais dont le style m'avait déplu. 7 ans après ne m'avait pas plu du tout. C'est donc avec crainte que j'ai entamé L'appel de l'ange – lu dans le cadre du challenge des Douze Thèmes (nourriture).

Madeline et Jonathan sont tous les deux à l'aéroport JFK à New York. Ils ne se connaissent pas et vont se percuter, au sens propre, et échanger leur téléphone portable. Lorsqu'ils s'en rendent compte, il est trop tard : Madeline rentre à Paris, Jonathan à San Francisco.
Cédant peu à peu à la tentation, ils explorent le contenu du téléphone de l'autre et vont mettre à jour certains secrets...

En commençant L'appel de l'ange, j'étais assez inquiète, le début du livre était à l'image de ce à quoi je m'attendais : terriblement cliché.
MAIS, ça n'a pas duré et à partir de la page 50 (plus ou moins), j'ai adoré ce roman !! le premier Guillaume Musso que je lis avec passion jusqu'au bout !
Le point de départ de la rencontre entre Madeline et Jonathan est assez sympa, original et si au début, les héros m'ont paru être totalement cliché (elle, très chic, fleuriste à Paris, bon genre, gros budget et lui, beau gosse, cuisinier classe et à la mode), les choses changent très vite et l'on se rend compte qu'ils ne sont pas aussi lisses qu'ils en ont l'air...
Je pensais qu'on allait avoir droit très classiquement à une romance entre les deux héros avec un petit secret familial vite fait. Pas du tout !
Dans une autre vie, Madeline était flic à Manchester et la disparition d'une adolescente, Alice, a bouleversé sa vie...
Jonathan, lui, était un cuisinier reconnu et adulé à qui tout souriait mais la faillite et un divorce lui ont fait tout perdre. Aujourd'hui, il est cuisinier dans un petit bistro à San Francisco et vit plus que discrètement.
Grâce à cet échange de téléphone, Madeline et Jonathan vont plonger respectivement dans la vie de l'autre et découvrir certains secrets. L'appel de l'ange devient alors un thriller intense avec deux héros attachants et aux personnalités bien construites. Madeline est peut-être la plus intéressante des deux car l'histoire d'Alice a vraiment eu un impact très fort sur elle (même si elle m'a un peu énervée à être si agressive avec Jonathan au début).
On s'embarque dans cette histoire les yeux fermés, revenant dans le passé pour découvrir l'histoire d'Alice, les déconvenues de Jonathan, mais le passé rejoint le présent et la disparition d'Alice trouvera sa conclusion.
J'ai adoré L'appel de l'ange, le style était parfait, l'histoire géniale et crédible, les héros très touchants, vraiment une réussite !
Lien : http://revoir1printemps.cana..
Un gros coup de coeur ! Une pure merveille. Une fois commencé, on ne le lâche plus temps qu'on ne l'a pas fini.
Et voilà le dernier livre que j'ai lu durant mes vacances en Corse ! J'avais très hâte de le commencer vus l'enthousiasme des gens. C'est chose faite !

Tout d'abord, comment ne pas remarquer cette couverture magnifique ? Je ne comprenais pas pourquoi la jeune femme de la couverture tenait un flingue mais après lecture de ce bouquin tout s'éclaire.
Nous avons l'histoire des deux personnages principaux que tout éloigne mais que tout rapproche pourtant. Madeline est fleuriste sur Paris, Jonathan est restaurateur aux States. Après un banal échange de téléphone dans un aéroport, chacun va plonger dans la vie intime de l'autre grâce au téléphone portable, et découvrir qu'en fait ils sont plus liés qu'ils ne le croient.

Musso qui est l'un de mes deux auteurs favoris, m'a encore une fois totalement séduite. Rien que la mise en page de ce roman – avec par exemple des petits rectangle pour les SMS, des citations à chaque début de chapitre – me ravie et nous plonge encore plus dans l'histoire.

Dans ce récit, nous avons au début la description de la vie des personnages avant leur rencontre mais tous cela reste mystérieux. Leur premier échange n'envisage guère une suite, puisqu'aux premiers abords ils s'insultent. Dans la confusion d'un bar, ils échangent pas mégarde leurs téléphones. Puis petit à petit, piqué par la curiosité, les deux inconnus se servent du téléphone de l'autre pour mieux le connaître. Quand Jonathan parvient à ouvrir un dossier qui est le secret le plus protéger par Madeline, ils sont pris dans un engrenage.

J'ai tout simplement adoré les deux tempérament des personnages. Madeline l'ancienne flic qu'une histoire a bouleversée, est une femme forte avec un sacré caractère. Elle dirige sa boutique avec passion. Lui, Jonathan, est un homme plutôt fragile que la trahison d'une femme a brisé. Pourquoi j'ai bien apprécié cette lecture simple ? Tout simplement parce que le style de l'auteur me plaît. L'histoire est assez originale et bien ficelée. Elle tient en haleine jusqu'au bout ! Petit bémol quand même : Juste le passage où Jonathan » comprend » le message envoyé par la jeune fille enlevée tous ça pour former le mot cicatrice… Je n'ai pas trouvé ce passage bien rattacher au reste. Sinon c'est génial !
Encore et toujours, Guillaume Musso nous offre un roman magique ! Rempli d'amour, de suspens, d'intrigues. Dès le début de ce livre, je n'ai pas pu le lacher.
Une chose est sur, on sera toujours surpris avec Musso :)
Mais quel roman ! Lu à une vitesse !!!
Juste époustouflant, on ne devine jamais ce genre d'histoire, du début à la fin nous lisons en apnée
Une fois démarré on ne le quitte plus, New York, San Francisco, Paris … les deux personnages principaux sont très attachants, très belle histoire, J'ai adoré !
L auteur par sa plume a pu nous transporter dans un monde imaginaire multi spatial où les personnages principaux se rencontrent par chance et par hasard cette rencontre est comme un appel de l ange pour sauver le bien "Alice " des griffes du mal "réseaux mafieux" nous avons Jonathan propriétaire d'un restaurant de luxe déchu aux Etats unis et Madeline une policière reconvertie en vendeuse de fleurs en France qui par mégarde s échangent les téléphones et tous les deux devinent par indiscrétion et par curiosité les secrets cachés de leur vie personnelle à travers leurs téléphones après des échanges désagréables ils se réconcilient et décident de mener l enquête pour retrouver Alice et la sauver avec courage et sacrifice.le style d écriture est très facile avec des tournures de phrases et les composants du thriller sont au rendez-vous qui mettent en haleine les lecteurs et les lectrices , beaucoup de lexique lié aux thèmes de la police et du voyage sont présents des comparaisons innovantes et des citations qui marquent l esprit . Ce livre est un hymne à l espoir recommandé à tous ceux qui ne crois plus En l espérance comme on dit Tant qu'il y a la vie il y a espoir
Guillaume Musso, grand frère de Valentin Musso (également écrivain), est un romancier français que l'on ne présente plus. De septembre 2003 à juin 2008, il enseigna les Sciences Economiques et Sociales au CIV de Valbonne Sophia-Antipolis. "L'Appel de l'Ange" est son neuvième roman paru en 2011.
A l'aéroport Kennedy de New-York, Madeline (anglaise) et Jonathan (français) se télescopent pour avoir une place dans une brasserie. Arrivés chez eux, ils se rendent compte qu'en ramassant leur portable, ils les ont échangés. Mais lui est restaurateur à San Francisco et elle, fleuriste à Paris donc 10 000 kilomètres les séparent. Chacun va explorer le téléphone de l'autre et y découvrir une connaissance en commun : Alice !
Ce livre nous balade entre Paris et San Francisco et entre romance et thriller. C'est une réflexion sur l'utilisation des smartphones et notre vie qu'ils contiennent.
Cette lecture est facile. J'ai beaucoup aimé les citations au début de chaque chapitre ainsi que la liste des livres d'où elles ont été tirées qui est à la fin de l'ouvrage. Seul bémol dans ce roman, certains personnages auxquels on s'attache tout au long de l'histoire, disparaissent vers le dénouement.
il y a 4 ans, je découvrais ce roman en audiobook. N'ayant que d vagues souvenirs de l'histoire, je me suis replongée dedans sans hésitation. Et waouh !!! Quel talent !!! C'est incroyable comment l'auteur arrive à tenir son lecteur en haleine du début à la fin. C'est impressionnant comment, d'un simple échange de portable dans un aéroport, il arrive à nous embarquer dans une enquête que l'on ne peut plus lâcher.
Les personnages sont autant attachants que mystérieux.
L'écriture de Guillaume Musso est aussi fluide qu'addictive.
En bref, ce fut une très agréable relecture que je recommande fortement.
Comme toujours je n'ai pas été déçue par cet auteur. L'appel de l'ange est vraiment addictif et prenant comme livre comme les autres livres de Musso que j'ai pu lire d'ailleurs. Il y a du suspens, du rebondissement, un peu d'amour, bref tout ce qui fait un bon Musso. Au fil des pages on veut savoir la suite, on a pas envie de refermer le livre. Guillaume Musso met du suspens et des rebondissements là où il faut à la dose qu'il faut et il y a des passages où je ne m'attendais pas du tout au dénouement qu'il y avait. Jonathan et Madeline sont vraiment attachant même si parfois on a envie de les secouer en leur disant « réveille-toi, bouge-toi et lâche le passer pour t'orienter vers l'avenir! » Bref, en résumé un livre que j'ai adoré.