j'ai adoré ce livre, un des meilleurs de Musso !!!!!!!!!!!!La fin est vraiment surprenante et trop bien !!!!!!!
C'est le genre de livre que j'adore. Dès la première ligne je me laisse embarquer et je veux le finir très vite pour connaître la fin! Merci Guillaume Musso pour ce thriller palpitant et cette jolie histoire d'amour, même si ça ressemble à un peu à tous ses livres mais l'effet d'entonnoir est bien mené et on a une fin. En fait j'ai rien vu venir j'ai même cru que Madeline était tueur à gage. J'ai même été attendrie par la mort de Doyle. Alice quel sacré personnage. J'ai été surprise par la fin et j'avais pas besoin de plus ni connaître la suite de l'histoire car l'auteur a répondu à toutes mes interroagtions. Il pourrait faire un suite à ce livre sur le retour des deux héros à la vie réel, Jonathan qui affronte son ex et Madeline et bien son fiancé..... Je vais enchaîné sur un autre Musso. Et j'espère être aussi emballée car normalement j'en aime un sur deux.
Ce roman ne méritait vraiment pas d'attendre autant dans ma pal, il faut dire que "7 ans après" m'avait un peu déçu, voilà pourquoi j'hésitais, je remercie vivement ma partenaire Sariahlit d'avoir proposée cette lecture commune sinon ce roman attendrait encore sur l'étagère.

Le début commençait bien, beaucoup d'humour suite à cet échange de portables, des jouxtes verbales intéressantes et amusantes entre ces 2 personnages à fort caractère ! Ce roman commence comme une romance, un homme rencontre par hasard une jolie femme et... tout est possible !

Lorsque l'auteur nous présente les personnages, je me suis dit qu'on entrait encore dans les clichés des "professions qui font rêver" : architecte, chef cuisinier... Ah fleuriste tiens ! Cela ressemble fortement à du Guillaume Musso.

Et en fait pas du tout (pas de médecin chirurgien, avocat...) c'est du Guilllaume Musso qui confirme le virage amorcé dans ses précédents romans : le roman vire rapidement au thriller et... je ne peux pas vous dire grand chose du contenu du roman, il y a tellement de surprises dans ce roman. J'ai adoré !

J'ai été entraînée, découvrant peu à peu "le secret" avec eux, au fil de leurs indiscrétions et de leur rapprochement... Que de suspens, que de retournement de situations, c'est super bien ficelé et construit. Il m'a été très dur de refermer le livre une fois l'enquête commencé et les points d'ombres levés...

Lien : https://influensmans.com/lap..
C'est le premier bouquin que je lis de Musso et j'ai accroché tout de suite.
J'ai bien aimé l'histoire de deux personnes que tout sépare et pourtant qui sont fait l'un pour l'autre.
Il faut bien suivre l'histoire car tout est lié. Ce bouquin est très bien écrit, il fait appel à notre mémoire.
On est très vite pris par l'histoire et on a hâte d'en savoir toujours plus pour avoir enfin le fin mot de l'histoire. Il y a également beaucoup de suspense et de retournement de situation.
Lien : http://mybooknotice.blogspot..
Première lecture de cet auteur et j'ai beaucoup aimé.
J'ai été enthousiasmé par la trame de l'histoire, que je trouve très originale (y a-t-il une adaptation au cinéma ?).
La lecture est fluide. Je me suis surpris à avoir parfois du mal à lâcher le roman tellement c'est plaisant à lire et palpitant à la fois. Chacun des personnages, en enquêtant, découvre une partie de la vie de l'autre. On se demande ce qu'ils ont à cacher. Jusqu'à se réunir sur une affaire commune - la disparition d'une adolescente.
Le petit bémol, pour moi, c'est à partir du moment où les deux personnages découvrent le mystère qui entoure le personnage d'Alice Dixon. C'est le point d'orgue de l'histoire et ensuite, j'ai le sentiment que l'action - la recherche pour retrouver l'adolescente - a beaucoup moins d'intérêt, du coup j'ai été moins captivé. Cela donne une impression bizarre de suspense durant tout le roman et d'une rupture de rythme dans les cent dernières pages.
L'Appel de l'ange demeure néanmoins un roman que j'ai beaucoup apprécié de par la construction de la trame narrative et le style de l'auteur.
Un des meilleurs Musso Il devrait revenir a son écriture d'avant
Juste une pure merveille! Si vous devez lire un livre de guillaume Musso c'est bien celui ci (ou La fille de Papier) de mon avis, vous ne le regretterez pas ! Si vous avez peur de vous ennuyer dans un roman, Lisez celui ci, et je vous assure que de A a Z, vous ne vous ennuierais pas ;) C'est action sur action !
Un très beau roman, entre thriller et roman sentimental. Une belle écriture, on suit avec avidité les tentatives de Madeline et de Jonathan pour en savoir plus sur l'autre. Un suspens très bien entretenu, un retournement de situation finale très bien mené...
Suite sur mon blog...
Lien : http://lectures-et-loisir.bl..
J'ai lu ce livre toute la journée, en fait. J'ai plus ou moins fait quelques pauses pour régler quelques petites affaires, m'occuper de ma fille et prendre l'air aussi. Je ne pouvais pas ne pas penser à autre chose. Quand je m'attaque à un livre de Musso, je ne peux pas m'arrêter, c'est plus fort que moi et j'ai besoin de connaître le dénouement.

Alice, toute l'histoire tourne autour d'Alice. Mais qui est-elle ? J'ai découvert diverses péripéties qui m'ont sublimé tout au long des pages. Au fur et à mesure, je m'amusais toujours à essayer de découvrir certaines énigmes et je me trompais souvent. J'ai même tenté de découvrir le mot de passe de l'application de Madeline et quand j'ai su ce que c'était, je ne m'en serais pas douté une seule seconde.

On pourrait se dire que les deux personnages principaux vont finir ensemble mais rien n'est sûr et on peut se poser la question du début à la fin, des personnages font surface et on se demande si tout ne va pas basculer dans ces moments là. Peut-on pardonner aux êtres qu'on a aimés et qui nous ont trahi ? Faut-il adoucir notre rancoeur en sachant qu'on a essayé de nous protéger ?

Lorsque j'ai débuté ma lecture, je dois avouer que j'ai eu un léger doute lorsque je suis arrivée au passage où les deux protagonistes rentrent en collision et s'échangent leurs cellulaires. J'ai eu une impression de déjà-vu. Quelle grossière erreur de ma part!

En fait, c'est au moment où Jonathan décide de découvrir qui est cette femme et où Madeline décide de faire de même de son côté que l'auteur est venu me captiver. du coup, j'ai complètement adhéré à l'intrigue. J'étais en train de développer une obsession pour les secrets de ces deux personnages et j'ai senti le suspense augmenter.

J'ai eu de la difficulté à déposer le bouquin sur ma table de chevet. J'avais le goût d'en savoir un peu plus sur les liens qui les unissaient. Et puis, il y avait une aura de mystère autour de Madeline. N'empêche qu'à un certain moment au cours de ma lecture, je me suis demandé si ce n'était un peu gros tout cela car on réalise assez rapidement que le destin a bien joué avec eux!

En début de lecture, j'ai trouvé le personnage de Madeline caractérielle et je n'étais pas certaine d'apprécier son personnage. Par contre au fil de ma lecture, je me suis laissée séduire par son côté badass et sa force de caractère pour finalement me dire qu'elle a du cran! Quant à Jonathan, j'ai bien aimé sa créativité concernant sa profession et les détails m'ont donné l'eau à la bouche. L'auteur m'a fait prendre quelques kilos simplement en lisant toutes les recettes que notre protagoniste a concoctées par le passé.

Pour l'instant, je peux sans contredit affirmer que c'est le meilleur roman de cet auteur. Je suis surprise que ce thriller soit aussi intrigant et captivant. La barre sera nettement plus haute pour les autres romans que je lirai de Guillaume Musso!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..